102 morts et 876 blessés sur les routes algériennes en une semaine

L'excès de vitesse et les dépassements dangereux sont à l'origine de nombreux accidents.
L'excès de vitesse et les dépassements dangereux sont à l'origine de nombreux accidents.

102 personnes ont trouvé la mort et 876 autres ont été blessées dans 457 accidents de la circulation enregistrés à travers le territoire national durant la période du 25 au 31 août, indique jeudi un bilan de la Gendarmerie nationale.

Mascara vient en tête des wilayas ayant enregistré le plus grand nombre de décès avec 8 morts, suivie de Djelfa, Tiaret et Mila avec 7 morts chacune, précise la même source. Selon le dernier bilan de la DGSN, dix-huit personnes ont trouvé la mort et 273 autres ont été blessées dans 219 accidents de la circulation enregistrés au niveau des zones urbaines durant la période du 25 au 31 août.

Une augmentation a été enregistrée en ce qui concerne le nombre de morts (24 morts) par rapport à la période précédente, et une baisse dans le nombre des blessés (3 blessés), a ajouté la même source.

Selon les services de la gendarmerie nationale, les principales causes de ces accidents, sont principalement l'excès de vitesse, les dépassements dangereux et le non-respect de la distance de sécurité et les manœuvres dangereuses.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Est-ce que vous croyez que cela changera quelques choses, je ne le pense pas, dans un pays qui n'a aucune structure d'organiser, sauf celle de la corruption et du vol, rien ne peut fonctionner, jamais de la vie, la police, la gendarmerie, l'armée et tous les corps constitués et porteurs d'armes sont là pour protéger les corrupteurs et mafieux de notre pays.

Alors, les millions de morts sur l'autoroute, et les routes, ils en ont rien à foutre.