Selon l’AFP qui rapporte l’information, citant le ministère des affaires étrangères égyptien, L’Egypte a rappelé jeudi son ambassadeur en Algérie pour « consultations », après des agressions contre des supporteurs de son équipe de football au Soudan, où les Pharaons ont perdu face à l’Algérie en qualification au Mondial-2010.
Le pouvoir égyptien cherche vraisemblablement un bouc émissaire pour se sortir du piège qu’il a lui même fomenté. Les autorités et les médias avaient presque promis la qualification de leur équipe de football au mondial 2010. Pour détourner l’attention des millions d’égyptiens déçus, rien de mieux qu’une petite crise diplomatique. C’est hélas ainsi que fonctionnent les régimes dictatoriaux.
Bouteflika fera t-il de même ? Haussera t-il, le ton contre un pays arabe avec un régime antidémocratique? Fera t il le choix de l’escalade pour contenter à son tour l’opinion de la population algérienne ? L’Algérie n’a pour l’instant pas réagit.
Par contre c’est le soudan qui a convoqué l’ambassadeur égyptien pour lui demander des explications sur les mensonges colportés par la presse égyptienne sur des accrochages entre les supporters égyptiens et algériens. « Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Egypte pour l’informer du rejet par le Soudan des informations diffusées par des médias égyptiens concernant les événements d’après-match », ont souligné les autorités soudanaises dans un communiqué, repris par l’AFP. « Plutôt que de souligner tout ce que le Soudan a fait pour ce match, l’accueil, l’hébergement de près de 25.000 personnes et la sécurité », les médias égyptiens ont diffusé de « fausses » informations, a déclaré à l’AFP le porte-parole officiel de la diplomatie soudanaise, Moawiya Osmane Khalid.
L.M




ce sont nos supporters algériens qui ont ete agresses, rues de coup, ya eu des morts, mais on en parle pas ce soir la tele du caire, elmasrya a reçue un coup de fil de sois"disant " sabrine pour declarer que le peuple algérien est barbare et elle nous traite de gens, parlant ‘"français" et que one avait aucune cultur e!!!!la pauvre, elle qui ne vit que de feuilletons tele .nabila paris
Vous ecrivez: "… L’Algérie n’a pour l’instant pas réagit. "
Incroyable de lire la phrase dessus. Ne faut-il pas rectifier? Vouliez-vous dire, que le REGIME d’ALGER, n’a pas reagit?
Car l’Algerie a reagit, et s’est faite justice, avec ou sans le regime et ses relais mediatiques, qui appelaient "A la fraternite’ arabe IMAGINAIRE" biensur. Un Oranais qui pleure les sevices recus par un Kabyle ? – Voila qui a peut-etre fait reflechir, les Egyptiens ou Tripolitains, d’El-mouradia, champions de la manipulation et recuperations, avec les seuls methodes quils (Nasseriens d’Alger et du Caire), qu’ils connaissent mieux que personne: La tricherie, et la violence.
Cependant, j’ai espoir qu’un jour les Algeriens arabise’s et detourne’s des leur jeune age, par l’ecole egyptienne implante’e en Algerie, pleureront les 126 martyrs du Printemps Noir 2001. En attendant, le reveil complet, Vive l’Algerie Amazigh et Africaine !
Merci pour cet article, mais cessez de dire que les Egyptiens sont des Pharaons car Pharaons cest du passe, maintenant parlez plutot d´Arabo baathistes.
Le boutef sera toujours l´ami fidel des dictateures et des arabo bathistes, il craint la verite
Merci le SOUDAN…et la SONELGAZ…..TRISSITI MA RAHETCH!!!!!!YA SONATRACH…..L essence makach fi les stations…..aamrouhoum vite..BACH ENZIDOU ENDIFILIWE MERCI D AVANCE…Au revoir
qu’il soit ainsi.que tous les egyptchiens quittent l’algerie .on n’a vraiment pas besoin d’eux. et surtout qu’ils emportent avec eux tout ce ressemble au monsonges, hypochrise ….etc
il y a anguille sous roche.
Bof, encore un coup de bluff du sieur Moubarak pour "consoler" les Égyptiens de leur défaite et soigner leur mégalomanie et complexe de superiorité injustifié. Aprés avoir combiné honteuseument par le biais de ses rejetons et tout son appareil médiatico- policier à créer un climat délétère
, le dictateur du Nil ferait mieux de revoir sa copie et d’arrêter de faire croire à ses concitoyens que leur pays est une "puissance" de je ne sais quoi et à laquelle les Arabes à défaut de tous les peuples de la planète, doivent allégeance .Nous Algériens ne perdons rien au change, l’Egypte est à l’origine de notre quasi acculturation, et c’est l’occasion ou jamais qu’elle comprenne que nous ne sommes pas ses larbins et que ses insultes et violences infligées à notre équipe et nos supporters ne sont pas passés dans l’opinion algérienne qui découvre enfin le vrai visage haineux et intolérant de l’arabobaathisme et de ses sbires … Fiat Lux … et La Lumière Fut …Enfin.
Il n’y a pas besoin de rappeler l’ambassadeur en Egypte, l’Algérie n’en a pas. Elle a "mandaté" un sieur, porteur d’un passeport et bénéficiaire d’un gros salaire algériens certes, mais sa présence là bas n’a rien à voir avec la défense des intérêts algériens dans ce pays.
le regime egyptien a trouve un pretexte pour preparer son opinion
a grandes decisions sur le plan interne preparer la succession de moubarek pere par moubarek fils.et sur le plan externe legypte sera la gendarme regional des usa et faire le sale boulot a la place disrael pour contenir ghaza.legypte sait tres bien que la ligue est morte et que la nation arabe nest qun mythe elle veut faire cavallier seul a limage
de la turquie ou de liran.
Je suis pour une crise diplômatique entre l’Algerie et l’Egypte à jamais jusqu’à nouvel ordre…y’ en marre!!! au diable!
ce sont nos supporters algériens qui ont ete agresses, rues de coup, ya eu des morts, mais on en parle pas ce soir la tele du caire, elmasrya a reçue un coup de fil de sois"disant " sabrine pour declarer que le peuple algérien est barbare et elle nous traite de gens, parlant ‘"français" et que one avait aucune cultur e!!!!la pauvre, elle qui ne vit que de feuilletons tele .nabila paris
C’était en 1963 juste après l’assassinat de Khémisti sur ordre de Nasser qu’il y aurait du avoir une crise diplomatique entre l’Algérie et l’égypte avec rupture à la clef. Helas les véritables pères de la nation algérienne ont été soit élimines ou écartés par des batards infiltrés par la DST française pour servir les interêts de l’ex colonisateur bien cachés par le voile opaque de l’arabo islamisme introduit pernicieusement dans le crâne des générations jusqu’à en faire des zombies ne vivant que pour leur ventre. L’egypte a fourni les maitres sorciers en majorité pour cette entreprise diabolique. Aujourdhui 50 ans après l’Agérie se trouve dans un état qui se situe entre le yémen et la somalie..C’est désolant!
il ne se passera rien de spécial il faut juste que les médias egyptiens se calment car c’est grave se qu’ils disent
Tout a l’heure j’ai fait un effort pour regarder et écouter avec dégout des Egyp-Chiens a la solde de leurs traitres de maitres "les moubarak" nous insulter sur Nile TV (en anglais et en arabe).
En plus des basses accusations qui osent traiter les supporters Algériens de voyous et repris de justice, un invité du plateau a été autorisé a insulter tout LE PEUPLE ALGERIEN d’avoir été lache en face du terrorisme.
La réponse de notre equipe nationale a été fulgurante sur le terrain.
Maintenant, au dela de toutes nos divergences politiques, le temps est venu pour répondre d’une maniere politique ferme a ces moins que rien, SYMBOLES DE LA LACHETE A TRAVERS L’HISTOIRE.
Et dire qu’il n’y a pas meileure description de "Misr" que celle faite il y a des siecles par le chef d’armée Omar Ibn Al Aaas, apres l’avoir conquise.
Dans une lettre au caliphe Omar Ibn Al Khattab il avait écrit:
1. Ardouha Dhahab (Sa terre c’est de l’or)
2. Wa Nisa-Ouha Lou-Ab (Et ses femmes sont des jouets)
3. Wa Houm Liman Ghalab (et ils se soumettent a tout vainqueur).
No Comment.
De fausses informations ont etes donner par les autorites egyptiennes a l’egard de notre peuple algerien a Khartoum concernant la securite soudanaise pour le match algerie-egypt.Secondo, les chaines nationales de televisions egyptiennes ont beaucoups critiquer notre souveraintee nationale du petit citoyen algerien jusqu’au president de la republique Mr A.Bouteflika et son gouvernement, alors ce n’est pas tolerable du tout d’entendre ces malversations honteuses a notre egard en tant que peuple algerien.Personnellement, j’ai ete tres choquer par ces commentateurs de TV qui nous critiquent violement sans pitie.Nuance, le peuple algerien et ses dirigeants sont nobles et fiers de leur pays.Coupons immediatement nos relations diplomatiques et commercials, parceque le peuple algerien n’est pas sauvage comme vous le pretendez dire en directe, il n’est pas stupide ou faible a ce point de lancer dans les medias de vos chaines satelitaires.Le peuple algerien est plus eduquer que vous egyptien, nous peuple algerien nous avons nos principes de valeurs et de dignite, nous n’acceptons jamais celui ou celle qui voudrai marcher sur nos pieds ou nous intimider par vos depassements en langages de rue, c’est dommage et honteux d’entendre et voir en directe les critiques bavurees vers notre nation algerienne qui est fidele et contribue a tout sacriffice pour son honneur et sa patrie algerienne.J’ai suivi tous les debats en directe des chaines TV egyptienne avec haine et mensonges de vos paroles de langue de bois.Meffiez-vous de nous, car nous sommes gentille, serviable, respectueux, honnete, et toutes les bonnes choses sont aux coeurs des algeriens, nous ne sommes pas hypocrites ni egoiste.Le peuple algerien ne recule jamais en arriere losqu’il s’agit de defendre ses principes de valeurs et son honneur, ainsi que son pays l’algerie.Nous defendons toutes causes injustes a notre egards, vous les egyptiens vous avez fautes en nous attaquant les premiers dans votre propre perimetre en s’attaquant a nos joueurs dans le bus les transportant vers l’hotel sans assurer leur securites.Je dirai tout simplement en tant qu’algerien a londres que votre grosse erreure manipulee par vos dirrigeants du pouvoir pour destabiliser le moral des joueurs et des supporters algeriens en egypt, afin de les demoraliser pour gagner le match 2 a 0.C’est ce qui s’est passer, donc reconnaissez au moins votre faute? Nous n’avons que faire de vous comme frere ou benefice, vaut mieux couper nos relations meme en tant que peuple.Cette acharnement sans pitie avec haine sur nous, on dirai que nous sommes votre propre ennemi.Vive le president de la republique Mr A.Bouteflika, vive l’ANP, vive le peuple algerien et vive l’Algerie.NH de londres.
Vive les arabes ! Antoum khayrou oumatin oukhridjat li nnas !
Notre ambassadeur en Égypte est aussi le représentant algérien dans la ligue arabe, donc Alger ne peut pas le rappeler.
La victoire algerienne ne me rejouit nullement car elle renforce davantage le pouvoir arabo-islamo-integriste d’alger avec la nain à sa tête encadré de tous les integristes comme soltani et belkhadem.
Certes, la détérioration des relations avec l’egypte arabe et hégémonique me rejouit, mais je sais que tout cela n’est que supercherie de la part du regime algérien qui baissera l’echine quand il le faudra au nom de l’arabisme et pour réaliser son objectif majeur qui est d’affaiblir toujours et toujours la kabylie au point de rayer sa trace de cette terre berbère algérienne.
Vous traitez le peuple voyou d’alger d’héros, moi je ne vois nulle part d’héroisme en algérie à part en kabyle. Rappelez-vous de diar echems, j’avais dit que ce n’etait que de l’agitation de voyous, vous m’avez censuré, mais juste quelques jours après que le pouvoir maffieux leur ait servi quelques logements, ils sont rentrés dans les rangs au point même de rendre visite à leurs bourreaux les ripoux de tounsi et zerhouni. que pouvait-on attendre des voyous qui ont soutenu le pouvoir à casser du kabyle lors de la grande marche du printemps noir.
Pour moi, vivement l’autonomie de la kabylie, le reste c’est de la foutaise (thadhukli n’bessif ne mène nulle part).
Si les jeunes de l’Equipe Nationale de foot ball sont d’authentiques héritiers de leurs aînés de la glorieuse équipe du FLN, avec laquelle l’Egypte avait refusé de jouer ( voir témoignage de Rachid Makhloufi ) pour éviter de déplaire à la France coloniale, la trahison ne date donc pas d’hier, les dirigeants autoproclamés de notre pays, qui nous ont été imposés en 1999, sont loin d’être les héritiers des pères fondateurs de la Révolution de Novembre 1954.
Les humiliations et affronts successifs subis par eux de la part de leurs homologues égyptiens qui savent ce qu’ils ont dans le ventre et leurs réactions empreintes de lâcheté et de couardise font honte à notre pays.
Heureusement que les jeunes étaient là pour donner une leçon mémorable aux égypchiens aveuglés par une haine barbare.
Les Algériens et les Algériennes n’oublieront jamais la lâcheté de leurs dirigeants à un moment où ils devaient se montrer fermes et intraitables avec un gouvernement égypchien qui a dépassé toutes les limites de la vilénie et du cynisme.
Ils n’oublieront jamais les déclarations mesquines et veules de l’ambassadeur-voyou Hadjar, les âneries de Médelci et de Djiar et le silence du fou qui dirige le pays à partir de son lit d’El Mouradia.
Les mammouths doivent céder la place aux jeunes loups qui ont montré qu’ils savent défendre l’honneur bafoué de notre patrie, mieux que ces vermines, minées par le népostisme, le régionalisme et la corruption.
Quant aux pseudo-intellectuels, qui ont mis sur un pied d’égalité les vaillants médias algériens et ceux de l’Egypte, je leur dis " Taisez vous lèche-bottes et continuez à brouter dans la main de vos différents maîtres".
ces egyptiens ne font que mentir depuis le debut des qualifications alors nous leurs disons que les chiens aboient et la caravane passe.
maintenant que l’equipe d’Algérie est qulifiée, savourons la victoire et ignorons le mauvais coté des Egyptiens, je suis sur qu’une fois la défaite digérée tous les Egyptiens seront des supporters des Verts lors de la coupe du monde.Il ya eu trop de haine artificille maintenant tournant la page et retour à la fratérnité naturelle qui nous unis.A bon entendeur salut.
ça confirme mes préjugés… Ils sont les spécialistes du mensonge et du bakchich… laissez-les crever dans leur fabulations.
Oum eddounia!
TOZZ, comme disait un autre plus con qu’eux.
Je ne vois pas ce que nous ALGÉRIENS on a foutre avec ces gens-là, pourquoi ne pas commencer par quitter la ligue des pays arabes, comme début de libération de notre pays du joug impérialiste panarabe.
Bonsoir tout le monde!Selon moi c’est le prix à payer par nos pseudo-gouvernants pour leur aplaventrisme devant leurs maitres du Moyen-Orient.Souvenez -vous des déclarations du Vizir des Sports aprés l’agression contre l’autocar des Verts à leur arrivée en Egypte et traitant l’attaque d’"incident isolé" à plusieurs reprises.Il n’y avait pas meilleure facon de baisser la culotte.Mais à ce moment il ne fallait pas "froisser nos freres égypchiens".Pire, aucune plainte n’a été déposée.Pire encore, il parait qu’une plainte a été déposée et ensuite retirée.Plus leche-botte, tu meurs.Heureusement que l’Algérie ne s’est pas qualifiée au Caire.Depuis l’"acte isolé" du Caire, a commencé la récupération de l’evenement par les larbins d’El Mouradia:Subvention du billet, Pont aerien, Saisine des autorités de Khartoum quant à la sécurité des joueurs et supporters.L’opération a excellement reussi puisque l’ENTV ne diffuse plus que les louanges au Nabot National entrecoupées de quelques phases de jeu des Verts.Notre pauvre jeunesse se pame devant la technique des Yahia et Ziani sans se douter de ce qui se trame chez Ignozud and Co.Pour en revenir au Pharaon d’Egypte qui ne vaut guere mieux que notre Nabot, il a raison de pousser des cris d’orfraie sachant que: Il a Israel derriere lui Nos maitres lui font allégence sous pretexte que c’est le grand frere arabe sans se rendre compte encore que le "monde arabe" de l’Ocean au Golfe est un mythe qui ne peut pas se réaliser. Il faut bien au Pharaon un bouc-emissaire pour expliquer à son peuple la défaite de son équipe. Excusez-moi pour ce long Post:c’est ma rage de ne rien pouvoir faire pour remettre ce cher pays sur les voies de l’honneur et de la dignité qui sont, je crois, les slogans de campagne du Nabot mais qu’il a remplacé par Allégence et Tchipa
Les egyptiens ont confirmé par leur recente sortie qu’ils sont gouvernes et manipules par des gens menteurs et de mauvaises foi.Il faut vraiment avoir le culot d’accuser les joueurs algeriens de monter en toutes pieces le scenario du caillassage du bus et de s’autoflageler.Et le pire dans tout ça c’est que la majorite des egyptiens y croient.Quel peuple servile et inconscient.vous etes vraiment pathetiques.
Nous avons gagne un bataille…nous avons perdus la seconde….A la 3ieme nous avons GAGNE LA GUERRE!!!!C est la 11ieme plaie qui s est abattue l Egypte…Alors leur pharaon perd les pedales et s emmelle les pinceaux…plutot que d ecouter ses devins….qu il fasse un sacrifice!!!!!!Au revoir.
Je ne crois pas Boutef capable de défendre l’honneur de l’Algérie. Il est trop habitué à transformer les victoires en défaites (rappelons-nous l’écrasement des terroristes, terroristes devant lesquels il a abdiqué).
