La situation était assez tendue à Ksar Chellala, située à 120 km du chef-lieu de Tiaret aujourd’hui. Et pour cause ? Des enseignants universitaire ont été enfermés, voire séquestrés, par un groupe d’étudiants dans une salle de cours , depuis ce matin au niveau de l’Institut universitaire Saad Dahleb (Annexe de l’université de Tiaret)
Aucun responsable de l’université Ibn Khaldoun de Tiaret n’a répondu à l’appel de détresse des enseignants, selon des sources des enseignants.
Il a fallu l’intervention des éléments de la gendarmerie nationale pour les libérer des mains de ces étudiants qui se croient tout permis. Une enquête est ouverte pour élucider cette énigmatique affaire, a-t-on appris.
Dans un communiqué, les enseignants explique que des étudiants des sciences économiques ont séquestré pendant quatre heures des enseignants. « Ils ont exigé l’annulation des résultats des examents de toute l’année ». Des étudiants ont même agressé une enseignante, selon le communiqué des enseignants qui ont confirmé l’intervention de la gendarmerie pour libérer les enseignants otages.
Il y a quelques jours c’est un enseignant qui a été assassiné pour avoir refusé de cautionné la fraude. A M’sila ce sont des bandes d’étudiants qui font régner la terreur…
vu les sommes dépensées pour les équipements le fonctionnement et la bouffe au niveau des universités algériennes
et vu le comportement incohérent de la majorité des étudiants, il serait plus rentable de transformer ces universités en centre d’élevage ovin, bovin et de volailles et même l'aquaculture les résultats seront meilleurs et on pourra même faire de l'exportation,
c'est à cause du favoritisme pratiquer au niveau des universités par certains profs et responsables corrompus, que la majorité des étudiants se sentent maitres des lieux et se permettent des écarts inadmissibles ailleurs,
et évidement ce sont ceux qui sont honnêtes et respectueux de leur métier qui sont agressés et assassinés, ,
faudra en urgence un audit psychiatrique pour tout le pays à tous les niveaux,
Etudiants vous dites ? j' appelerai cela des kamikazes.Vous êtes encore naifs messieurs.Daesh est en Algerie depuis longtemps sous protection du clan il
et en cellules dormantes.Le pouvoir les manipule selon ses besoins en compensation de son silence sur leur présence das sles lieux publics c'est a nouvelle DRS garde rapprochée de Hadjar
c'est du terrorisme intellectuel de matrice DAESH
Ne nous faites pas croire qu' ils sont des voyoux ou des fraudeurs d' examens,celä c'est la thèse du pouvoir.
En verité ils agissent dans le cadre de l'arabisme islamo barbare au sein des institutions pour imposer le wahabisme et quatarisme selon les directives de Abassi Madani and Co leur relais .
JUSTE QUELQUES MOTS : L'ÉTAT EST DANS LE COMA, UN COMA PROFOND, ON NE S'EST PAS ENCORE QUAND EST-CE QU' IL SE RÉVEILLERA, PEUT-ÊTRE AU SON D'UNE NOUVELLE EXPLOSION !
C'EST LAMENTABLE UNE TELLE DÉGRADATION DES INSTITUTIONS !
Alors Messieurs les responsables assumez vos responsabilités ou quittez vos postes au profit de ceux qui ont le courage d'exercer pleinement leurs fonctions. L'exercice d'une responsabilité étant une contrainte et non un honneur.
Les autorités, si l'intérêt de notre pays a de l'importance à leurs yeux, doivent faire comme ce qu'a fait Mao en Chine, fermer les "universités" pendant quelques années et envoyer tout ce monde aux champs, le temps de les rééduquer en leur apprenant la valeur du travail et le mérite.
Si en Chine la raison c'était la révolution culturelle, dans notre pays ce sera pour le rétablissement de mœurs Citoyennes.
Une grande partie des dirigeants de notre pays mériterait à y participer (c'est à dire aller aux champs eux aussi), si ce n'est toute la classe politique.
On aura ainsi au moins des fruits et légumes pas chers, ce sera toujours ça de gagné.
Et vous deux les portes drapeau du clan vous attendez quoi ?, vous allez tous finir au fond du missipipi " Le Grand Parfumeur Oued El Harrach " . Le jour que votre fakhamatouh quittera la présidence : le fln et rnd et toutes la verminerie bougnoulesques aux travaux forcé ?. Bonjour les DEGATS ?.
Prière corriger ma contribution précédente, une faute, dûe probablement aux fatigues de ce mois, je devais écrire "sait" du verbe savoir et non "s'est" du verbe être. Merci pour votre compréhension. Atala.