Algériens et Marocains : « Ne soyons pas des moutons ! »

Algériens et Marocains : « Ne soyons pas des moutons ! »

« La logique guerrière des pouvoirs n’est pas la notre ! » C’est que Marocains et Algériens sont loin d’être dupes. Et ils le font savoir dans ce forum qui les met face à face. Cette guerre qu’on leur promet, n’est pas la leur. Et ils refusent d’être des moutons guidés par des logiques de pouvoir qui leur échappent.

"azul fellawen, ces pauvres peuples sont a la merci des gouvernants. Même si nous Adrariens Almoravides et plus tard nos montagnards Masmoudi ont essayes de faire l'unite.... Aujourd'hui dans toutes ces guerres fratricides sont faites pour qui...!!! Au bénéfice de qui...!!!et par qui...!!! Certainement ce ne sont les enfants de notre tanezrouft (Sahara) , de nos idhourar (montagnes) , de nos izoughar (plaines) qui seront les bénéficiaires... demain proche..!!! nos ennemis sont à l'affut...ils poussent à la curée... ils attendent la fin... pour s'approprier et exploiter tout...nos enfants d'Aghlit , d'Imilchil, Imi n'koussi, Aghilas, Yfran, Feraoun, Amdoun, Ait-Mlikeche, Adrar iforas ect.... continueront à rêver les jours meilleurs....des temps un peu plus cléments... Réfléchissez et bien... !!! Tanemirth ar timlillith."

A LIRE DEMAIN DANS FORUM FREE ALGERIE

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (41) | Réagir ?

avatar
hinda

je ne comprend pas cette guerre, mais y a un truc qui me rassure c'est que c'est une guerre de pouvoir et pas une guerre de peuple. je suis algerienne mariè a un marocain je partage ma vie avec un marocain y a jamais eu de discussion sur les origines entre nous. On est maghrebin, on parle la meme langue et on a la meme religion. l'amour est plus fort que tout donc arretons de nous prendre la tete pour des banalitès et avancons ensemble algerie et maroc unie. on est des freres.

avatar
SRIRI

les Marocains et les Algériens, sont liés par le sang et le voisinage, les deux peuples frères ont un mème avenir et ils sont condamnés à s'unir pour leur bien être. Pour sa part le Maroc ne cesse de tendre la main à son voisin, malheureusement aucune suite favorable de cet appel ne pointe à l'horizon, mais cette main blanche reste toujours tendue espérant que la raison et la sagèsse l'emporterons

visualisation: 2 / 41