Va-t-il cette fois encore transformer le triomphe sportif de notre équipe et celui de notre peuple en défaite ? Eh puis quoi, c’est eux qui ont besoin de nous, ils n’ont qu’à aller faire la manche ailleurs. C’est simple, il n’a qu’à virer leurs agents et leurs taupes, qui travaillent par ailleurs à visage découvert.
Je trouve le geste des Egyptiens cohérent. Habitué à essuyer leurs pieds sur nous, ils ne sont pas content que nôtre peuple leur administre une correction.
Si ce n’était la gravité de la situation je dirai que c’est un mauvais vaudeville que veulent jouer ces trois protagonistes et qu’on devrait en rire. Mais voilà c’est un drame parce qu’il y a eu mort d’homme. Le ridicule, qui ne tue pas malheureusement, est devenu la devanture de nos diplomates. Ils l’affichent aux yeux du monde avec prestance et fierté. Qui n’est pas ridicule meurt! Ah! ce ventre qu’ils doivent remplir chaque jour avec les sucreries des occidentaux et des pétrodollars et qui leur tient de cervelle. Ah! si ce ventre pouvait, un jour, se rassasiait et qu’il libère le cerveau de sa léthargie! Et peut-être, nos politiciens se rappelleront, alors, les valeurs intrinsèques de l’homme pour lesquelles il donne sa vie.
l Algérie na plus besoin de réagir. l équipe nationale la fait sur le terrain et c gagné! le reste nest que chronique !
Je regarde les chaine egyptiennes surtout nile sport et elhayet. C est vraiment de lhistérie collective. Et tout se fais avec un seul ou une seule animatrice qui parle sans interruption et
s adressent aux populations égyptiennes sur un ton parfois chagrinée et d autres fois, un ton autoritaire : "il faut faire quelque chose!"disent ils, nos ressortissants ont été attaqués a coup de couteux a Khartoum et plus de deux cent citoyens égyptiens sont séquestrés et pris en otage en Algérie …les algériens sont des égorgeurs et tueurs …les autorités algériennes ont donnés des billets aux prisonniers pour aller tuer des égyptiens a Omdourman ect …
Voila 24 heure que le même discours est répété.Alors que nos jeunes se paradent en fête dans les quartiers sur les autoroutes. Et personne ma < lati fihoum>
Jespére que la joie continue.Et que la seule récation qui restera sera la joie !
L’Egypte continue de s’engluer par ses propres médias; mais l’Algérie ne fera pas cas.
j’espère sincèrement que c’est le début de la fin dela sois disant fraternité arabe, la qualification à la coupe du monde a montré toute la haine, la morgus et le mépris que les orientaux ont pour nous, nous sommes traités de tous les "noms d’oiseaux, "bahaim ", "barbars, "wasekh", "haramia", "mourtazika", et j’en passe et des meilleures !!! Les Egyptiens sont convaincu que leur pays est une puissance et que eux mêmes sont "mouathadirine", !!! L’ Egypte une puissance !!! industrielle? agricole?, nucléaire?, technologique?, militaire? NON mais laissons la à son doux reve. Il parait qu’elle va se venger de nous !!! hooo j’ai peur.!!!
Abdelkader Hadjar, notre ambassadeur au Caire n’acceptera jamais d’être rappelé sans son château. Une crise immobilière en vue.
LA MEILLEUR RÉPONSE POUR SES DEUX PUISSANT IMBÉCILE DICTATEUR POURRIS JUSQU’AUX OS EST QUE LES DEUX COMMUNAUTÉS ALGÉRIENNE ET ÉGYPTIENNE SE METTENT À TRAVAILLER POUR ORGANISER DES Fêtes, DES RÉUNIONS, DES COMPÉTITIONS SPORTIFS, ÉDUCATIFS, RELIGIEUSE, ENFIN TOUS CE QUI SERA AMUSANT, BÉNÉFIQUE ET RELAXANT POUR DIRE HALTE, HALTE AUX Dictateurs, CAR ON EST EN 2010 …C FINI LES ANNÉES 70 ..BYE BYE BOUTEF ..BYE BYE MOUBAR..& FILS ..
VIVEMENT LA DÉMOCRATIE, LA LIBERTÉ, LE PROPRET, LA CIVILISATION .
========================
et ils prennent les deux peuples pour des débiles !!! mais ce sont eux mêmes les débiles sans qu’ils le sachent, preuve voire la très très mauvaise mise en scène à l’égyptienne(pouvoir) contre notre EN, une équipe se blessent elles même, en plus de cela se sont tous des joueurs professionnel vivant eu Europe ))
============================
LES PEUPLES ALGÉRIENS ET ÉGYPTIENS ON BESOIN DE LIBERTÉ, DE MODERNITÉ, DE VIVRE EN PAIX, LIBRE, DE VOYAGER, DE TRAVAILLER, D’AVOIR DES MAISONS ET DES VRAIS MAISONS, D’ACHETER DES AUTOS, DE VOIRE LEUR ÉCONOMIES PERFORMANTES COMME CELLE DES EUROPÉENS, DE VOIRE LEUR ENFANTS RÉUSSIR LEUR ÉCOLES, POUR DEVENIR LES FUTURS CONSTRUCTEUR DU PAYS, LES FUTURS COSMONAUTES ARABES, LES FUTURS INGÉNIEURS ARABES, QUI PRODUISENT, QUI S’IMPOSENT, QUI SE RESPECTENT ============
HALTE HALTE HALTE AUX DICTATURES ALGÉRIENNE ET ÉGYPTIENNE ET ARABE EN GÉNÉRALE
==============================
NON NON LE FOOTBALL ET LA COUPE DU MONDE …..SONT TRES TRES LOIN DES ASPIRATIONS DES 2 PEUPLES ALGÉ.RIENS ET ÉGYPTIENS, OUI POUR CERTAINS ils sont content, à défaut d’être heureux ailleurs, à défaut d’éprouver la joie de vivre, c’est normale on est heureux, mais est ce que réussir au foot fais partie des rêves de la jeunesse, non non, mais plutôt vivre, travailler, fonder un foyer, voyage, se permettre de faire des achats, vivre dans un pays sécuritaire ….
-LES VERITABLES INSTIGATEURS APPARAISSENT- Cela confirme avec force que l’Algérie devait être le dindon de la farce en ce qui concerne la seule qualification de l’Égypte pour la facilitation de la transmission (évidemment calculée par rapport à la situation intérieure du pays) du pouvoir "DU PÈRE MOUBARAK AU FILS GAMEL". D’un côté c’est bien fait pour nous : il n’y a pas longtemps nous avons été (l’État Algérien) l’appui actif et très remuant pour aider l’Égypte à placer son ministre de la culture à la tête de l’UNESCO, ignorant et même combattant la candidature d’une très grande personnalité Algérienne de premier plan, le grand Mohamed BEJAOUI connu sur la planète Terre par les grands de ce monde. On est bien payé en retour. HEUREUSEMENT QUE CETTE FOIS CI LA RUE A CONTRIBUE A RÉVEILLER NOS DIRIGEANTS POUR QU’ILS PRENNENT CONSCIENCE ET QU’ILS AIENT LA JUSTE MESURE DE LA SITUATION VOULUE PAR LES ÉGYPTIENS. Le Président BOUTEFLIKA a eu le réflexe voulu pour réagir en facilitant le départ massif des supporters des Fennecs vers le Soudan. Les liens personnels et l’amitié entre Mr OMAR EL BACHIR (visa Walou) et Mr BOUTEFLIKA (prix des billets d’avion à bas prix, avions de l’ANP)ont été un élément très puissant pour que le pont aérien puisse avoir lieu entre notre pays et le Soudan frère. Évidemment tout cela a contrecarré les manigances, les sombres desseins de la famille et du système régnant sur l’Égypte. C’est ce qu’on appelle l’Os Algérien qui est resté en travers de la gorge de ceux qui voulaient coûte que coûte que l’Égypte obtienne son ticket pour le pays de MANDELA. D’autre part, cette agitation pour des motifs inexistants, fallacieux montre du doigt ceux là même qui sont à l’origine des attaques en règle contre tout ce qui était (au Caire) en Vert et Blanc ; même une équipe nationale d’un pays souverain est passée à la casserole dans un pays soit disant "frère" sans exception : caillassè à coups de briques et de pierres (Pourquoi DZ n’avait pas réagit plus fermement que les timides déclarations de nos ministres présents au Caire). Donc ceux là même qui crient au loup, sont ceux qui avaient préparé la rue Égyptienne. D’ailleurs la réputation des MOUKHABARATES EL MYSRIA est établie depuis la nuit des temps et beaucoup plus encore sous le règne de Hosni, Suzanne et Gamal MOUBARAK. Il est impossible que le guet-apens, le traquenard dans lequel est tombé le bus transportant nos joueurs ne soit pas connu à l’avance d’autant plus qu’il a eu lieu dans l’environnement immédiat de l’Aéroport international du Caire. Je dirai plus : ce véritable attentat contre l’Algérie ne peut que l’œuvre des services de sécurité, du moins et en tous les cas permis par ces mêmes services : sinon comment envisager une attaque en règle aux portes de l’Aéroport. Devant cet échec qui les rayent de la manière la plus régulière du monde du rendez vous Sud Africain, les Égyptiens ont trouvé et trouveront toujours le fameux bouc émissaire : l’Algérie cet empêcheur de tourner en rond, cet Os qui s’est mis en travers de Oum…..El Khadai3 (LES TRAHISONS ). Ni plus, ni moins. Et encore je ne suis ni diplomate, ni fait une école de Sciences Politiques. L’étude des Khaba Ithes (les complots, les trahisons) apprennent beaucoup de choses à son bonhomme. Par voie de conséquence notre Président ne doit pas céder d’un iota sur cette question qui consiste à nous dire : A3TINI MALEK WALA ISSAWOUDE HALEK. C’est la dernière celle là. D’un problème intérieur relatif à la succession de l’actuel Président Égyptien, les dirigeants de ce pays veulent impliquer notre pays dans un rôle qui ne saurait en aucun cas être le tien. Malgré nos problèmes avec nous mêmes, entre nous mêmes, nos différents il reste la Karama et le NiF qui ont toujours caractérisés l’ALGERIEN qui devient dès lors intransigeant. Je suis sur que notre Président le sera et réduira à néant aussi l’appréciation ignoble, mensongère de ces "faux fréres", que replacer ces mêmes "faux et fourbes frères" à leur véritable place. VIVE L’ALGÉRIE ET VIVE LES ALGÉRIENS (ENNES). Pour ma part avoir vécu cette formidable victoire obtenu par MONSIEUR SAADANE ET SES FORMIDABLES JOUEURS m’autorise à dire une chose : je peux mourir en paix à l’instant. Je verrai les nôtres joueur à JOHANNESBOURG de la haut IN CHA ALLAH. AH! j’oubliais : au nom d’une sacro-sainte affirmation (fausse et usurpée) de domination, de suprématie des masses arabes l’Égypte voulait avoir par tous les moyens, alors tous les moyens, le ticket gagnant pour le voyage en Afrique du Sud. Le peuple d’Algérie n’a voulu NI CECI NI CELA.
je suis tout simplement scandalise de la maniere dont les autorites algeriennes ont recuperé l’enthousiasme spontan"é et sincere des algeriens apres la victoire de leur equipe nationale! c’est fou, cette recuperation !!!au point de decorer le bus qui transportait nos heros, de portaits du ppresident!!!!!! mais c’est inoui, on se croirait au pire emps de ceaucescu!!!le president bouteflika qui a decide certes toute cette mobilisation, paraitrait plus "neutre "et plu efficace, s’il se faisait discret!!!ou bien cela est il l’oeuve des courtisans, je deplore aussi la punition infligéé aux joueurs a raourara et saadane, en les faisant accueillir à l’aeorport par la gueule taciturne et patibulaire de l’islamiste iranien, dont le nom me fait vomir !!!!je les plains les povres d’avoir ete "contraints d’embrasser cet individu a la descnte de l’avion, le president aurait pu choisir une autre tete pour cela…………………. MAIS ENFIN C4EST le systeme !!!bon courage aus fenneksc pour la suite, et que le pouvoir se fasse plus discret, s’il ne veut pas briset cet elan spontané et sincere populaire, s’ils se rendent compte du risque de recuperation, c’en sera fini de cet elan croyez moi, alors monsieur le presiednt svp faites cesser ela et laisser l’enthousiasme populaire sincere se developper sans essayer de le canaliser comme au temps du parti unique !!!!il y a la tele unique cela suffit, elle nous enerve vive les satellites !merci a toutes les algeriennes et les algeriens !!
Les régimes mettent à font leurs machines de propagande respectives pour projeter les peuples dans un duel de haine, de xénophobie et d’intolérance. En accomplissant leur sale besogne de désinformation et pire de manipulation, les médias des deux pays ont mis le feu aux poudres et déchaîné les passions ouvrant la voix à une polémique qui continue d’enfler. A l’heure où les médias Algériens justifient certaines hostilités à l’endroit des egyptiens, les médias egyptiens, se lancent à leur tour, dans une campagne de haine et d’invective non pas contre les auteurs des dépassements mais contre toute l’Algérie. Dans des émissions en direct diffusées en boucle, des interlocuteurs choisis sur le volet s’en donnent à coeur joie pour déverser une haine viscérale contre tous les Algériens qu’on accuse des pires qualificatifs( violents, terroristes, haineux envers les peuples et les civilisations du moyen orient etc..) Ces médias à la solde de Moubarek, l’ami idéal des sioniste pour normaliser les pays en lutte qui mettent en péril la sécurité d’Israél, font dans une intox abominable pour trouver au peuple un nouvel ennemi et faire passer aisément la pilule du pouvoir des mains du despote Moubarek à celles de son fils. On se demande où sont les principes de tolérance de l’islam auxquels ces pyromanes de tout bord, muselés, traités pourtant comme des chiens, se livrent à l’encontre de 35 millions d’habitants pour insulter de manière grotesque leur mode de vie, leurs moeurs, leur identité etc… Le pays où les flics tirent impunément dans les tas à balles réelles sur les foules pour mâter les manifestants nous donne maintenant des leçons de journalisme et dénoncent" l’absence d’éthique et de déontologie de la press Algérienne, même si on reconaît qu’elle s’est distinguée par des errements dans la manière de couvrir les événements liés à la rencontre Algérie Egypte depuis sa phase de préparation. Au lieu d’oeuvrer à l’apaisement, les médias continuent à faire dans une offensive manifeste de diatribe systématique n’épargnant aucun Algérien. Leur ton se fait menaçant: on a l’impression qu’ils vont bientôt nous déclarer la guerre. Pourtant, là où il se doivent de montrer qu’ils sont des hommes ils ont bel et bien abdiqué et travailent maintenant à faire capituler d’autres arabes encore en lutte. Honte non pas au peuple egyptien que nous considérons malgré tout victime du despotisme et de la manipulation mais à tous ceux qui en Algérie ou en Egypte ont allumé les feux dévastateurs de la xénophobie obéissant à des desseins politiques ou idéologiques. Honte à vous mercenaires tous azmut. Vous avez perdu.
Fortes, fortes les autorités égyp-chiennes en cinéma…, mais trop fort le pouvoir algerien en matiere de récupération de cet évenement sportif, (en fin de compte c, est la victoire de l, hypocrisie)et comme on dit:chaque peuple a le pouvoir qu, il mérite…alors redonnons souffle à la logique et cessons d, etre hypocrites, on a rien qui nous lie aux égyptiens, et dans ce cas là, bienvenue à la rupture avec eux et bientot pareil pour notre "adorable pouvoir"
@Angry Algerian, tout a fait, Amr ibnou elaas, connu pour sa perspicacié et sa vivacité d’ésprit a su parfaitement analyser et decrire en 6 mots les egyptiens(et c’est toujours valable de nos jours). Ayons de la distance par rapport aux eevenements, faire ce qu’il ya lieu de faire au niveau de la fifa et par la voie de la diplomatie, rappel de notre ambassadeur, depot de plainte pour les agressions contre nos joueurs etc..(si toutefois diplomatie, il y a).Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par ces bouseux, mais il ne faut pas non plus amplifier les choses. On est qualifié on les emmerde.
Par respect aux martyrs, au peuple algerien rappelez Monsieur le President notre ambassadeur d’Egypte trop c trop
Gloire à nos Martyrs vive l’ALGERIE
et merçi les VERTS
Une personnalité ne s’improvise pas. On a du importer l’arabité pour s’en fèfaire de l’Amazighité naturelle grace à notre grand homme pere de toutes les hontes benbella. Suivit par boumediene qui voulait plus d’Egypte et mons d’occident: en arabsant l’école et les boites de conserve venues d’outre mer. La schizophrénie des responsables auto proclamés de ce pays est si grande qu’ils ont tué toute appartenance et tout lien entre Etat et peuple. Alors on s’attache aux differentes manifestation populaire dans l’éspoir de pouvoir transformer cet élan de masse en quete d’honneur, en confiance en eux. Un pays n’est pas une somme de personnes sur lesquelles on confectionne sur mesure une identité un Etat une culture. C’est seulement les stalinistes qui avaient cru faire une identité de synthèse, les resultats sont visibles. Le probleme n’est pas l’Egypte mais la fuite en avant du pouvoir qui veut faire passer comme courants culturels et politiques l’alternance de la meme caste qui saute de l’arabisme à l’islamisme. Les resultats sont dans la fuite de tous ceux qui peuvent etre utiles au pays. La confiance est dans le processus.
