Dans une déclaration à la presse en marge des travaux du colloque algéro-français sur « l’hôtellerie et l’ingénierie touristique », le diplomate français a indiqué que les services consulaires de son ambassade avaient délivré en 2014, 300.000 visas de circulation aux Algériens, soit une augmentation de 30% comparé à 2013.
Dans ce contexte, l’ambassadeur français a rappelé les mesures prises par l’ambassade de France à Alger « pour l’accueil des demandes dans des conditions normales et la facilitation des mesures d’octroi de visas ».
Par ailleurs, le diplomate français a appelé à la consolidation de la coopération et du partenariat entre opérateurs algériens et français, notamment au volet touristique » soulignant par la même l’importance de l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux pays dans le domaine touristique en vue d’améliorer le niveau de formation, notamment en hôtellerie.
APS