Louisa Hanoune censure un journaliste à la chaîne El Djazaïria

Louisa Hanoune, présidente du PT.
Louisa Hanoune, présidente du PT.

Le journaliste Younès Sabeur Cherif crie au scandale. A la censure par Louisa Hanoune, patronne du Parti des travailleurs.

Dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir il dénonce les pressions de Louisa Hanoune sur la chaîne de télévision El Djazaïria. "Quatre des cinq questions que j'ai posées lors de mon passage sur la chaîne El djazaïriale 03 décembre ont été censurées sous pression de Louisa Hanoune. Gênée par les questions qui n'étaient pas à son goût, Madame Hanoune a eu l'audace de réclamer la censure de mes questions à la direction de la chaîne privée".

Le journaliste animateur de radio affirme que "les questions censurées concernaient son double discours politique, son alliance avec les islamistes, sa participation a la plateforme de Sant'Egidio de 1995, ses 23 ans a la tête de son parti, et la place des jeunes au Parti des travailleurs".

Younés Sabeur Chérif estime que cette censure "représente une grave atteinte a la liberté d'expression pour la quelle nous avons toujours lutté". Louisa Hanoune, soutien indéfectible de Bouteflika, vient d'être reconduite à la tête du PT qu'elle dirige depuis 1990. 

R. N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

Encore fois, avec les femmes c'est facile.

Tout le monde s'en prend à Khalid, elle est critiquée par tous et pour n'importe quoi.

Khalid est ministre comme des tas d'autres, hommes et femmes, et qui sont comme elle et font comme elle, sinon pire. Mais on choisit bien les victimes.

Hanou, est chef de parti et elle aussi est critiquée par tous et pour n'importe quoi. HAnou est chef de parti comme d'autres, Hommes et Femmes et qui font comme elle sinon pire.

Khalid et Hanou font comme les autres, les hommes à qui on n'ose pas poser des questions qui fâchent. DOK avait déjà répondu à une journaliste qui lui a demandé s'il n'est pas temps pour lui de prendre sa retraite, par ceci :"viens prendre ma place", évidement c'est encore une fois une femme.

Belaya le vieux du FLN, est passé sur toutes les chaines algériennes et à chaque fois il a été ménagé, à la fin de chaque émission on s'excuse devant le (maitre) et on le remercie. Mais balaya n'est pas une femme et on sait que le FLN est WA3ER (terrible) et on ne veut surtout pas avoir des ennuis.

Un autre cas celui du candidat (venu de France) Nekkaz (le sauteur), plusieurs journaliste reviennent sur le fait qu'il ne soit pas né en Algérie, et on lui demande même de réciter l'hymne nationale. Il est quasiment sûr que de hauts responsables algériens ne connaissent pas l'hymne nationale. On va plus loin, on lui pose les questions en arabe our le maitre mal à l’aise donc on cherche à montrer son handicape plus qu’a informé les téléspectateurs. (Les journalistes) algériens devraient se recycler et faire autre chose. C’est facile de jouer au journaliste, maintenant qu'ils sont tous assassinés ou exilés.

Ces quatre fumeuses questions concernent tous les pourri-tiques algériens, et toute la crasse politique algérienne.

Ils ont tous un double discours et un double langage,

Ils ont tous pactisés avec les islamistes.

Ils sont tous pour ce pacte de 1995 (la preuve en est, l'acharnement de tous contre Zeroual et l'arrivée de boutef à elmouradia en 1999 et l'allégeance dont il a bénéficié de la part de tous les opportunistes démocrates inclus),

Et pour les jeunes algériens ils pensent, tous d'aitah à boutef, que les jeunes algériens sont l'avenir du pays et qu'ils ont le temps de prendre la relève une fois devenus vieux.

avatar
Massinissa Umerri

Triste a dire, mais il faudra le redire:

Ce n'est pas ce que fait le diable qui fait degat, ce que ne font pas les anges. . . leur sommeil profond.

avatar
m'hend Umeri

Quoi que je ne suis pas fan de Mme Hanoune, l'alliée du plus fort"dounia maà el ouaqef" elle pleinement raison de vous censurer auprès d'une chaine, a la solde des monarchies du golf, les quelles nous harcèlent avec leur idéologie rétrograde. Adressez vous a une autre chaine t v p^lus crédible, pour vos écrits.