A TOUT LES EGYPTIENS ET EGYPTIENNES SI HONTEUX ET SI MALHEUREUX ET QU’ELLE NIVEAU DE VOIR VOS RESPONSABLES POLITIQUES DE HAUT NIVEAU ET VOS HOMMES DE CULTURES SUR VOS CHAINES TELEVISIONS EN DIRECTE INSULTERONT LE PEUPLES ET L’HISTOIR DU PEUPLES ALGERIENS.A TOUT LES EGYPTIENS ET EGYPTIENNES MALGRER QUE VOUS AVEZ ACCUEILLER EN EGYPTE AVANT ET APRES LE MATCH AVEC DES PIERRES NOS DEUX MINISTRES, NOS JOUEURS BLESSER, NOS SUPPORTEURS PERSONNE NA ECHAPPER DE VOS MAINS ET SI L’ALGERIE A GAGNER EN EGYPTE SA SERA….? ET PERSONNE DE VOS RESPONSABLES NA PAS RENDU VISITE A NOS BLESSER DANS VOS HOPITAUX (MASRE BALED EL-KAREM) LE MONDE ENTIER A VUE VOS BETISES A LA TELEVISION ET LES VIDEO EN INTERNET ET LES CHAINES SPORTIF DU MONDE ENTIER DIEU A MONTRER AUX PEUPLES DU MONDE ENTIER QUE LES EGYPTIENS ILS ONT MAL ELEVER, ET VOUS PARLER D’UNE LANGUE NOUS LES EGYPTIENS NOUS SOMMES 80 MILLIONS DANS LES PAYS ARABE NOUS SOMMES LES PLUS FORT NOUS AVONS LE DROIT D’ALLER A LA COUPE DU MONDE LES ALGERIENS ILS SONT QUE 35 MILLIONS ILS SONT PETIT NON PAS LE DROIT D’ALLER A LA COUPE DU MONDE, L’ALGERIE QUALIFIER 3 FOIS LA COUPE DU MONDE ELLE A GAGNER L’ALLEMAGNE EN 1982 L’ALGERIE ELLE MADJER, ASSAD, BELLOUMI, ZIDANE ET EN 2009 ELLE A LE HERO ANTAR BENOU HADEF, ET EN PLUS SI VOUS VOULEZ PRENDRE LE MATCH DE L’ALGERIE DEPOSER PLAINTE AUPRES DE LA FIFA CONTRE LES JOUEURS DE L’ALGERIE COMME QUOI SE SONT DES FOU PARCEQUE SE LUI QUI FRAPPE SA TETE ET SON OEILLE AVEC LA PIERRE SI PAS UN JOUEURS ET DEMANDE CONTRE EXPERTISE PASYCHIATRE DES JOUEURS ALGERIENS. ET VOUS DISEZ QUE LES ALGERIENS SI DES BERBER ET MR.BOUTEFLIKA S’EST UN BERBER ET LE PREMIER RESPONSABLE ARABE QUI FAIT SONT DISCOUR EN ARABE AU SEIN DE L’ONU A PARTIR DU DISCOUR DE NOTRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE L’ONU A AUTORISER LES DISCOURS EN ARABES POUR LES RESPONSABLES ARABES, NOUS SOMMES PETIT COMME NOTRE PRESIDENT MAIS IL FAUT JAMAIS JOUER AVEC LES PETITS. VIVE L’ALGERIE.
Un peu d’histoire et de géographie pour savoir de quoi on parle.Géographiquement, l’Égypte, ( terme qui vient de Ecopte, car appartient aux Coptes), appelée par les Berbères Mizra (celle des rochers=pyramides), a été vaincue par les arabes au cours de l’islamisation (Qahruha), est devenue El Qahira, la vaincue .Il faut savoir qu’elle se situe en Afrique du Nord ou Afrique Blanche.
C’est quoi l’Afrique du Nord?
Pays et territoires actuels d’Afrique du Nord :
l’Algérie ;
deux exclaves espagnoles, Ceuta et Melilla ;
la Libye ;
le Maroc ;
la Mauritanie ;
le Sahara Occidental ;
la Tunisie.
L’ONU inclut également l’Égypte et le Soudan dans l’Afrique du Nord.
Le Maghreb= Occident
Machreq=Orient.
Normalement donc, l’Egypte doit plus se rapprocher de nous que des arabes, du Machreq, mais, le crocodile du Nil: Nasser, a toujours voulu régner sur le monde musulman et prendre la tête, le leader ship.L’Algérie a été le pays rival.Il a essayé de la détruire pendant la révolution, puis en fournissant 2 hélicoptères et un vieux bateau à Ben Bella..Il y a eu ensuite les frères musulmans qui ont semé la graine du terrorisme en Algérie.Pendant qu’ils font les Charm el Chek, du tourisme, nous on détruit, sans parler de l’école qui tue des générations entières, l’arabisation étant du niveau du cours préparatoire.Nos pays sont atteints grâce à l’Egypte du syndrome de Peter’s:"Chacun monte jusqu’à son seuil d’incompétence" .Maintenant, pour le foot qui n’est que du foot, la violence n’aurait jamais du exister nulle part.Heureusement que l’Égypte est loin de l’Algérie, sinon on aurait assisté à une guerre alimentée par des gens inconscients!Heureusement qu’on n’a pas eu en face le Maroc ou la Tunisie.On aurait eu la réédition de la guerre de Ben Bella! A vous dégoûter du foot.Et les gens manipulés marchent toujours, dans les "foules, les intelligences se mettent au niveau le plus bas"!On va même jusqu’à brûler au nom de l’Algérie des bateaux et voitures à Marseille (en quoi la France est-elle impliquée dans ce match, permet même de manifester en principe sa joie!), casser de vitrines, piller des magasins à Alger!La leçon, l’Irlande la donne:malgré la spoliation évidente de la qualification (mais Henry n’était pas arbitre, c’est la règle du jeu, il n’a pas été vu, à moins d’un excès d’honnêteté, aller se dénoncer, comme celui qui a été sifflé injustement pour un penalty, ou qui n’a pas été sifflé:cas de Anelka attrapé par le pied) L’Irlande n’a même pas cassé un verre !On a d’un côté des civilisés, de l’autre, soyons francs, des gens non éduqués.Pourtant les Algériens le sont!A qui appartiennent ces voyous?
Il y a quelque temps l’ennemi était Israel et le bon peuple clamait sa solidarité avec ses "frères arabes" Egyptiens, Palestiniens, Irakiens etc… Aujourd’hui l’ennemi est l’Egypte, pour un ballon rond.
Pauvre petit peuple. Ils t’ont complétement décérebré.
MOI JE DIS ROMPANT TOUTE RELATIONS AVEC CES EGYPTIENS, LECHE … CHIENS. mAIS AUSSI AVEC LA LEAGUE ARABE..CAR PERSONELLEMENT JE SUIS PAS ARABE ET JE NE RIEN A VOIR AVEC CES GENS LA. JE PREFERE ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE’
Juste réparer un oubli.S’il faut remercier le Soudan pour son accueil des Algériens, nous ne sommes pas à accepter que des Zanjawids(milices arabes) s’attaquent à d’autres Soudanais quel que soit leur statut, religion..)que des femmes comme la journaliste soit condamnée à 40 coups de fouets parce qu’elle a simplement porté…un pantalon!
Tout cela est inadmissible.Mandella, chez qui on va aller, n’a pas malgré 27 ans de prison, donné ordre de s’attaquer aux Sud-Africains qui avaient pourtant colonisé son pays!Il a voulu se tourner vers l’avenir
Hamdoullah, je suis pas arabe.
Quelle est belle cette victoire de l’équipe d’Algérie !!!!! Quels sont beaux les larmes des égyptiens !!!!! Peut être que les officiels algériens (s’ils sont vraiment algériens ??) vont se réveiller de leurs courbettes envers les orientaux dont les égyptiens. Les égyptiens peuvent insulter les algériens, normal, car les officiels algériens n’arrêtent pas de donner l’argent algérien pour la ligue arabe (soit disant) mais en fait c’est plutôt égyptien, et qui ne sert qu’a pomper l’argent pour les égyptiens (Moubarak) sans aucune contrepartie !!!! Combien d’algériens sont morts pour l’Egypte de Nasser ??? J’ai vu sur YOUTUBE un speaker égyptien qui lâché toute sa morgue contre l’Algérie comme si elle était le pire ennemi de l’Egypte (l’Egypte doit réussir devant l’Algérie, par tous les moyens ?!?!?!) c’est normal que maintenant que l’Algérie a gagné, et de belle manière ?!?! Les speakers égyptiens pleurnichent (comme d’habitude ?!?!?!). Ce serait une bonne chose que l’Egypte sorte de l’union de l’Afrique du Nord et que l’Algérie (Maroc, Tunisie et Libye) sort de la coquille vide de la ligue arabe (créée par l’Angleterre coloniale pour contrer les pays musulmans. Les algériens ont démontrés qu’ils sont algériens avant tout (Boudiaf, Khemisti, Abane, Ben m’hidi et tous les héros de Novembre ?!?!?!?!) Quelle est belle cette victoire de l’équipe d’Algérie !!!!! Quels sont beaux les larmes des égyptiens !!!!! Peut être que les officiels algériens (s’ils sont vraiment algériens ??) vont se réveiller de leurs courbettes envers les orientaux dont les égyptiens. Les égyptiens peuvent insulter les algériens, normal, car les officiels algériens n’arrêtent pas de donner l’argent algérien pour la ligue arabe (soit disant) mais en fait c’est plutôt égyptien, et qui ne sert qu’a pomper l’argent pour les égyptiens (Moubarak) sans aucune contrepartie !!!! Combien d’algériens sont morts pour l’Egypte de Nasser ??? J’ai vu sur YOUTUBE un speaker égyptien qui lâché toute sa morgue contre l’Algérie comme si elle était le pire ennemi de l’Egypte (l’Egypte doit réussir devant l’Algérie, par tous les moyens ?!?!?!) c’est normal que maintenant que l’Algérie a gagné, et de belle manière ?!?! Les speakers égyptiens pleurnichent (comme d’habitude ?!?!?!). Ce serait une bonne chose que l’Egypte sorte de l’union de l’Afrique du Nord et que l’Algérie (Maroc, Tunisie et Libye) sort de la coquille vide de la ligue arabe (créée par l’Angleterre coloniale pour contrer les pays musulmans. Les algériens ont démontrés qu’ils sont algériens avant tout (Boudiaf, Khemisti, Abane, Ben m’hidi et tous les héros de Novembre ?!?!?!?!). Peut être que maintenant que les masques sont tombés, les officiels algériens ne vont pas payés les laveurs de cerveaux égyptiens (ou d’ailleurs) pour venir insulter nos hommes de lettre (EL KARDE AWI qui insulte LE GEANT DE LA LITTERATURE ALGERIENNE KATEB YACINE) Comme disent les philosophes ! ONE, TWO, THRE, VIVA L’ALGERIE ETERNELLE.
Et je pourrais ajouter que les egyptiens n’auraient jamais caillassé le bus de l’equipe d’Algerie s’ils n’avaient reçu le feu vert de leur autorités !!!!
"il m’a frappé et a pleuré, il m’a devancé et s’est plaint" la devise des autorités egyptiennes
Vous dites :lES LIENS PERSONNELS ET D’AMITIE ENTRE OMAR EL-BACHIR ET BOUTEFLIFA SONT PUISSANTS " Vous avez raison, entre 2 despotes le courant passe vite, Omar EL-BACHIR est condamne par le TPI pour genocide, BOUTEFLIKA est sur la liste d’attente. Il y a de forte chance qu’ils vont se croiser dans les couloir du Tribunal penal International (LA HAYE ).
Le pouvoir algérien marque un point contre son peuple et va donc jouer les prolongations mais pour combien de temps encore ? le match a mis a nu la fragilité de l’édifice algérien effrayé voire terrorisé par la défaite des verts au Caire par 2 à 0. Le pouvoir a donc mis le paquet pour sortir coute que coute vainqueur du Soudan ; voyages gratuits dans des avions militaires, billet gratuits, saccage des bien égyptiens, envoi d’un grand nombre de supporters de moralité très douteuse… même le président soudanais Omar El Bachir a été mis a contribution pour un rôle qui restera à déterminer dans cette fâcheuse histoire. L’Égypte de Moubarak n’est pas l’Egypte de Nasser et pendant que l’Algérie est restée figée sur le modèle perdant nassérien, l’Egypte de Moubarak est aujourd’hui présente dans le monde dans différents groupes technico économiques : Orascom Telecom, entreprises de construction… pendant ce temps là l’Algérie de Bouteflika exporte gratuitement des harragas et des voyous vers le soudan armées de couteaux, de haches, de rasoirs pour en découdre avec des égyptiens pour laver un honneur ( un honneur pourtant bafoué mille fois pourtant ici même en Algérie). Après les malheureuses expériences de 1967 et 1973 l’Egypte a tiré les bonnes conclusions, a compris et admis la suprématie technique, militaire et politique d’Israël. Sachant qu’il n’y a rien a attendre du monde arabe elle a préféré se retourner sagement vers Israël. L’Algérie quant a elle se retourne encore une fois vers l’arabo islamo fascisme sous la houlette de Omar El Bachir, un terroriste soudanais pratiquement sous mandat de dépôt. Au lieu de soutenir la décision du TPI envers ce criminel voila donc les nouvelles fréquentations de Bouteflika. Toute la lumière doit être faite sur cette rencontre footballistique Égypte-Algérie dans ses différents aspects social, historique et politique afin d’ éviter que celle-ci ne soit utilisée dans les laboratoires du système pour des expériences machiavéliques futures.
messieurs, écoutez bien cet égyptien qui dit haute et fort je supporte Israël si elle joue contre l’algerie
http://www.youtube.com/user/Gumus57#p/a/f/2/fOodoK2X80k
d’abord je sais que mon article ne seras publié sur le journal, que restent ils des relations diplomatiques entre deux pays après ce qu’ont vécues nos footballeurs au Caire, l’histoire nous prend à témoins que c’est pas la première fois que ces incidents arrivent avec le bénédiction de la fédération africaine de football dont le siège est au Caire ainsi que le secrétaire général de cette instance qui est censée gérer le foot bal africain, si non comment ne pas de douter de la sincérité de cette organisation ( tout les clubs et équipe national égyptiennes jouent ces matchs retour à domicile surtout les rencontres décisives, nos frères africains peuvent en témoigner de ce que vivent une fois en Égypte, c’est pour ça qu’il faut absolument délocaliser le siège de la caf tout les 2 ans afin d’éviter les magouilles que les équipes du continent en vécues afin de remettre le foot sur le bonne rails, félicitation aux sportifs mais pas à nos lâches décideurs qui exploitent l’évènement sportif au lieu de répondre à ces sauvages de pharaons.
Les chiens aboient. La caravane passe,
one too three viva l’algerie
Bonjours à la nation arabe !
tout en étant très très heureux que mon pays soit qualifié et sera reçu chaleureusement par le pays de Nelson Mandela grâce à une victoire
sans appel.Je remercie personnellement cotre goal chaouchi qui s’est comporté avec professionnalisme et héroïsme .
Un match de football qui s’est déroulé comme dans le monde entier pour que quelques pays seulement puissent se qualifier. .Johannesbourg ne peut contenir toutes les équipes du mondes aux phases éliminatoires et à la fin il n’y aura qu’un et un seul champion du monde !
Des dizaines d’équipes à travers toute la planète ont été éliminées à ce jour par le jeu et la compétition avec toutes les peines et les regrets et les déceptions.
Le sport c’est ça : Des gagnants et des perdants pour arriver à quelques équipes qui joueront les compétitions finales .
En ce qui nous concernent;L’Algérie et l’Égypte ont jouées à deux reprises pour se départager et le roi sport en a décidé : l’Egypte est disqualifiée par un but qui ne nécessite aucun commentaire .Le premier fête sa victoire et savoure des moments de liesse et de bonheur extrêmes.Et c’est tout à fait légitime:La joie de la victoire pour un pays qui n’a pas participé aux mondial depuis 24 ans !
Le pays frère : l’Égypte a perdu :Amertume et déception font partie de la nature humaine.Dans mon état je dirais tout simplement Félicitation pour l’Algérie et à la prochaine fois pour Houm éddounia.
Les passions ont toujours menés les êtres humaines plus loin que leur sagesse leur dicte .Nous avons joués en Égypte avec le minimum de supportaires dans stade qui contenait les 80 mille masris.
Nous avons perdu in extremis avec bandages et blessures .On ne saccage pas un bus tranportant des jeunes joueurs venus dans un pays frère pour jouer au ballon !
Il faut tout simplement marquer des buts pour gagner et pas lancer des blocs de pierres pour se qualifier.Les " barbares" les "sauvages " les"nains " ;(termes utilisés par la chaine de tv masria dans la soirée d’hier )se reconnaitront dans leur façon de jouer au foot.
Comment peut on utiliser les mensonges, les mises en scènes et les faux témoignages autour d’une rencontre de football qui exige un perdant et un gagnant ! En quoi le résultat d’ un match peut il influencer les
relations suprêmes diplomatiques et politiques au point de décider de rompre nos relations !
Des animateurs de TV égyptiens se permettent par des rôles dignes des grands scénarios de cinéma de décider de l’avenir de la Nation Arabe parce qu’une défaite régulière est entravé dans leur gorge .Quelle inconscience pour les Grands pharaons.A force de faire beaucoup de cinéma on fini par croire et confondre un match de foot et un film égyptien.
Je suis contre la violence et les dépassements mais tous les matchs de foot sont générateurs de passion extrêmes et de brutalité tout à fait naturelle.AUX POUVOIRS ET A LEUR SERVICES DE SÉCURITÉ POUR SAVOIR RÉTABLIR L’ORDRE ET L’ASSURANCE AFIN QU’UNE RENCONTRE SPORTIVE SE DÉROULE SANS DÉBORDEMENT. Le meilleur exemple de responsabilité revient au Pays frère le SOUDAN qui a été à la hauteur pour éviter un affrontement entre supportaires chauffés a blanc par les médias.Les soudanais avaient ils les mêmes moyens que l’Égypte pour assurer une rencontre avec un minimum d’incidents ?
