L'ancien patron du DRS victime d'un malaise

Mohamed Mediene hospitalisé.
Mohamed Mediene hospitalisé.

Le général à la retraite, Mohamed Mediene, ancien patron du Département du renseignement et sécurité (DRS) a été hospitalisé d'urgence dans le week-end à l'hôpital militaire d'Ain Naadja.

Que peut bien avoir le général de corps d'armée Mohamed Mediène dit Toufik ? L'ancien tout puissant patron du DRS a été hospitalisé, ce week-end, à l’hôpital militaire de Ain Naadja à Alger, révèle maghrebemergent. Selon ce journal en ligne, le général Toufik a eu un malaise dans la soirée de mercredi.

Evacué vers Aïn Nadja, le staff médical lui a fait subir une série d'examens poussés. Puis il a dû passer 24 heures en observation. En retraite, de nombreux médias ont justifié pour autant cette hospitalisation urgente par un surmenage. Agé de 73 ans, Mohamed Mediene a été mis en retraite de son poste de chef des renseignements le 13 septembre 2015 par le président Bouteflika. Il a été remplacé par le général Athmane Tartag. Fin janvier 2016, le président Bouteflika a signé le décret de dissolution du DRS pour le remplacer par la Direction des affaires sécuritaires (DAS).

Lire aussi : Bouteflika limoge le général Toufik, patron du DRS et le remplace par Athmane Tartag.

Secret, réservé et ne donnant jamais aucun entretien à un média, le général Toufik a été pressenti sur le retour au devant de la scène par de nombreuses sources ces dernières semaines. Pour autant, l'homme reste dans l'ombre, fidèle à sa légende.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
fac droitsp

merci pour cet article

avatar
ishaq aiche

Nice article I found it very helpful, thanks for the article I am very interested

visualisation: 2 / 11