L’Algérie suit avec une « grande préoccupation » les derniers développements intervenus au Mali, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, dans une déclaration.
« L’Algérie condamne avec la dernière énergie les incursions et les attaques menées par les groupes terroristes dans la région de Mopti qu’elle considère comme une nouvelle agression contre l’intégrité territoriale du Mali« , a affirmé M. Belani.
« Face à ces nouveaux développements, elle exprime son soutien non équivoque aux autorités maliennes de transition avec lesquelles le gouvernement algérien entretient des relations de coopération multiforme, y compris dans le domaine militaire. Elle tient à assurer le peuple du Mali de sa fraternelle solidarité afin qu’il puisse recouvrer sa pleine souveraineté sur toute l’étendue de son territoire national« , a ajouté le porte-parole.
Il a rappelé que l’Algérie « a fermement appelé les différents groupes de la rébellion respectueux de l’intégrité territoriale du Mali et n’ayant aucun lien avec le terrorisme à s’engager dans la recherche d’une solution politique« .
« L’Algérie inscrit son action dans la continuité, la cohérence et la globalité de la résolution 2085 du Conseil de sécurité et dans le respect de sa mise en oeuvre pour la prise en charge des dimensions politiques, humanitaires et sécuritaires de la crise malienne« , conclut-on de même source.
APS





Vaut mieux
FAQOOOOOO!!!!!
qui est préoccupé ? le regime s'en fout il a tout calculé pour sa fuite en cas où, pour le peuple, il s'en fout aussi et meme les Maliens sont mieux que nous, on l'a vu à la télé les terroristes n'ont pas fait de carnages comme au bled, ici tout le monde est preoccupé par autre chose, on nous l'a fait dejà el aza et el karama et hop el djihad fi sabil les harkis. l'armée française sait que le peuple algerien n'a rien à voir avec les jeux troubles des dirigeants de l'Algerie,
Azul fellawen,
Le régime illégitime et indigne est préoccupé par le sort de ses protégés.
Honte à vous.
Vous avez prostitué l'Algérie.
Le résultat est là devant nous, la France intervient pour débarasser cette région de criminels issus de vos rangs.
Honte à vous.
Cette Algérie ( l'état et non la patrie) me fait honte.
Voilà désormais la place de la patrie de Ben M'Hidi et de Abane Ramdane.
Un etat voyou!!!
Toute cette< tchakhtchoukha> est la création du DRS pour faire oublier leur manipulations de l'assassinat des moines de Tibhirine! Nos apprentis sorciers de criminels de généraux se feront certainement ,prendre dans leur propre piège!A force de jouer avec le feu ,on finit toujours par se brûler