Soyons raisonnables et arrêtons de d’envoyer nos joueurs faire la guerre au lieu de jouer un match.Arrêtons de nous cacher derrière un rideau de faux semblant pour essayer de légitimer notre popularité malgré nos démocraties qui ont du mal à grandir .
Un match de foot se déroule entre joueurs sportifs et sur un terrain de football et non pas entre dirigeants en mal de popularité dans un salon .
Que la victoire est belle et quelle joie et quelle bonheur de voir tout ce peuple chanter et danser dans les rues et ruelles d’algérie, merci, de tout coeur à vous tous. Mon seul regret c’ est de voir ces jeunes casseurs irrespectueux des biens d’autrui, se conduire telle des sauvages. J’ai cité ces jeunes de banlieu ici en france, c’est le coté hideux de l’autre face de la médaille. Surtout SVP ne leurs trouvait aucune excuse ce serai trop facile comme argument.
one two three VIVA L’ALGERIE!!!!!!!
Pour Ahmed Mahmoud.
Quel dommage de lire des commentaires comme le tien.
Et dire que des membres de ma famille sont morts au combat pour que des analyste comme toi se saigne l’Algérie profonde sur internet. Est-tu égyptien ?.
Tu craches sur l’unicité des Algeriens derriere leur équipe national.Au temps de la révolution tu aurais fait un trés bon colabo. Faut – t -il que tu sache ce que cela veut dire.Il n’y a que les gens qui ont perdu un proche ou ont vécu cette époque qui connaissent la nullité de ton analyse.
Vous dites:
.
Non le match n’est que la cause mais c’est l’enjeu politique qu’il y a derrière .
Récupérer la victoire,
pour en faire un outil de manipulation, de propagande comme savent le faire les états arabes dictateurs..
Tout ce qui peut servir ces états fantoches et le bien venu.
Il nous le font voir en permanence;De la confrontation entre algériens, des ethnies des mosquées de tout ce qui nous serait même inimaginable pour nous, simples mortels..
A mon humble avis, tout porte à croire que 2010 sera dater, par les historiens bien plus tard, comme l’an 01 d’une Algérie réellement indépendante.citoyen karim
hier sur la chaine EL MASRIA 4 HEURES d’emission, il fallait entendre les journalistes ils nous ont traites de barbares d’assassins de terroriste d’egorgeurs de pervers et le plus cynique ils ont dit que boutef a libere des assassins pour se rendre au soudan et que 4000supporteurs n’ont pas vu le match mais qu’ils attendaient les autres pour leur fait la peau il fallait entendre pour le croire.sus aux laches du nil.
ON COMPREND PAR LA QUE LE SOUDON ISLAMISE PAR JUDA ET LANEGERIE JUDAISEE PAR L’ISLAM SONT CONTRE LES EGYPTIENS JUDAISES PAR RA QUI SOUTIENNENT LA JUSTICE INTERNATIONALE. L’ISLAM N’EST QU’UNE PERTE DE TEMPS ET D’ENERGIE PAR RAPPORT A LA VERITE DES ANNERIES MYTHOLOGIQUES. QUELQU’UN DE MOINS HYPOCRITE QUE LA MASSE DES HYPOCRITES ARABO-ISLAMO-ZOMBIES PEUT-IL NOUS LE CONFIRMER???
@fantom. Ce que tu avances concernant l’historique du mot égypte, Mizra et cahira…sont exactes ou c’est par dépis?…Cela m’interesse. Merci.
Algérie 1 Egypte 0
C’est l’euphorie ! Plus dur sera le réveil aprés cette overdose médiatique bien distillée par la mafia politico militaire qui depuis 1962 à dose homéopathique anesthésie notre peuple pour qu’il ne puisse pas voir la réalité Cette victoire ne fera pas disparaître la hogra le mépris la corruption la malvie les harragas la misére le chomage l’arabisation à outrance l’islamisation C’est un os qui tombe du ciel Le peuple va le ronger jusqu’au mois de juin 2010 Il y’aura moins d’émeutes les harragas ne regarderont pas le nord mais l’Afrique du sud Que font nos dirigeants politiques ? Sont ils aveugles ? On insiste on persiste à dire que l’Algérie est arabe Ya bourab ! C’est du khorti c’est un écran de fumée Tous ces pays arabes y compris la Palestine sont sortis manifester leur joie à la victoire et au caillassage des algériens au Caire Et nous on continue à crier haut et fort que l’algérie est arabe Sommes nous des maso ? Ou sont nos repéres historiques? Nos ancêtres berbéres doivent se retourner dans leurs tombes C’est une insulte à Jurghuta Massinissa Kahina….Les seuls qui ont compris ce sont les Soudanais ce peuple noir d’afrique islamisé n’a pas oublié qu’il était esclave des arabes
Ce peuple est venu à notre secours On ne peut que le remercier de sa solidarité REVEILLEZ VOUS YA BOURAB ON N’EST PAS ARABE ! On est tombé bas Même Allah est sollicité pour arbitrer le match avec Kardaoui le muphti El Azhar et Ali Belhadj comme arbitres de touche
La même manipulation mentale, à travers l’émotion et l’illusion, pour que les esprits demeurent embrouillés, déréglés et que le libre arbitre de tout un Peuple reste constamment piégée dans ce monde confiné et dénué de toute réalité. Nous assistons, Mesdames et Messieurs, à la démonstration de la principale technique, usé jusqu’à la corde et usité sur un demi siècle, et qui se trouve être la source, justement, de toutes nos humiliations. A tous ceux qui ont mal dans leur chaire, nous leur diront ceci : encore un peu de patience… c’est pour bientôt.citoyen karim
Ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est prq les supporters et les joueurs des 2 equipes avant la rencontre, levaient le bras vers le ciel pour prier ALLAH d’etre a leur cote. Les Algeriens priaient dieu pour aider l’EN Algerien a battre son adversaire, les Egyptiens eux aussi priaient le meme dieu pour aider l’EN d’Egypte a ecraser les algeriens. Qu’est-ce que ALLAH puvait penser la-haut en voyant ces pauvres Imbeciles, hypocrites…? Ils croyaient pouvoir marchander avec lui pour l’entrainer de leur cote ou quoi ?
bouteflika a fait dans la precipitation et lurgence ce nait ni par amour des jeunes ni celle de lalgerie il sait quil est sur un volcan il na fait que degager
la bombe vers son ami el bachir pour services rendus suite a laffaire du cpi.quant au regime
de moubarak cest une occasion revee pour passer la succession a son fils et declarer les hostillites a lalgerie et les pays du maghreb pour pretendre au role tres convoite de gendarme regional
et faire le sale boulot de tuteur
de ghaza a la place disrael.
QUAND DEVRAIT-ON COMPRENDRE QUE L’ALGÉRIE N’EST PAS ARABE ET N’A AUCUN AMI ARABE…L’ALGÉRIE EST BERBÈRE ET MUSULMANE. POINT! QU’ON LE VEULE OU PAS, QU’ON L’ADMETTE OU PAS, IL Y A CETTE RÉALITÉ QUI DOIT SORTIR UN JOUR DU PLACARD! AUJOURD’HUI, CE SONT TOUS LES ALGÉRIENS QUI ONT GAGNÉ.
QUANT À LA POLÉMIQUE DIPLOMATIQUE ENTRE L’ALGÉRIE ET L’ÉGYPTE…BOF! QU’A-T-ON BÉNÉFICIÉ DE CE PEUPLE LÀCHE! POUR UNE PARTIE DE BALLON ROND, IL A INCENDIÉ SA DEMEURE ET ROMPU LE LIEN AVEC SES VOISINS (JE M’ABSTIENS DE DIRE FRATERNITÉ). QU’IMPORTE, L’ALGÉRIE N’A PAS BESOIN D’AMI COMME CELUI-LÀ…NE DIT-ON PAS: DIEU PRÉSERVE MOI DE MES AMIS, JE M’EN OCCUPERAI DE MES ENNEMIS…ALORS, OUT ! YA OUM ED’DOUNIA!
IL ONT BRULE LES OS DE UN MILLION ET DEMI DE MARTYRS DEVANT L’AMBASSADE D’ALGERIE EN EGYPTE, ON S’EN SOUVIENDRA.AMEN.
C’est ma petite fille qui vient de me souffler ce qui suit: Le régime (elle, elle a utilisé un nom) a aidé les supporters à partir au Soudan avec l’espoir qu’ils ne reviennent pas. Il aurait réglé un problème de chômage.
J’AVAIS UNE MAUVAISE IMAGE SUR LE SOUDAN A CAUSE DU TERRORISTE "TOURABI", FINALEMENT LES PEUPLES SONT TOUS PAREILS "MERCI MILLE FOIS AU PEUPLE SOUDANAIS HUMBLE HOSPITALIER ET SOURIANT" LE PEUPLE ALGERIEN N’OUBLIERA PAS VOTRE ACCUEIL CHALEUREUX ET FRATERNEL"
PS: QUEL EST LE PAYS QUI PEUT ACCEULLIR 25000 ‘TOURISTES’ EN 02 JOURS CHAPEAUX MESSIEURS LES AUTORITES SOUDANAISES ENCORE UNE FOIS MERCI.AMEN.
Ils ont mis en marge, les coptes et les berbères (les vrai propriétaires de la terre) au nom de la langue et de la religion. je vous joins cette adresse http://www.voix-nomades.com/guides-voyages-tourisme/visite_article-id-1448_Oasis_de_Siwa.html. Ce sont de vrais hagarine je les connais à Paris et des amis les ont connu chez eux en Égypte. Il faut donner du bakchich pour qu’ils vous montrent un chemin, pour passer, pour ne pas rater son avion etc… c’est de la pure m.. ces égypchiens.
maintenant que l’egypte a montré son vrai visage, j’espere que le peuple algerien voie la realité en face. le jour ou nous serons nous même, c’est une algerie algerienne, avec toutes ses difference, ce jour, les peuples minables comme l’egypte apprendrons a nous respecter. a voire ce qui ce dit dans leurs télé de pacotile, on dirai que nous algerien, nous vivons grace a la bonté de sidna moubarek et ses serviteurs. une autre chose, monsieur boutaflika, ouvrez champs médiatique, et laissez les algeriens s’exprimer librement maintenant.
@oulid chahid: relisez mon spot à tête reposée et vous verrez que ce n’est que la triste vérité. Quant aux collabos et qui ont peut être tué un de vos proches mais que vous feignez d’ignorer, ils sont déjà au pouvoir et à El Mouradia même depuis un bon moment grâce justement à l’Égypte nasserienne entre autres. Amicalement
Quelle honte ! Pour les deux pays
Au moment ou la France et l’Allemagne fêtaient FRATERNELLEMNT le 20eme anniversaire de la chute du mur de Berlin, les Algériens et les Egyptiens construisent un. (Bravo les arabes, Bravo les musulmans représentants de la tolérance)
Les vrais gagnants restent les deux pouvoirs qui ont réussi a détourné l’attention des deux peuples des vrais problèmes du quotidien (chômage, pauvreté, crise de logements…. Le ras le bol total), créant ainsi un bouc émissaire (le foot, le sport du peuple).
Avec tous les médias dont nous disposons, TV, câble, internet, …etc. Apprenons des autres gens civilisés; l’Irlande par exemple, même étant injustement disqualifiée par la France, a quand même pu et su garder son calme.
Ce que je ne comprends pas et j’aimerai bien que quelqu’un me l’explique, Ces Algériens (beurres) qui ont peut être jamais connu l’Algérie s’amusent à s’orner du drapeau Algérien et commettre des casses dans les grandes villes en France, qu’ils soient perdants (le match du samedi) ou gagnants (le match du Mercredi), véhiculant ainsi une image négative, barbare de l’Algérie et nous font surtout HONTE.
Ce match aurait du être joué à huit clos tant que nous n’avions pas atteint un niveau de civilisation. Gardons les pieds à terre, ça ne sert absolument à rien de faire tout ce remue ménage pour se disqualifier dès le premier tour en coupe du monde.
«Essayez de ne pas devenir un homme de succès, mais plutôt essayer de devenir un homme de valeur."
– Albert Einstein
@ akfadou. Que viennent faire les martyrs dans un match de foot-ball. Laisse-les reposer en paix. Tu n’as vraiment honte de rien toi.
Plusieur artistes egyptiens demande une declaration de guerre contre l’algerie durant le 33 festival international du cinema au caire.
Je suis marocain, je regarde les chaines égyptiennes et franchement c’est des insultes 24H/24 contre l’Algérie. Il faut qu’ils arrêtent. Ils ont perdu le match et à présent toute l’opinion public. A présent je sais que les égyptiens n’ont pas cervelle dans la tête mais de la M…
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa (ancien chef de la diplomatie égyptienne) est entré en scène vendredi. «J’appelle la rue arabe à un retour au calme et à la raison. L’affaire doit être ramenée à sa juste proportion, et les Egyptiens comme les Algériens sont des Arabes», a déclaré Amr Moussa. (Dans le parisien de 20/11/2009)
— Voila la mentalitre arabo-islamique. Car, autrement dit, selon le secretaire arabe de la ligue arabo-islamiste, les violences seraient justifiees si un des 2 peuples n’est pas « supposement« arabo-islamiste?
Je suis Kabyle et je ne supporte aucune de ses 2 equipes arabes (algerie et egypte)
Je viens de lire-presse europeenne- qu’il y a eu 14 morts dues aux manifestation des suporters algeriens: l’amere verité de la drogue de masse!
Imaginez l’Algerie vraiment enlissee economiquement avec un pays qui “rappelle son ambassadeur pour consultation” pour une simple histoire de foot. S’il lui reste une seule once de respect pour le people et pour l’Algerie, le government Algerien debrayerait economiquement avec l’Egypte avant qu’il ne soit trop tard. Aussi pénibles soient-ils, il ne faut pas oublier que les incidents de violence du Caire palissent fortement compares aux autres maux bien plus serieux crees directement ou indirectement en Algerie par l’Egypte.
J’ai une petite question a poser aux Algeriens qui se sont deguises et depersonnalises pour plaire au loby arabo-baathiste, QUE PENSEZ-VOUS DES INSULTES RACISTES ET DU REJET DES EGYPTIENS DE VOUS ACCEPTER COMME DES FRERES ARABES ?
Non Karim je ne pense pas que 2010 soit l’an 01 de la nouvelle Algérie. je suis déssolé de te contredire mais c comme ça. tu n’a pas vu ce pauvre peuple qui, l’espace d’une semaine riche en émotions et autres, retombe dans l’oubli de sa misérable condition. Non je n’espère rien de ce peuple dont je fais partie et qui continue de tomber dans les pièges concoctés dans les labo de la récupération. A lieu de l’eduquer de lui dponner du travail de lui donner du savoir universel dont il est légitememnt en droit de demander, on l’envoi à khartoum faire la guerre. Non karim la nouvelle algérie n’est pas prète de voir le jour tant que nous avons la mémoire courte. C tt ce qu g à dire ce jour car g un haut le coeur et suis triste de voir ce peuple dans la déchéance programmée.
Les Irlandais ont perdu alors qu’ils devaient gagner. Ils se sont contenté de boire quelques bières avec des supporters Français. Des sauvages Algériens eux, cassent des vitrines ou brûlent des voitures à Paris, Lyon et Marseille. No comment. Laissons cette guéguerre aux débiles. Qu’ils soient Algériens ou Egyptiens.
As big as Algeria is with all the sources we have, we should be up there with no issues, and we don’t have to be dependent to any country, especialy the arabs.
SI L’ÉGYPTSRAEL (POUVOIR MOUBARK ET CIE) DISENT QUE LES SUPPORTEURS ALGÉRIENS ONT AGRESSÉS LES LEURS AU SOUDAN, POURQUOI EST CE QU’ILS NE DÉPOSENT PAS PLAINTE À LA FIFA, AVEC LES PREUVES, COMME LA FAITE LALGERIE POUR LA LÂCHE AGRESSION DU CAIRE.
AINSI ILS POURRONT ÊTRE QUALIFIÉ À LA COUPE DU MONDE DE LA LÂCHETÉ ET MÉDIOCRITÉ QUI SE DÉROULERA NUL PART AILLEURS QU’AU CAIRE.
je porte une nouvelle fois un corréctif sur notre identité, que vous le vouliez ou non, le Maghreb en général est des musulmans, des amazight, des berbéres..! mais jamais et au grand jamais des Arabes, on est pas des Arabes revisez votre histoire.. car les Arabes sont uniquement ceux du moyen orient et les barbares les arabes sanguinaires viennent sont ceux de l’asie ( Afganistan, Pakistan, kurdistan, toute l’asie de l’est ne sont qu’une descendance de barbares et tueurs sans foi ni loi.. alors que je l’avais si souvent dit dans mes précédents commentaires, ne soyez des dupes ou idiots sans cervelle, car que ce soit les Marocains, les Tunisiens, les algeriens, on est tous des frères, on a les mêmes principes, les mêmes coutumes et traditions, nos malheurs et nos désépoirs sont les mêmes et je crois que les Algériens l’ont compris durant cet évènement 3ntre Algériens et Egypchiens.. Aussi en mon nom et celui de mes compatriotes Algériens, je transmets mes plus profonds remerciements au Gouvernement Soudanais, aux autorités Soudaines, et surtout au peuple Soudanais encore mille mercis, merci aux frères Marocains, merci aux frères Tunisiens et dans toutes les circonstances, le peuple Maghrébins sont unis, et résterons unis pour l’éternité, car nos sentiments de citoyens ce ne sera jamais nos gouvernants qui pourront créer une fosse pour y tomber tête en avant …! non ne nous mellons pas à nos politiciens ..car chose certain et l’histoire parle d’elle même .. Le monde Arabes et les Musulmans se sont mis d’accord pour ne jamais être d’accord.. et l’étentiel aussi revient au peuple et Frère Paléstiniens.. nous souhaitons un jour proche inch allah fêter avec eux dans leur pays libre, une Palestine libre .une Palestine aux Paléstiniens et celà le gros monsieur Hosni et son peuple doivent le savoir et de les aider, pas leur fermer la frontière entre Gaza et l’Egypte ou ces refugiés palestiniens, femmes enfants, viellards tentaient de fuir les bombardements bombardements sionistes, la police des frontières Egyptiennne les tabassés, les refouler pour que cette pauvre population se fassent canarder, tué gratuitement, pour que ce Monsieur Hosni fasse plaisir à ses maîtres sionistes..et la récente histoire le dit et le montre.
