Un homme a poignardé deux femmes à Marseille avant d'être abattu

La gare Saint-Charles de Marseille.
La gare Saint-Charles de Marseille.

Un homme a été abattu dimanche à la gare Saint-Charles à Marseille après avoir poignardé mortellement deux femmes, a annoncé le ministère de l‘Intérieur.

L‘homme a crié “Allah Akbar” (Dieu est grand) en attaquant les deux passantes, indique-t-on de source policière. Il a ensuite été abattu par les militaires de l‘opération Sentinelle.

Le parquet antiterroriste s‘est saisi du dossier pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et tentative d‘assassinat sur une personne dépositaire de l‘autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, apprend-on auprès du parquet.

Le ministre de l‘Intérieur, Gérard Collomb, a indiqué sur Twitter qu‘il se rendait “immédiatement sur les lieux”.

Un témoin sur place a dit avoir vu, sur l‘esplanade de la gare, l‘agresseur sortir une lame de sa manche, poignarder une première jeune fille puis une seconde.

La police des Bouches-du-Rhône indique sur sa page Twitter qu‘une opération de police est en cours et qu‘il faut éviter le secteur. “Situation figée, auteur neutralisé et abattu. Trafic SNCF interrompu”, peut-on lire sur leur compte.

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, assure sur Twitter une “mobilisation totale de l‘Etat aux côtés des Marseillais”.

Reuters

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

merci

avatar
algerie

merci

visualisation: 2 / 12