Alors ceci est tout simplement mon optique personnel et un point de vue que j, espère trouvera écho envers tout le Maghreb frère..
@Daamghar.On ne fabrique pas l’histoire pour se faire plaisir.A propos de Misra, il y a deux thèse:Dériverait de Mmis/Ra (fils du soleil), ce qui ne s’appliquerait qu’à un individu ou la seconde qui prévaut, celle des Izra (rochers en K).Maintenant Egypte/Ecoptes, les linguistes sont persuadés que c’est le co qui est devenu gy(surtout que le j se prononce g en égyptien (le journal se prononce phonétiquement le gournal).
En Berbère, (tacelhit)la mer se dit :"Illel" d’où le nom du fleuve:N-ill=Nil=de la mer.(En K bleu de la mer=Nnila=sulfate de cuivre qui est du même bleu)
Même le pharaonRamsès=Ra/mas/is
Ra= le soleil:on le retrouve dans:awRa& (jaune, or), i-Ra-q (brûle);Mas=seigneur (Mas-Massa-Massawat:Monsieur, Madame, Mesdemoiselles).
On retrouve tout ceci dans les toponymies:Bordj Ménaêl= déformation de Bordj Imnayen (le fort des cavaliers).Mers el Kebir est la transformation du nom berbère:Lmers=terre à blé, pluriel Imrirsen.D’ailleurs s’il s’agissait du port lmarsa, on dirait el kbira!
L’arabe par tout les moyens s’empare des termes, comme Kabyle qui viendrait de Qabila!faux, à l’invasion de l’Afrique, Oqba a rencontré d’autres tribus en premier avant de rencontrer ce qu’on appelle qbayels: les Zwaras, Nfusi, les chawis, organisés en tribus et pourtant n’ont pas bénéficié du terme de qabyla que les arabes ont pris pour l’adapter chez eux (ne pas oublier que nous sommes une société plus ancienne, avec une écriture plus ancienne:l’arabe et l’hebreu dérivent de l’araméen (si tu tapes Araméen, tu trouveras la même phonétique:ali, ba, tsa, jim(gmel)..
J’espère avoir répondu à tes questions.Il faut rendre à César ce qui est à César
il ya le contexte du malaise social et la traitise pour ne pas dire la lachete de pouvoir egyptien de Mounarak et ses services pour occuper son opinion fliqué par les moukhabarat dans chaque rue de l’egypte. Bizarre qu’une réunion extraordinaire soit tenue après un match ou l’Algérie a fait honneur malgré les pressions et les mensonges.
Bizarre que ce meme pouvoir n’a pas leve son petit doigt pour les assassinats commis à sa frontière par Israel contre les Palestiniens.
Il est bien loin l’Egypte de Gamal Abdenasser et des officiers libres
celui de Youcef Chahine, de Mahfoud Naguib
En meme temps faut se poser une question à qui profite toutes ses manipulations
les peuples se souviennent et les Algeriens ne sont pas dupes
Un jour ou l’autre, le peuple egyptien se réveillera de son aveugleument;les services mokhabarat à la solde du Mossad n’y pourront rien
Le peuple algérien se souviendra
et ne confond pas la grandeur du peuples et des valets d’Israel
L’opinion arabe n’est pas dupe des manips pour diviser les peuples et s’installer dans la région du Proche Orient
A Paris, le cabaret mazazik pres de Nation reflète bien la puanteur du pouvoir de Moubarak
L’Egypte est devenue drabni oua abka
en reponse a Amel de barcelone, il existe un proverbe algérien que je vais te traduire pour comprendre ce que nous penson nous algériens du refus egyptien de nous considerer comme frere arabes, le voici (( je me suis penché pour manger la M…. et la M…. s’est enfuit car elle ne voulait pas de moi)). t’a compris !!??
ah vous n’imaginez pas dans quel colere je suis, il semble que le peuple algerien n’a aucune memoire, alors comme ça les egyptiens, nous ont ramener l’independance AHHH YA RABI, qu’elle mensonge, ils ont plutot récuperer le prestige de la revolution algerienne pour le benefice du BAATHISME qui n’a aucun fait d’arme à son actif, mais alors rien, sauf bien sur la guerre des 6 jours que j’appel moi la guerre des 6 minutes.
en plus ils ont appuyer toute la raccaille de traitre à la revolution comme BENBELA le panarabiste KHOBZISTE, qui etait pret à manger à tout les rateliers panarabiste, baathiste, ou meme castriste et guevariste, alors qu’il n’aderait à rien sauf à l’idée de pouvoir, voila l’aide des égyptiens à la revolution algerienne, c’etait la réccuperation de la revolution pour l’integrer dans le soit disant projet baathiste? Ils n’en avaient rien à foutre des algeriens.
les vrais amis de l’algeries c’etaient le algeriens eux meme et quelques françias qui ont prit partie avec le FLN et qui d’ailleurs l’ont payer de leur vie et je cite le CAPITAINE MAILLOT » rappelez vous l’hopital maillot" il a été dailleur fusiller par l’armé francaise car il avait sorti des camion plein d’arme qu’il a remis au FLN.
et j’en oublie d’autres mais ils ne sont certainement pas égiptiens.
Autres questions aussi on se dit arabe et les égyptiens nous considere comme arabe (ça permettait moi d’en douté, car ils nous ont jamis considerer comme arabe), pourquoi dans leurs foutu chaine à la con ils ne passe aucune chonson algerienne, ni EL ANKA, ni DAHMANE EL HARACHI, ni FADEAL DZIRIA, ni EL HACHEMI GUAROUABI ect…., car ils considerent que ce n’est pas de la musique arabe, ils ne la comprennent pas, et c vrai car le dialecte algerien est arabo-berbere (QUE JE CONSIDERE MOI COMME LA LANGUE ALGERIENNE ET JE SUIS FIER DE CETTE LANGUE EL AMIR ABDELKADER PARLAIT CETTE LANGUE TE PAS UNE AUTRE)
YA SHABNA ILS VEULENT NOUS ASSIMILER A LEUR CULTURE ET VEULENT QU’ON OUBLIE LA NOTRE; bien sur notre pouvoir celerat lui il fait otut pour nous égyptianiser (il a commencer avec les mousalsalet de merdes)
moi en tout cas je refuse
Arezki B, je suis morte de rire…
Il n y aurait plus de relations diplomatiques avec l’Egypte??? ne me dites pas oui parce que je vais pleurer de joie. Ceux qu’ils ont semé dans l’ecole algérienne depuis les années 70, on le recolte bien depuis 1992. C’est comme l’histoire en kabyle qui dit:
un garçon fait la tete et dit à son père que "je ne dormirai plus ave toi dans le même lit", le père, philosophe répond " comme ça je ne sentirai plus l’odeur de tes pets"
Tout d’abord bravo aux joueurs Algeriens et a tout le staff technique et en particulier Saadane. Bravo a la jeunesse algerienne qui a soutenue avec toute la ferveur que l’on a vu cette equipe. Bravo au peuple Algerien qui a ete derriere son equipe en tout temps.
Quant aux egyptiens ils devraient savoir que lorsqu’on fait preuve de tricheries, provocations, magouilles et autres coups malsains on ne recolter que deshonneur et echec. Ils ont fait preuve de beaucoup de lachete en attaquant le bus de l’equipe Algerienne ainsi qu’en agraissant des supporters Algeriens chez eux. Ils ont montre qu’ils n’ont aucune dignite et aucun sense de l’ethique et du fair-play. Mais a vrai dire leur lachete ne devrait pas nous surprendre, les palestiniens de Ghaza en savent
quelque chose. Si leur peuple veut retrouver un peu de dignite il devrait demander des comptes a son Pharaon, ce despote qui a vendu son pays aux Americains et aux israeliens.
Vive l’Algerie.
le samedi 21 novembre a 01 H 23 sur la chaine satelite el hayet frequence 11768 horizontal debit 27500 le chanteur egyptien hakeem dans une communication telephonnique des propos ???? je demande au journaliste algeriens de voir cette emission et de bien reflichir je crois que c’est dvenu tres grave qu’un simple match ou une petite crise diplomatique et de bien sensibilise nos citoyens et de ne pas riposte en aucun cas et de laisser nos diplomates de voir ça
Tout ca pour un match de foot. Non, je ne pense pas. Moubarek et son pouvoir ont perdu une occasion en or pour faire oublier a son peuple la misere dan laquelle il vit. Et tout le monde se souvient de la malheureuse dame qui a ete assassinee pour un pain. Sans commentaires. Le regime Moubarek et ses relais se trempent d ennemis et de cibles. Il ne faut pa melanger le sport et la politique et ce n est pas l Algerie qui est la source de malheur et de misere de l Egypte. Mr Moubarek ce n est pas en participant a la coupe du monde que tous tes problemes et les problemes de ton pays vont se regler. Les problemes de ton pays se regleront en eliminant la corruption les vols les assassinats le regionalisme l utilisation de la politique pour endormir le peuple…
ces arabes ont perdus la tete qu’ils soient egyptien ou alors algerien, ils oublient que ce n’est qu’un match de footbal et que le veritable vaiqueur est la dictature egyptienne ou algerienne peu importe. alors peuple arabe reveillez vous
"L’injustice a été rectifiée". Ceci vient du commentateur de CANAL+ qui a présenté une émission sur les fennecs durant la mi-temps du match OM-PSG du 20 novembre 2009.
Aprés avoir montré tous les moments de liesse des algériens, ce commentateur admirable a ajouté:
"Que feront les algériens s’ils gagnaient la coupe du monde?".
Preuve est que les algériens ont battu les égyptiens da la olus belle maniére et que les égyptiens sont des magouilleurs indignes de se présenter dans un stade de football (voir la premiére émission sur CANAL+).
Belkhadem, assez, vous ferez mieux de lâcher la bride à l’Algérie.
Je ne pouvais rester muet, face à cette sortie du sieur Belkhadem « les liens de fraternité entre l’Egypte et l’Algérie ne peuvent souffrir d’un match de foot- ball ». Encore une fois et c’est coutumier chez vous, pour jouer contre l’Algérie dans les moments décisifs de son histoire. Ce sont vos constances, vous qui en abuser à loisir, et nous les fourguer à votre sauce venue de je ne sais quelle contrée. Oui, je me montre excessif envers vous, parce que je vous dénie le droit de disposer de l’Algérie, comme de votre monture. Ce n’est pas parce qu’on squatte malicieusement les couloirs de la République que tous les droits vous sont permis.
Revenons au propos qui structure notre réflexion s’agit- il réellement que d’un match de foot ou est-ce une grande partition à la qu’elle l’Algérie, nation et société est conviée ?
L’histoire des grandes nations est faite de rencontres opportunes où s’entremêlent des événements impromptus et ceux que l’on contrôle. Sommes-nous en face d’un changement à la mesure des sacrifices de notre peuple. En tous les cas ça a tout l’air d’en être un.
Certains d’entre nous et à raison craignent les manipulations et les rattrapages par le pouvoir. Oui, à l’évidence on ne peut y échapper, sauf que cette fois-ci les jeunes notamment sont décidés à donner de la consistance à leur mouvement, et nous ne pouvons que leur faire confiance.
Les histoires de relations fraternelles et tutti quanti, sont des sornettes. Mais qui cherchent à faire la guerre aux Egyptiens. Je crois qu’on se trompe d’époque et de timing. Ce qui a démarré avec les fennecs est maturé depuis longtemps, c’est une longue préparation où tout s’est joué dans une totale obscurité, à aucun moment nos penseurs n’ont senti l’obligation d’éclairer cette lutte en solo de l’écrasante majorité de la population. Ils affrontent le pouvoir et se retrouvent souvent presque seuls devant les prétoires.
Un jour, cette histoire sera raconter à nos petits enfants et nous aurons honte de nous. Qui croit un seul instant que les jeunes des quartiers populaires vont comprimer leur rage de vivre et d’espérer dont les dernières manifestations attestent à elles seules de cette soiffe ; ronger tranquillement l’emblème national récupéré magistralement des mains d’une caste cupide et revenir à leur sombre horizon, le mur et l’hargua. Non, Belkhadem, c’est mal les connaitre, ils vont vous faire une guerre totale et pacifique, parce qu’ils ont compris et spécialement de vous, que la violence est une impasse. Ne vous méprenez pas, ils savent que vous passez vous et les autres, comme ils disent de la houkouma, maitre dans ce rôle. Les jeux sont truqués et le rapport des forces dans ce scénario est à votre avantage. Vous en avez d’ailleurs abusé- à chaque manifestation vous sortez votre panoplie de lois répressives. Mais que pouviez vous faire face à la déferlante et quand des millions de poitrines vont vous exiger de rendre compte de l’état dans le quel vous avez mis l’Algérie.
Le coup de starter a été donné, et je puis vous dire que ça va monter en cadence, des fennecs, ils iront prospérer et prospecté d’autres thèmes et la liste est longue. Tous nous le disent, car ils reconnaissent leurs amis des autres. Ils savent que nous n’avons jamais triché avec eux et c’est ça principalement qui force la différence entre nous.
L’Egypte n’est qu’un prétexte heureux, je l’avoue et je ne vais pas me chagriner et versé des larmes sur une hypothétique fraternité qui n’a presque du tout existée.
Revenons à notre histoire, qui a cru que le 1er Novembre allait bouleverser la donne, pourtant ce n’était au début qu’un petit groupe déterminé. Aujourd’hui ce sont des millions qui brulent d’envie de récupérer leur du. Tenez vous bien même les joueurs, les fennecs, ont appris à parler politique- un seul héros le peuple, le peuple algérien est généreux, guelil, mais ils n’aiment pas l’hagra, et mon dieu, ils ont appris à faire le lien entre novembre de leurs grands parents et le leur. Ce n’est pas beau comme dirait l’autre. Ils nous changent de quelques uns de nos artistes et de nos ex internationaux niés. Rien que sur ce terrain, nous avons déjà gagnés.
Et puis, je vois quelques intellectuels en position de récupération, qui appellent, qui s’inquiètent de l’état des relations entre les deux peuples. Aussi puéril que cela paraît, je ne m’inquiète pour l’instant que de ce qui me regarde, c’est-à-dire l’état de l’Algérie. Le reste, je le concède volontiers aux discussions de salon.
Chacun voit midi à sa porte, quand l’état algérien a failli basculer dans le néon, qui a pleuré, si ce n’est nos femmes et nos mères, alors qu’on ne vient pas nous jouer les solidarités désuètes.
Ces esprits très éclairés connaissent-ils l’état des cités populaires. Je crois qu’ils discourent sur la détresse des jeunes sans véritablement la jauger. Intenable, inacceptable, révoltante, voilà ce que l’on peut dire à son propos.
Donc Monsieur Belkhadem, si vous partez à la chasse, un conseil, ne vous approcher pas trop, ça brûle de toute part. Au fait quel est l’état du FLN dans cette histoire, débordé mon ami. Vous pouvez attendre la récupération n’est plus du domaine du possible, c’est novembre en musique et en chant et c’est tant mieux, L’Algérie est trop grosse des violences pour ne supporter une autre passe de violence.
Trop mal servie par la vie, l’Algérie a besoin de sérénité, de paix et de bonheur, les jeunes sont en quête de cette parcelle et ils vont y arriver.
Ils ont compris que leur bonheur se fera ici ou ne se fera pas, ils étaient prêts à affronter tous les ouragans pour vibrer à l’hymne de la joie et c’est fait.
Ce qui est certain c’est que la jeunesse désœuvrée et méprisée par vos pratiques vous a mis chaos, vous êtes groggy, vous autant que les autres des sphères qui pillent sans vergogne ce pays de lumière.
Un seul, tire encore profit, c’est le président de la république en fin limier de la politique, il s’en sort à peu de frais, et puis nous ne souhaitons aucunement l’effondrement de l’état.
Sans aucune démagogie, il peut être encore être utile pour son pays, en mettant sa légitimité au seul service de l’état en dehors des groupes et des conciliabules mafieuses.
Va t- il le faire, le proche avenir nous le dira et nous devons peser pour l’engager sur cette voie, une voie pacifique et citoyenne.
Les coups de force sont contre productifs, un groupe, va pousser l’autre à la porte de sortie, mais les rétributions et dividendes seront toujours du même côté du manche.
L’état national doit prendre le chemin de la démocratie et des luttes pacifiques, contraindre les forces hostiles prédatrices à reculer et rendre compte de leurs forfaitures devant les lois de la république.
Comment faire alors, le mouvement ascendant placera le premier magistrat devant ses responsabilités et peut- être même à changer de feuille de route- peut-il le faire ? Il est le seul avec sa conscience à répondre.
Changer de feuille de route, c’est opter pour une nouvelle gouvernance, être à l’écoute de l’Algérie qui respire celle qui ne triche pas, qui peut partir à la conquête des plus hautes cimes de la connaissance, celle qui défriche et ouvre des sillons au seul bonheur de son peuple.
Cette Algérie est en marche et nous aimerions que le président institutionnellement élu l’accompagne non pas comme guide indépassable, mais parce que nous voulions que les bouleversements se fassent sans porter préjudice à l’état, C’est-à-dire en se mettant aux standards internationaux de la démocratie et de la gouvernance.
Si ce scénario se précise et prend corps, nous ne pouvons que nous réjouir. La politique est une œuvre très compliquée et sérieuse où on n’a pas droit de pousser les mouvements dans le tréfonds des impasses.
Les culs de sac nous les avons traversés avec le plus grand des dommages et des traumatismes qui demandent à être réparés et soignés avec toute la sollicitude de l’état.
Les inconséquences à tout point de vue se payent rubis sur l’ongle et nous avons vu comment les couches fragiles règlent la note en temps de crise.
Pour une fois où le bonheur et la joie réapparaissent dans les yeux de nos enfants, on ne va pas se laisser impressionné par les rabat – joie, et encore moins abandonné la moindre parcelle conquise aux fossoyeurs de la république. Le combat est à ce prix et il est trans- partisans car il concerne toute la nation, non pas dans une sacro-sainte alliance, mais avec les arbitrages juste de l’état entre les classes et les catégories sociales.
Il y a un appel qui ne trompe pas et qui semble dans toute sa simplicité faire mouche, « Bouteflika la ila ha illa lah », que mes amis démocrates ne dégainent pas vite. J’entends ce cri comme une sorte de dernier appel, après dieu, vous Monsieur le président- nous nous confions à vous. J’avoue que c’est fort. Le message est le suivant « Nous avons perdu confiance dans les gouvernants, dans les institutions, vous êtes le dernier rempart et si vous voulez que la digue résiste et ne rompt, écoutez nous ». Le message est d’une forte limpidité et tonalité, il ne servira absolument à rien de vouloir gagner du temps et jouer sur les lassitudes. Ce mouvement est profond, il vient des profondeurs insondables de nos cités et de l’Algérie des Mahgourines.
Nous sommes dans des rapports globaux ou tout n’est pas permis, cherchons donc le facteur commun, qui nous permet, à nous, de remettre l’Algérie à l’endroit et aux autres pays de la région une stabilité tout à fait légitime.
Les jeunes en appelant à son magister l’ont compris mieux que nous, ils veulent qu’il arbitre en leur faveur est ce encore possible, c’est la seule inconnue si non tout le reste est écrit, il ne reste qu’à jouer la partition.
Que peut bien faire une classe politique, aussi discréditée qu’elle ne le fut à aucun moment de notre histoire. Son dépassement par les citoyens en marche est évident, il reste à donner corps, à donner de la chair à ce scénario.
Je crois que de la position défensive, pour une fois les forces du changement sont en passe de prendre l’ascendant ; cependant, il faut se départir des vieux réflexes où on voit par tout et n’importe quand les complots. Ce n’est pas parce que deux pelés et trois tendus de vieux briscards de la politique véreuse ont donné de l’argent que s’en est fini.
Si on y arrive à assécher la marre de l’argent sale par des entreprises de ce genre, alors bravo aux fennecs au moins ils nous évitent les bagarres procédurières pour récupérer l’argent de la prédation. Mais allons ne rêvons pas trop, même si c’est bon pour le moral. Au contraire tout en étant vigilant, il faut continuer à mettre la pression. La patrie, elle sert au moins à ça- L’utiliser comme du temps du F L N historique pour désarmer l’adversaire, lui ôter toute possibilité de manœuvre ou de replis tactique.
Tout un programme politique qui mérite réflexion et analyse.
faranchement je vien se d’étindre la telivision et j’etais devant une chaine qui s’appel dream, j’etais choqué par les insultes qui ont fait le sujet d’environ une heure, mais vraiment je suis choqué, se que j’ai remarqué que les égyptiens sont vraiment des abrutis, se que g vraiment envie qu’il se passe est que les égyptiens qui travail içi partent chez eux en veut plus nourir ses gens avc notre argent qu’il partent chez eux nous avons des competences et je pense que c’est par faveur que le président a permis a ces gents de s’instaler et de travailler comme des responsable dans se pays pour que les égyptiens disent apré que c’est leur argent et qu’on est entrain de faire nourire les algeriens avc notre argent;ils ont été favoriser par a port a d’autre compgnie qui ont plus de valeur plus de compétence mais il mérite pas alors qu’ils partent chez eux.
Qui somme nous?
Chers frères Algériens mais combien de fois faut t’il vous répéter pour que vous comprenez que vous êtes simplement Algeriens Africains Meditéraniens mais jamais Arabes jamais.
pour ceux qui veulent le devenir(Arabes) faut y aller chez eux moi je reste ce que je suis Algerien (Chaoui Kabyle Chenoui Mzab Touareg Chelhi….etc)c ca l’Algerie.
Quand a votre religion a vous de choisir moi je m"en fout de ce que vous etes (musulman chrétien juif boudhiste …etc je ne veux pas le savoir vous etes libre.
Vive l’Algerie unie dans sa divercité.
Je reprends azemni qui n’a rien de cela, tu traites les Algériens de sauvages, saches que toi tu resteras toujours bougnoule aux yeux des français en te comportant de la sorte je serai d’accord avec eux pour une fois, petit con lèche cul.batard
Les gouvs qui se soucient de la dignité de leur pays rompraient les relations diplomatiques pour moins que ça si la partie adverse ne reconnait pas son tort et le corrige. Les joueurs de l’équipe d’Algérie, l’équipe nationale, un des symboles de la dignité de notre pays, a été profané, prise pour de la m., un algérien s’est fait buté comme un chien, et mister Medelci trouve le temps de faire causette et servir le latay au gyptanos. C’est ça M. le ministre, calmez-le sinon il va dégager tout les fayots qu’il a avalé. Vraiment vous nous donnez des nausées. De l’autre coté les égyptiens nous marchent sur les pieds et ils persistent. Pour moins que rien vous aurez souffler le chaud et le froid si c’était nos frères marocains.
En tout cas tout ça a le mérite de montrer quels mots seraient dorénavant sacrilège dans la bouche de nos gouvernants : nationalisme, intérêt de l’Algérie, patrie et glorieux combattants de la liberté.
Je vous prie de bien vouloir publié l’article suivant pour me permettre de remercier et de féliciter Monsieur RAOURAOUA pour son comportement merci mr Raouaouraoua d’avoir refuser la poignée de main de vil personnage hypocrite merci
L’Algérie a gagné un match de foot.Je comprends que les gosses sortent crier leur joie de voir leur pays qualifié pour jouer la coupe du monde mais de là à donner cette victoire à Boutef…!Ce dictateur est l’ennemi du peuple, l’ennemi de l’Algérie tout court et voir son portrait sur le bus de l’équipe nationale me fait mal, très mal!Boutef est un despote, un dictateur corrompu, islamiste et sadique, un médiocre devenu Présidenté à vie.Il est la cause principale de notre régression lui qui a tout fait pour réhabiliter les islamistes criminels pour mieux détruire ce pays, pour faire plaisir à ses maîtres arabes orientaux.L’Algérie de nos vaillants combattants est morte et enterrée, ne reste qu’un ersatz d’Algérie souillée, trahie et un peuple en majorité bon à ruminer et à faire des génuflexions et roter de plaisir.
salam alikoum
les egyptiens par leurs reactions, et leurs propos, font honte a la nation arabo-musulmane, ils arrivent vraiment pas a admettre que leurs statut de soit disant pays leader de la nation arabe, ne puisse leurs acctroyer des merites qui ne sont pas les leurs.des reactions meskines et sordides.
j’invite tout les animateurs de tout leurs medias, precisement ceux de l emission (elbit bytek) de ne jammais s’arreter d’aboyer, juste vous signaler que les dés ont été jeter et les jeux sont definitivement faits. les Algeriens vous ont foutu dans la grande salle d’attente et 2014 et bien loin.
Bonjour à tous,
Je viens d’apprendre, grâce à TSA que Alaa Moubarak, le fils à papa Moubarak appelle à frapper l’Algérie à la tête pour l’honneur de son pays.
Je voudrais juste dire à ce petit avorton de Alaa Moubarak qu’en matière d’honneur (ou du moins ce qu’il en reste) de ce qui reste de l’Égypte, il y a certainement mieux à faire comme, par exemple:
1- Commencer par venger vos trois soldats des frontières tirés comme des lapins par les soldats israéliens,
2- Essayer de récupérer vos territoires toujours sous contrôle israélien,
3- Rappeler vos femmes qui se trémoussent dans les hôtels et les cabarets de Sharm El Sheikh dans de langoureuses et impudiques danses du ventre pour charmer de vagues touristes israéliens et les mettre en appétit pour le reste …
Pour ma part j’ai toujours pensé et dit que l’Egypte n’a jamais été "Oum" Eddoudia, comme ils disent, mais seulement son cul malodorant.
LA PREUVE !!!
La fète est finie et c’était une belle fète, et maintenant??????????? a-t-on résolu les autres problèmes: grèves des enseignants, l’augmentation des bas salaires, et celle des petites retraites, et le problème des haragas et celui de cette lèpre appellée corruption, etc.etc.etc….. Pauvre peuple manipulée et qui marche comme un troupeau de moutons vers l’abatoir. Le réveil est dur n’est-ce pas. Vous avez beaucoup canté et bien dansez maintenant.
Merci mon Dieu merci mes Algériens, merci mon Ziani.et pourquoi pas nous on fera de même.on gagnent quoi de cette Égypte?sauf le malheur et la médiocrité
MESSAGE EGYPCHIENS EGYPCHIENNES ARRETER VOS BETISES DANS VOS TELEVISIONS LE MONDE ENTIER REGOLE SUR VOUS, SI HONTEUX DE VOIR VOS RESPONSABLES DE HAUT NIVEAU ABOYER COMME DES CHIENS DISE N’IMPORTE QUOI SUR LES 35 MILLIONS ALGERIENS.OU BIEN ILS SONT EN RAGER EN VOUS ENVOI VACCIN DE LA RAGE POUR VOS INTELLECTUELS. VIVE LES BERBER ET VIVE LES VERTS VIVE L’ALGERIE.
Bonjour a tous! Tout d’abord il faut reconnaitre que nuire a quelq’un quelque soit sa religion, son pays…n’est pas acceptable. La mort d’un etre humain, meme egyptien nous fera jamais plaisir. Ce sont les autorites egyptiennes qui ont commence en laissant les pseudo-supporters caillasse le bus transportant les joueurs algeriens de l’aeroport a l’hotel. En tant que hotes les autorites egyptiennes devaient absolument proteges les joueurs comme le stipule les reglements FIFA.Si un supporters etait tabasse par un un supporter egyptiens on aurait ferme les yeux car nous savons qu’il est difficile de proteger tous les supporters surtout des agissements des supporters chauvins. On l’auariat mis sur le dos d’un acte isole, mais tabasser les joueurs c’est inadmissible. La suite tout le monde le connait. Ce n’est pas le fait qu’il y ait des blesses legers parmi les egyptiens a Khartoum, mais c’est le choc de voir la participation a la coupe du monde arrachee par l’Algerie. Les egyptiens pensaient que la participation a la coupe du monde leur revient du droit. Ils ont oublie que l’Algerie possede des Caouchi, Megheni, Ziani….comme elle avait possedes les martyrs Larbi Ben Mhid, Zighout, Ali la Pointe, Hassiba Ben Bouali et autres qui n’acceptent jamais l’humiliation. Basta
@fantom. Merci d’avoir pris de ton temps pour me donner ces explications qui j’espère profiteront aussi aux autres. Si j’ai douté c’est parce que les interventions dans ces forums sont souvent faîtes sous le coup de la colère donc difficile de savoir où est la vérité. Merci encore.
el koul min ajel el bakchich
La haine ne peut que détruire. Ceux qui sont malade car ils ont la haine dans leurs cœurs, ne peuvent rien bâtir. un match de foot, des supporters voyous qui cassent ou qui caillassent n’est pas une raison pour que tout un peuple (Algériens ou Égyptiens) réagisse de cette façon.
Ceci en verité n’est que la goutte qui a fait déborder le vase, Le vase de la haine.
Le désespoir et l’échec conduisent à la haine et à choisir un coupable et le coupable c’est toujours l’autre.
ALLAH YAHDIKOUM.
Lorsque j’entends kawmia âarabia j’ai envie de cracher
Pauvre Algérie !
Suite à tous ces morts par crise cardiaque et par accident de ce choc Algérie Egypte nos morts sont accompagnés à leur derniére demeure non pas avec "lah ilelah mohamed rassoul lelah" mais avec " one two three viva l’algérie"
AU MODÉRATEUR DE CES RUBRIQUES…POURRIEZ-VOUS RÉGULER LE CONTENU DES COMMENTAIRES ET DÉCIDER D’UN NOMBRE MAXIMUM DE MOTS…A L’INSTER DU COMMENTAIRE DE "SAID", JE NE PENSE PAS QUE LES LECTEURS S’ADONNERAIENT À LA LECTURE DE ROMANS PAREILS.
DÉMOCRATIQUEMENT ET SANS RANCUNE
Bonjour à tous et à toutes. J’ai essayé de lire sur cet espace tous les comentaires colportés ça et là, la plupart sont intéressants et méritent qu’on s’y attarde. Franchement et je me rend compte d’une chose: le foot est l’un des derniers espaces où les chavinismes se manifestent. Mais bon, mon commentaire à moi est le suivant. Ne chargeons pas les peuples pour cet excès de nationalisme, c’est normal que les gens s’emportent un peu, mais juste un peu. Pour nous Algériens, avons le droit de manifester notre joie parce qu’on a gangé et sommes qualifiés à la coupe du monde et c’est peu de le dire, quant aux egyptiens ils devraient revoir leur copie, et laisser tomber leur orgeuil. A travers les médias, ils ont exprimés le fond de leur pensée et leur imaginaire et c’est domage. A mon avis, et d’aprés les commentaires (je veud dire les mensonges) des pseudo journalistes et animateurs des TV égyptiennes, l’Egypte a développé un complexe vis à vis des autres peuples de la région, ils se croient tellement supérieurs que perdre un match de foot revient à perdre leur honeur et leur dignité. C’est absurde !! J’ai regardé (pour la première fois)les programmes de leurs chaines de TV, aucun commentaire proprement dit sur le foot, sur le match en soi, je n’ai pas vu non plus un politique indépendant du système de Moubarak passer à la télé dire autre chose que ce que les officiels ont souflé aux oreils des gignoles de l’infos égyptiennes. J’ai vu leur président au parlement tout a lhuere parler de dignité bafouée, vanter la place de l’égypte en Afrique, en méditérannée, et dans le monde…En quoi un match de foot menace-t-il cette place, en quoi (de soidisant voyous sortis de prison pour la cause) menacent-ils la dignité de lEgypte. Cette dernière (leur système) en quete de ligitimité, developpe la theorie du complot, pour mieux dominé le peuple et le faire taire sur les questions essentielles…domage que ce dernier a marché. Le régime algérien joue la même stratégie (c’est valable même les démocraties dites occidentales). Ce qui me rend content dans toute cette histoire, c’est que l’Egypte est apparue dans sa veritable nature et que les Algériens puissent enfin comprendre qu’ils sont simplement Algériens et rien d’autres, que son identité n’est que sur le sol algérien et nul par ailleurs. Ce qui choqué le plus, c’est que la TV egyptienne a laissé des comentateurs insulter nos valeurs, insulter nos martyres d’hier et d’aujourd’hui, nous traiter de terroristes, alors que c’est de chez eux qu’est venue la vermine verte, l’Hisoire en est temoin, nous traiter de "gahche" un mot que ma femme m’a expliqué "sauvage et non civilisé" parce qu’il y avait pas des femmes algériennes au stade de khartoum et surtout que les algériens ont malmené des "stars" dont nous rêvons l’autographe ou se faire photographier avec…C’est ce j’appele le sommum du ridicul et c’est ce que resigne sur le fond de la pensée egyptienne. merci de publier et bonne soirée. encore une fois mabrouk aalina.
Très drôle votre commentaire Iflisse !!! J’ajoutera qu’il ne faut plus parler de Pharaons, mais de momies d’Egypte, c’est mieux comme ça.
merci l’Egypte de moubarak d’avoir permis aux algériens et algériennes, très moyens, de découvrir votre vraie nature. j’espère que nos gouvernants retiennent la leçon et tournent définitivement le dos à ces islamo-baatistes et retardés mentaux du siècle, afin de se tourner résolument vers les pays civilisés et démocratiques. merci encore à Moubarak et à tous les Egyptiens !
@ Leila, cest exactement ca, vous avez bien vu :merçi Moubarak et Cie de nous avoir aidé a decouvrir votre bassesse.Nous les Algeriens on est modeste, que dire de vous pretentieux MASSAR EL KABIRA qui ne possede meme pas UNE tete nuclaire, alors que le PETIT ISRAEL en possedait deja TROIS CENTS lors de la 1ere guerre du Golfe?? heuresement que Dounia faniya ya"oum eldounia".Esperons que nos dirigeants et à leurs tete la DRS comprennent et saississe l ‘occasion pour tout corriger et en premier commencer par respecter toutes les differences de tous les Algeriens…le reste viendra.
Je tiens à remercier les medias, francais, qui nous ont appuye avec une preuve tangible de Canal+, si non la FIFA va sanctionner l’algerie, ils vont croire a toute la mis en scenes des medias de leila aloui, les algeriens doivent faire la part des choses, les reactions en faveur de l’algerie par des grandes personalites du foot francais, nous ont bien aide.
nos ennemis c’est pas des francais, nos ennemis c’est des egyptiens, je suis tres content de leur haine, ouffff, nous venons de se debarasser de cette racaille arabo-islamiste,
Bonne chance pour les fennecs et merci pour Canal+
allez!! allez !! c’est fini maintenant! revenons aux choses sérieuses, alors !!on en fait quoi des chomeurs, des haraga, des petites retraites, de la corruption, des fratess, les maux de l’enseignments….. et la liste est grande ??????? ou bien, ça y’est on a le foot, et ces souffifres d’egyptiens qui nous servent de sujet a longueurs de journée, !!! SVP arretez de reagir a ce que vous voyez et entendez sur leurs télé, "la meilleurs reponse pour ….c’est le silence"
vive l’algérie et les algériens
et a bas la ouma khamja " ouma aarabia "
@Muhend-Ukavache.Est-ce que tu peux me donner ton adresse E-mail pour que je puisse te contacter? J’attends avec impatient ta reponse.
POUR : ALGERIENS, ALGERIENNES, vous savez que la haine est entree en ALGERIE au 7eme siecle par OKBA IBN NAFAA et HACEN IBN NAAMAN qui sont venus D’EGYPTE, alors aujourd’hui a vous de juger mes chers algeriens.
Bonjour a tous mes compatriotes, ou que vous soyez, Algeriens et Algeriennes, cette qualifification de notre chere equipe qui defend nos couleurs, est le signe qui sonne le glas des verreux qui ont fait la misere et le malheur de millions de ouled el bled, la verite fini toujours par eclater au visage, , on ne pourra jamais cacher le soleil avec un tamis, tant va la cruche qu ala fin elle se casse, la situation dans la fameuse ouma aarabia, a trop dure, , tout dabors ces histoire, de aarabia, nous ne le sommes pas, nous l, avons jamais ete, et nous le serons jamais, c, juste que les salaud qui ont pris le pouvoir de notre pays apres la france, ont maguoille avec ces egypchiens de nasser et compagnie, car d, apres eux, ÈL GAZAIR TKFIKOUM OUA TAKFINA« faisant allusions a nos ressources naturelles, le connard de ben bella puis s, en suivi le dictateur de boumedien ont boufee de ce pain, avec leurs complices arabobaathistes, qui nous ont injecte leur venin pourri dans notre societe, avec les film el mousallsallattes, qui nous ont pourri la vie pendant des decennies et ont drogue toute une generation, de femme surtout, et aussu avecles freros importes par boumedien, ce memes freros, lec chien qui ont tue kamel Amzal athirham rebbi, et on connait la suite comment notre pays a mal topurne apres les annees 80, jusqu a aujourdhui, tout ca pour vous dire que ces egiptichiens nous ont ramene que des malheurs et viennent nous piquer notre argent, a l, epoque en Mohamed Khemistti, athirham Rebbi, a replique au connard d, egypchien de nasser et ben bella les salaud, que EL DJazair TEKFI JUSTE LES ALGERIENS, PERSONNE D, AUTRE, resultat, khemisti est mort quelques temps, apres, dites moi qu il n, ya aucune relation, bref
BON debaras de cette race pourrie, abat l, egypte, abat djezzi, , nous vivons au canada, nous boycottons les produits egyptichiens, plus de jus d, ananas, plus de produits alimentaire, ni quoi ce soit, ils vont couler cette race pourrie qui sont entrain de verser leur venin sur nous, ils ont toujours profiter de nous, nous leur avons que du bien, depuis toujours en les aqueillant chez nous, voila leur remerciememnt, il n y plus de raison de traiter avec ces lecheurs de bottes des sionistes, , ces chiffoniers du nil, ces vas nu pieds, bouffeurs de foul, , allez au diable, bouffez vous entre vous, et n, oubliez pas de rajoutter votre merdique dictateur moubarak et des connards de fils ainsi que toute la vermine egypchienne, , .
merci les gars!!, merci nos freres footballeurs, merci Antar, grace, a vous une page de l, histoire est en train d, etre tourner, elle va se tourner cette page, elle nous refletent que l, air de dinosaures est passee, la verite va eclater au monde, tous les salaud, qui font du mal vont payer d, une manier ou d, untre autres, tous les pharaons dans leurs tours d, ivoir, gens d, etat, generaux, dictateur, , etc, etc, , vont apsser a la casserole un jour ou l, autre, meme la fifa y passera, car c, est juste le peuple qui fait tous dans le fond, rien que le peuple, , c, lui la cle de notre sort, notre bonheur,
quand le peuple est uni, il peut tous faire, cette affaire fait le bonheur des million d, algeriens et aussi des million de marocains des tunisien, et dbien d, autre, car cette affaire a donne une lecon au monde, politique sportif et le monde en entier quoi, c, est que une poignee d, algerien qui ont du coeur pour le pays, ont realiser des miracles, grace a leur amour du pays, ca donne des larmes au yeux, merci pour ces jeunes de MEKLA qui ont brises leur puces djezzi et bien d, autre qui ont manifeste leurs rages faces aux interets egyprchien, , c, est desolant qu il y est de la casse, maisparfois il faut se faire entendre par tous les moyens,
Merci antar, chaouchi, gaouaoui, saifi, tous nos valeureux joueur, saadane, merci,
le gouvernement a mis les moyens, pour, un merci aussi pour eux, ca c hallal car c, est l, argent du pays, ils doit etre depense de cette facon pas dans les poche de untel ou untel,
nos chefs d, etats doit se mouiller la culotte quand ils voient comment un peuple unis pour idee, peuvent faire basculer tout un pouvoir sur place,
alors mister notre president fait gaffe, ne joue pas a moubarek, n, essaye pas de placer ton frangin said, le peuple veille, nous la diapora algerienne a l, etranger, nous veillon aussi,
yaatikoum essaha, nos enfants, merci
one two theree, VIVA L, ALGERIE!!!
ALGERIENS ALGERIENNES(LES PETIT)REGARDER LES CHAINES SATELLITE PARDON PLUTOT LES POUBELLES SATELLITE EGYPTIENS DES GAMINS JOURNALISTES QUI REMENE DES POLITICIENS ET DES DOCTEURS UNIVERSITAIRES EN DIRECTE EN PLEIN ECRANT DISENT DES MOTS VULGAIRE SUR LES PETITS (ALGERIENS)S’EST SA LE NIVEAU S’EST SA L’EDUCATION DES RESPONSABLES EGYPTIENS QUI VEULENTS PARLER AU NOM DES ARABES, VRAIMENT SI HONTEUX, VIVE LES PETITS, VIVE LES VERTS, VIVE L’ALGERIE.
Disons, à l’Egypte qui nous dit que nous sommes pas des arabes et ses valets algériens:
ADIEU LA TUTELLE et l’IDEOLOGIE EGYPTIENNE!!
On ne l’acceptera plus.
Vive
l’Algérie Algérienne et démocratique!!
L’espoir d’une Algérie réconciliée est permis..
Ciao, grands Manitous!!
Dans l’histoire, YENNAYER nouvel an Berbere tire ses racines de la victoire de CHACHNEQ, le roi Amazigh sur les feraouns d’Egypte; Aujourd’hui, les lions de l’equipe Algerienne ont laminé une nouvelle fois ces ratés de l’histoire sur un terrain de foot, mais les Boutef et sont clan se trouvent incapaple de les remettre a leur place et muent dans leurs silense lache.Les Chachnaq dans les rues ne tarderont pas a le faire.Signons une petition pour rompre les liens diplomatiques avec ce pays maudit .Algerie 2009 @]centerblog.net
salut
le coté positif du match c’est qu’il nous a liberé du tutorat culturel oriental
et a la coupe du monde nous tomberons dans le meme groupe avec la france un butde ziani nous liberera de tutorat politique de la france et bien sur et un but dans le championat algerien de ousrir nous liberera d’un certain tutorat….
Les palestiniens sensés de la branche du Fatah de Mahmoud Abbas ont soutenu l’équipe égyptienne tandis que les palestiniens du Hamas donc les intégristes de Gaza ont soutenu l’Algérie. Maintenant grâce à Bouteflika les algériens se découvrent de nouveaux amis au Soudan. Le match aura eu le mérite de reposer avec acuité la question identitaire des algériens et de l’Afrique du nord d’une manière générale. Maintenant que l’arabité nous est refusée qu’allons nous devenir?
Après la convocation de
l’ ambassadeur, les différentes protestations pour coups, blessures, dégradation et autres, l’Egypte a déposé en dernière minute un recours auprès de la FIFA. l’ALGERIE risque de perdre sur le tapis vert, de ne pas aller en Afrique du Sud.
PLUS D’INFOS DE DERNIÈRE MINUTE: Sur DZFOOT.com: le motif, 2 joueurs ont été contrôlés positifs.Des officiels de la FIFA ont trouvé deux packs dans les vestiaires algériens de: HA, Ha, Ha…il faut bien rire un peu, vous y avez cru, hein?..de notre boisson nationale: SELECTO!One Two Tri..Viva Algéria
Dans tous les cas et dans tous les domaines c’est l’Égypte qui a besoin de l’Algérie. Que peut nous apporter l’Égypte capitularde à mon pays ? Mais la triste réalité est là. C’est que tous les politiques qui ont dirigé le pays depuis l’indépendance sont plus Égyptiens et Arabes. Yiwen – Sin Ledzayer Ttamazight.
Soyons sérieux maintenant.Si la Tunisie, l’Algérie, le Maroc sont si l’on prend le terme arabe "le Maghreb"= le "couchant"=Occident, les pays orientaux sont "le Machreq"=le levant= l’Orient.Depuis l’avènement de l’Islam, il y a eu lutte entre ces deux parties, l’une (‘l’Orient), voulant amener vers son giron, attirer, l’autre .Je ne parlerai pas de Oqba qui considérait l’Afrique du Nord comme un butin de guerre, des hommes, femmes, enfants déportés à Damas pour être vendus comme esclaves.Je ne parlerai pas des Califes qui ont toujours voulu dominer cette région d’Afrique et du désir de détachement, d’indépendance, d’autonomie des différents royaumes berbères.Il faut savoir que ce désir de dominer cette région par les pays d’Orient a toujours été d’actualité, d’autant plus qu’ils se sont libérés plus tôt, du joug anglais ou français que "le Maghreb".
L’Orient a depuis 1947 suivi la doctrine du Libanais Michel Aflak et le parti Baas qui dans son premier congrès de 1947 parle de "Résurrection arabe" parle de mission éternelle, "qu’elle a le droit naturel de vivre dans un seul état…que la patrie arabe s’étend du golfe de Basra à l’Atlantique".Cette politique a toujours perduré, et durant les guerres de libération, à part Bourguiba qui s’est toujours méfié, sous des dehors d’aide, le but a toujours été poursuivi:Etre la locomotive du "monde arabe "par rapport au Maghreb, en ne tenant pas compte d’un pan de l’histoire.Pour Ibn Xaldun (qui n’est pas aimé par les "Arabes" pour la vérité qu’il dit:Il n’y a que peu d’Arabes Au Maghreb, au plus 2 tribus-il faut savoir que du temps du Prophète la population de la Péninsule Arabique était de 2 millions i/2 d’habitants- donc au plus 20 000 personnes sont venues en Afrique du Nord, donc quelques unes mortes au Djihad (Koceila, Kahina..), d’autres retournés, certains restés sur place..
De plus, à part les rites religieux communs à tous les musulmans, les Berbères arabophones, n’ont aucune coutume, tradition culinaire, poterie, bijoux, habits…importés d’Arabie.Ils ne pratiquent que des traditions berbères, mais se disent Arabes parce que musulmans, allant jusqu’à accepter la laïcité en Irak, Palestine, Iran (il y a 54 synagogues à Téhéran), mais intégristes chez nous.Plus "Arabes" que les Arabes.
Pour en revenir à l’Egypte, Nasser durant la guerre de libération d’Algérie, avait peur que l’Algérie se détache du giron Moyen-Oriental et devance l’Egypte dans "la modernité"Il a choisi un Zaim (comme au Moyen Orient):Ben-Bella, plus facile à manipuler que Abane, Ben Mhidi, Aït Ahmed..qui se sont toujours méfié du Caire, de son aide calculée.C’était un repaire de "chefs parlotte", pas de combattants comme Amirouche, Zighout..Il a semé le virus de l’arabisation (parce que peuple musulman) alors que le monde musulman est en dehors de la civilisation, ne fait que consommer, ne fabrique rien (pas même l’auto-collant "Allah" acheté à la Mecque, collé sur la voiture pour être en Algérie le pays où il y a plus de morts sur la route.Ceci pour dire, que notre pays est détourné de la civilisation, surtout n’a plus son identité Amazigh pour se fondre dans une autre où tout se mélange:musulman, Etat, Nation, Arabe.Umma..etc.Nos dirigeants bien avant l’indépendance ont joué sur ce registre trouble pour se maintenir au pouvoir sans but précis pour l’avenir.Atteints par le syndrome de Peter’s "Chacun monte jusqu’à son seuil d’incompétence", on s’est laissé embarqués dans l’arabisation par des cordonniers "frères musulmans" dont l’Egypte, l’Irak ont voulu se débarrasser.Nous avons alors une génération qui ne parle aucune langue étrangère autre que l’arabe (créant un mur pendant que d’autres tombent) que des Herragas, au péril de leur vie essaient de franchir(ils seront condamnés s’ils sont attrapés alors qu’ils auront une pension s’ils vont au "maquis", sans aucun but, si ce n’est de tuer, et récompensés s’ils se rendent par une pension.
Excusez la longueur, qui n’est pas de mise en ce lieu, mais si ce match et le matin nous donnent l’occasion de rappeler certaines vérités, sans insultes ni haine, pourquoi pas? dire
Je suis pas parti au soudan. J’espere k’on rencontrera encore Zbel Eddounia en Angola et ça n’a rien à avoir avec le foot. Quant au zbel d’ici ki tirent toutes les ficelles du diable, je leur souhaite tous un cancer à l’anus, k’ils aient mal à chake fois k’ils vont au ptit coin. Ils ne se rappelleront de nous k’alors.
Je suis pas parti au soudan. J’espere k’on rencontrera encore Zbel Eddounia en Angola et ça n’a rien à avoir avec le foot. Quant au zbel d’ici ki tirent toutes les ficelles du diable, je leur souhaite tous un cancer à l’anus, k’ils aient mal à chake k’ils vont au ptit coin. Ils ne se rappelleront de nous k’alors.
franchement la réalité s’avère souvent triste. voir horrible. mais bon l’histoire la regarde de loin… fantom ya daes forums ou tchat sur dz…? allez l’ol et les verts (d’Algérie bien sur 🙂
De toutes les manieres on ne perd rien au change. Bien au contraire !
vous etes toujours au meme sujet, mes ami(e)s, allez on tire la chasse maintenant, !! franchement ca ne vaut pas le coup de continuer ou de preter attention a des "bach-mouhandissines" et" saâte el bite". ce que vous voyez pavaner sur leurs télé c’est des "ane-telectuels " c’est comme ça qu’on qualifie dans les sphéres du savoir (les bachs mouhandissines)
Même les Harraga ont célébré la victoire M. le ministre —–« Les jeunes algériens ont donné, à l’occasion de la rencontre de l’équipe nationale face a L’Egypte au soudan, une forte gifle à tous ceux qui doutaient de leur nationalisme», a déclaré, le ministre de la Jeunesse et Sport Algérien. Revenons aux déclarations du ministre concernant l’attachement des jeunes algériens à leur patrie et demandons- lui s’il en doute? Et si l’on a le droit de douter du nationalisme des gens et de leur attachement à leur patrie, peut-on, alors, douter du nationalisme ou de l’attachement des Egyptiens, des Tunisiens, des Marocains, des Américains ainsi que les Français à leurs patries ?
Il est certain que les algériens qui se trouvaient dans les centres de transit, dans les prisons espagnoles, italiennes et/ou turques ont célébré la victoire des « verts » et scandé « one, two, three, viva l’Algérie », tout simplement parce qu’ils sont des algériens. Même les harragas qui étaient en pleine mer ce jour- là avaient le cœur attaché aux verts et à l’Algérie. Ceux- là font, est-il besoin de le souligner, bel et bien la différence entre leur patrie et certains responsables de leur calvaire. Ils distinguent parfaitement entre ceux qui ont brisé tous leurs espoirs et ceux qui travaillent à leur redonner une lueur d’espoir pour vivre en Algérie dans la dignité.
Alors, cessons de soupçonner et de douter du nationalisme des algériens et arrêtons d’incomber la responsabilité de notre échec à des parties inconnues à l’intérieur comme à l’étranger, qui ne veulent pas du bien à l’Algérie. .——- Mais cette fois-ci je ne citerai personne ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi— Lancé par mon I- Phone « © » —– »SANS RANCUNE ([email protected])
Comme la plupart des tunisiens, je suis de tout coeur avec l’algérie. Cette malheureuse affaire aura eu au moins le mérite de ressouder les rangs maghrébins et de faire ressurgir une solidarité pas toujours évidente. L’Egypte a montré son vrai visage: elle se croit investie d’un mandat de tutelle sur les arabes. Si elle détient les clés de l’arabité, alors je ne suis plus arabe, je préfère me décrire comme maghrébin, berbère, kabyle, amazigh, carthaginois, mais surtout pas un arabe inféodé aux égyptiens.
franchement la réalité s’avère souvent triste. voir horrible. mais bon l’histoire la regarde de loin… fantom ya des forums ou tchat sur dz…? allez l’ol et les verts (d’Algérie bien sur 🙂
J’ai défilé aux Champs-Elysées, j’ai crié ma joie et j’ai vu des voyous casser des vitrines. En dehors du raciste Le Pen, je n’ai pas entendu ni lu une insulte émanant des français. Les télévisions françaises étaient du côté algérien. Elles étaient dans le droit. Il faut dire la vérité. Quand je lis l’intervention de l’internaute malik de paris qui défend la Nation arabo-musulmane, je suis tout simplement écoeuré!
Quand je vois que Boutef envoie Belkhadem le barbu intégriste pour accueillir nos héros, j’ai envie de dégueuler. J’ai trois priéres à faire tout en sachant que les arabo-musulmans et les traîtres barbus lâcheront leur venin:
1) Que l’ENTV mettent fin aux films et émissions égyptiennes;
2) Que le Président Bouteflika mette un terme à toute relation avec l’Egypte qui a fait couler le sang des algériens et qui continue à nous insulter;
3) Que Bouteflika renoue les relations avec les pays civilisés en tenant compte de cette jeunesse pleine d’espoir.
Je ne terminerai pas sans faire remarquer à Bouteflika que c’est l’arabisation de l’Algérie par les cordonniers égyptiens qui nous a ramené au 14 éme siécle.
Décider M. Bouteflika, une fois pour toute, que nous sommes ALGERIENS et non arabes! C’est le meilleure cadeau que vous ferez à ce peuple et que les barbus arabes prennent les chameaux pour rejoindre le Moyen Orient. Vous verrez alors la BELLE ALGERIE. Je vous promets 199, 99% de votes pour votre 3éme mandat.
Au cas ou la FIFA decide de sonctionner TERRY ENRY pour sa faute, l’ALGERIE peut demander des comptes a cette instance pour le but non validé face au ROUWANDA.C’est ce meme but refusé qui nous a coûté un match de trop et un pont aerien avec des dizaines d’avions entre ALGER et HARTOUM.vive l’ALGERIE.
Le match contre l’Égypte va nous débarrasser de l’arabité alors vivement un match contre l’Arabie Saoudite pour nous debarrasser de l’Islamité. AMEN
a celui qui traite l algerie de pauvres ou terro. le vrai est demontrer sur le terrain ok alors rien adire l algerie est numero les agyptiens l ont tabassee et frapper emulier la preuve le monde entier avu les images sans parler des supporters mon frere est un d entres eux il est revnu sans bras c ‘est des monstres le segyptiens c fini la victoir l egypte le volcan algerien est reveiller a nouveau alors jamis tu verras la victgoir et dites tout se que vous voullez nous on ira en afrique du sud et aussi sans visa. on est les meilleurs .l egypte peux arriver en ete .et mieux regardez nous jouer et n oublier pas vos mouchoirs. vive la lgerie c est le pays des stars et hero assa azeka. votre medea et press videra bien son sac avec tout ces monsonges sur l algerie .regradez nous jhouer en afric du sud on est le s meilleurs rien a dire on est des vrais hommes on la montrer sur le terrain…….le monde entier a vu
comme dit le proverbe(il vaut mieux être seul, que d’être mal accompagné).Si certains internautes ont évoqué le mot.C’était vrai, les égyptiens nous envoyaient toutes sortes de leur imbécilité pour nous abêtir, heureusement qu’on n’a pas appris leurs leçons rétrogrdes, qui auraient pu nous engoudir la ceverlle, juste aprés notre indépendance, par l’aide internationale ils nous envoyaient des tonnes de fèves, qui sont inconsommbles pour l’homme, alors on les donnait aux moutons, ça massar oum edounia?…Par contre hadj américaine, de l’habillement jusqu’à l’alimention de toute sorte, en voici le genre de nation qui mérite les compliments.
Algeriennes et algeriens n’achetez plus égyptien.plus de djezzy plus de siment.viva l’algerie.merci aux égyptiens de nous avoir réveiller, je crois que c’est le beau cadeau qu’ils ont fait a l’algerie.qui a dit que le foot ne change pas les mentalité.
J’ai bien regarder la télévision égyptienne et j’ai entendu toutes ou presque toutes les insultes que l’on puisse entende.Cela m’a fait tant de mal et j’avoue le manque du someil que cela m’a provoqué. Néanmoins, je trouve une certaine part de vérité dont tout ce qu’ils ont dit entre autre, ils disent que l’Algérie n’arrive pas à attirer des touriste malgré les moyens natuels qui ont à leur disposition??? L’agérie s’enfonce dans le soudéveloppement malgré ses richesses??? Les algériens sauvages de nature en donnant l’exemple des 350 voitures cramées ici en france juste après avoir gagné le match???. On doit tirer une leçon de tt ce qui s’est passé. On doit prouver au monde qu’on est un peuple uni et surtout capable de s’en sortir seul. Là, on viens déjà de marqué un point, le fait de ne pas calculer les misirable puisqu’on a répondu par le silence et je peux vous assurer que cela n’est pas facile à dégerer. Bref, je me demande sur les raisons qui ont fait qu’on ai en bas puisqu’on a vraiment tout pour être en haut???? C’est ça qui me fait plus du mal!
Ce qu’il y a à retenir des derniers évènements c’est notamment la déroute totale des choix de l’Algérie dans ses alliances et ses orientations identitaires et culturelles.
Ainsi, très tôt, l’école algérienne est livrée aux intégristes importés d’Egypte. Nasser, à l’époque, n’a pas hésité un moment à nous fourguer ses "élites", une sorte de commando hilalien des temps modernes. Le résultat se voit à l’oeil nu : terrorisme et centaines de milliers de victimes, appauvrissement de notre propre culture, perte de nos repaires identitaires, sous-développement, fanatisme, etc.
La télévision, cet outil puissant de culture et d’information, est elle aussi livrée à la propagande au profit d’une conception morbide de la société. Les feuilletons et films égyptiens infusent quotidiennement une représentation de la vie basée sur la fatalité et la nécessité de se soumettre au despot. Il suffit de méditer la façon dont l’Egypte est régenté aujourd’hui pour voir le genre de modèle qu’on nous propose à travers livres, cinema et conseillers égyptiens de tout acabit.
Voilà la situation urgente à laquelle nos dirigeants devraient répondre. Les outrages et atteintes quotidiennes aux symboles de l’Algérie de la part des égyptiens montrent le véritable visage de ces derniers. Ces éléments sont plus que suffisants pour opposer aux velléités égyptiennes l’intérêt du peuple algérien et la nécessité de se tourner vers nos frères naturels et vers notre voisinage dont on ne peut raisonnablement continuer à se soustraire.
@—-Ahmed Mahmoud — Essalam-aala mine etabaa-El-houda —TU DOIS CONNAITRE CET HOMME, MOHAMMED (que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui)
Que tu sois athée ou libre penseur.Que tu appartiennes à une quelconque religion de ce monde ou non.Que tu sois communiste ou partisan de la démocratie et de la liberté, peu importe qui tu sois, peu importent tes croyances religieuses ou politiques, tes habitudes sociales ou personnelles,
Tu dois connaître cet homme !
Il fut, de loin, l’homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre.Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l’action humaines d’alors, de jadis, et des temps à venir.
Son nom était Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui.Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois (23) ans, un laps de tempsincroyablement court.– Mohammd naquit en Arabie le 20août 570 de l’ère chrétienne d’une jeune veuve qui devait mourir elle aussi peu après. Mais il était destiné à vivre sous les feux de l’Histoire: son existence nous est connue dans les moindres détails.
Et quand il mourut à l’âge de 63 ans toute la péninsule arabe avait abandonné le polythéisme et l’idolâtrie pour l’adoration d’un Dieu unique…Les querelles et les guerres tribales cédèrent la place à la solidarité et l’unité nationales; l’ivresse et la débauche devinrent sobriété et piété ; l’iniquité et l’anarchie se transformèrent en vie disciplinée ; de la décadence morale elle atteignit le plus haut niveau de la moralité.L’histoire de l’humanité n’aura jamais été témoin d’une transformation, Ô combien radicale d’un peuple ou d’un pays ! L’Encylopédia Britannica le proclame "l’Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre." Georges Bernard Shaw a déclaré que si Mohammed vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui.
Thomas Carlyle fut tout étonné qu’un seul homme, d’un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des Bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d’une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 13 siècles. En effet, nul autre humain n’accomplit autant dans les domaines aussi variés de la pensée et du comportement humains, et dans un temps aussi limité, que Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui).Illetré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un colosse de l’administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux dévoué, un père affectueux – tout cela en un seul homme.Aucune personnalité de l’histoire ne put le surpasser ou même l’égaler, dans n’importe quel domaine de la vie. —-SANS RANCUNE ( [email protected] )
A Ahmed Mahmoud! Se debarrasser de l’arabité, d’accord! Veux, veux pas, l’Algérie est BERBÈRE…Le raisonnement s’arrêtera ici. Par contre, L’Algérie est musulmane, en majorité…Mais celui qui ne veut pas épouser cette religion, libre à lui de répondre devant sa foi…Maintenant, s’agissant d’une rencontre de foot-ball qui a tourné au vinaigre entre les deux peuples, il est évident d’en prendre acte et de demander à la conscience collective d’être témoin. L’histoire devra justement retenir que l’Algérie n’appartient pas à cette sphère arabe que malheureusement beaucoup de nos politiciens veulent nous y assimiler…Et là, vous avez raison: on doit se défaire de cette arabité. Désormais, cette image ne doit plus coller à l’Algérie.
Salutations fraternelles de Montréal
A VERITE : tes propos insultant montrent que tu ne vaux pas plus cher que ces débiles casseurs de vitrines. Ce sont des "patriotes" de ton espèce qui mendient des visas au consulat de France,
@Amel-Barcelona. Voici mon adresse E-mail afin que vous puissiez me rejoindre : [email protected]. ( ceux qui ne sont pas concernes pas ce msg, feraient mieux de s’abstenir.Merci !)
Reponse:@Naima. Les kabyles ne se sentent ni superieurs ni inferieurs aux arabes, mais ce que la grande majorite des kabyles refusent c’est d’etre assimilies aux arabes ou a une autre race, ils tiennent a rester ce qu’ils sont, c’est-a-dire des kabyles et fiers de l’etre. Si les arabes algeriens se contentent lorsqu’ils parlent de l’algerie en disant :"NOUS SOMMES DES ALGERIENS" je ne crois pas qu’il y aura un seul kabyle qui va protester, mais, lorsque vous entendez certains racistes qui essaient d’occulter la dimension Amazigh dans son propre pays, il y a de quoi se sentir victime d’exclusion, de racisme…
@Hadj Messar : Le match contre l’Égypte a soulevé toute la problématique de l’histoire de l’Algérie mais ceci dit, le site de Monsieur Benchicou n’est pas dédié à des islamistes pour nous faire l’apologie de Mahomed. Sache que ce personnage n’est qu’un truand des grand chemins, un pédophile qui a été pris la main dans le « sac » de aicha alors qu’elle n’avait que 9 ans, un pervers qui se faisait même zineb, l’épouse de son fils adoptif zayd et ce n’est pas tout. Alors garde ton Mahomed pour toi et je te prie de ne plus me déranger à l’avenir pour me raconter des âneries musulmanes.— SANS RANCUNE
@kamel: mon cher compatriote, lors des manifestations de joie dans toutes les villes françaises, il y a eu de la casse, tout le monde le sais, mais ce que tout le monde ne sais pas c’est que les CRS ont été particulièrement virulants à l’encontre des jeunes algériens, (pour l’écrasante majorité). je t’invite donc à regarder dans la presse française d’aujourd’hui, un témoignage émouvant d’un étudiant marocain qui, en voulant manifester sa joie auprès de nos compatriotes algériens de France, il s’est fait tabassé.cordialement.
par rapport aux autorités égyptiennes qui ont tout fait pour préparer la rencontre de leur équipe nationale face aux verts, les autorités algériennes n’ont, de leur côté, pas prêté toute l’attention nécessaire à cette affaire.
Le président Egyptien Hosni Moubarak ne s’est pas contenté de descendre sur le terrain du Caire pour assister aux préparations et aux entrainements des joueurs de Shehata, à la veille de la rencontre face à l’équipe nationale algérienne, au moment où les joueurs de Saâdane ont été attaqués par des pierres.
Les médias égyptiens ont indiqué que cette rencontré a été parrainée, non seulement dans les réunions des plus hautes sphères du pouvoir égyptien, mais aussi par les dirigeants du parti au pouvoir, sous la présidence du fils du président Hosni Moubarak.
Les égyptiens ont fait tout ce qu’il fallait. Ils ont mobilisé les journalistes et les politiques ainsi que 85 millions d’égyptiens pour faire de ce match, une question de vie ou de mort. Elles ont donné des « instructions » et autorisé tous les coups contre les algériens, y compris la violation des lois de la FIFA et des mœurs sportives, faisant de ce match une vraie guerre.
Entre ce que les autorités égyptiennes ont mobilisé pour cette bataille de football et entre les instructions qu’ont données les autorités algériennes, à commencé par le président de la République, en passant par le ministre des affaires étrangères et le ministre de la jeunesse et des sports, il n’y a pas de comparaison. Les responsables du football algérien se sont juste contenter de fournir « les moyens de préparation » aux amis de Ziani, en Italie, comme si que la rencontre allait avoir lieu en Suisse et non pas au Caire, où on piétine les règlements de la FIFA comme on piétine les mégots de cigarette, le match de Zimbabwe, en 1993, en est le meilleur témoignage.
docteur irid de new york
@Kamal.C’est bien que tu aies été blessé par ce qui te paraît vrai dans les affirmations égyptiennes.Tu aimes ton pays, voila tout.Mais en analysant, ils ont raison, mais quelles sont les causes de ce retard?
En premier, eux qui nous ont laissé une "bombe à retardement" avec l’arabisation à outrance.Eux, ils pratiquent à merveille, l’anglais, les Marocains et Tunisiens, le Français qui leur permet d’accéder aux facultés et grandes écoles.En Algérie, walou, que de l’arabe qui ne sert qu’à lire le Coran fait pour la mort pas pour la vie, la science.Deux pays sont restés sur le quai:la Libye et l’Algérie, croyant faussement que le pétrole allait leur régler tout!De plus en ce qui nous concerne, Ben Bella et Boumediène nous ont embarqués dans le parti unique, l’arabisation qui réduit les frontières, construit des murs avec les civilisations, ne les ouvrant qu’avec les pays arabes en retard sur tout, avec en plus le socialisme (qui était condamné, qui ne se procurait même pas de produits alimentaires, préoccupé par "le guerre des étoiles"!Il n’y a qu’à voir la situation de Cuba, où même le sel est rationné, les voitures américaines bricolées jusqu’à rendre l’âme.
Le tourisme:pour l’Algérie, c’est un rêve qui ne verra jamais le jour.On oublie qu’un touriste vient en vacances a besoin de "s’éclater".Q’a-t-on à lui proposer?Aucune boite de nuit, pas de spectacles, concerts, galas, chanteurs étrangers qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir dans leur pays, circuits touristiques avec guides…Rien de tout cela, juste les appels à la prière toutes les 5 minutes avec des hauts parleurs à x décibels!
Déjà à l’aéroport, c’est du bricolage, il est déjà dépassé.Je ne sais pas si j’ai vu un jour un 747 atterrir avec 500 passagers qui doivent sortir en 1/2 heure comme à Marrakech par exemple.La piste est petite, il y na peu de guichets de police pour sortir ..pas d’hôtels touts catégories aux, environs, selfs, grands restaurants, taxis, bus…échangeurs de monnaie, guichets de retrait de devises H24..enfin, on dirait que les Algériens ne sont jamais sortis, été confrontés aux détails importants des voyages.On propose les paysages, les favelas avec les ordures à ciel ouvert à Alger, la côte de Jijel, le Sud..Mais à force de regarder la nature, on attrape une indigestion!Il n’y a même pas le logis chez l’habitant, à la ferme comme en France, Grèce..Enfin on s’occupe du métro qui sera un urinoir, un repaire de voleurs à la tire au lieu de redonner à Alger son nom de jadis:la blanche.
Il y a trop à dire, nous n’avons aucun port de plaisance où des bateaux feraient escale avec création d’emplois ‘entretien, mécanique).Il n’y a pas ferries entre Alger, Cap Matifou, La Madrague;Bougie, Oran, Annaba Collo..on est obligé de se payer les embouteillages et les chauffards avec leur chapelet fabriqué à Hong-Kong qui vous rentrent dedans au péril de votre vie.
La blague:Pourquoi deux soldats gardaient la tombe de Boumediène à El Alia?Réponse:On a peur qu’il se réveille!
Si tout ceci n’est pas vrai..Kamal, on peut mettre la main au feu.Ils ont raison les Égyptiens, qui nous ont obligés à regarder l’Orient attardé, des illusions qui disparaitra quand il n’y aura plus de pétrole!Pauvres de nous.
Dis, c’est quoi le système ? —– » Certains Algériens spécialement les Opposants de ce Forum ont pris pour cible et habitude de tout mettre sur le dos du système. Mais c’est quoi, au juste, un système ? Rares sont ceux qui peuvent vraiment le cerner et en donner une définition claire, concise et rigoureuse. Pourquoi ? Parce que, depuis le temps, les citoyens ont appris à vivre avec. Et on sait que les forces de l’habitude ont la peau dure. Tout comme les mythes, au demeurant. De fait, tout le monde critique le système mais chacun le reproduit à sa façon. De manière consciente ou non, qu’importe ! Car ce n’est pas bien beau de critiquer les institutions de L’A.N.P. ou la D.R.S ou les Services Sécuritaires mais encore faut-il prouver ou leur trouver des substituts sinon un autre modus vivendi plus crédible et plus pertinent. Ce qui est une autre paire de manches. Et si pendant longtemps certains « je parle des ces ignorantistes » qui ont cru que l’opposition allait, les aider à voir plus clair dans les arcanes de ce système qu’ils détestent tant décrié, force est d’admettre qu’ils ne sont pas plus avancés dans le décodage, le déchiffrage et la lisibilité globale du champ politique, culturel, économique et social. Ainsi et le propos n’est ni excessif, ni exagéré : les citoyens restent encore dans l’expectative et donnent même l’impression de se désintéresser de plus en plus de la chose politique de ces Malheureux Opposants du système. Sans omettre que le cerveau des Nationalistes est comme une bougie allumée dans un lieu exposé au vent : sa lumière vacille toujours. Notre gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout au profit de tous les Algériens, le bras court sert à donner des Leçons a ceux qui veulent le Partage de notre Peuple et il n’atteint que la mauvaise main soutenue par ces Gens qui se cachent a Etrangers, car on n’atteint pas le ciel par un simple saut, Mais nous construisons l’escalier pour l’atteindre c’est a dire il faut avoir une culture générale, une intelligence avec un moral au beau fixe, et une Politique adaptable.–
l’Algérie reste un grand pays stratégique pour la stabilité et l’avenir de la région de la Méditerranée. « J’ai toujours cru en l’importance de l’Algérie, et la Politique de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika du point de vue stratégique, pour la stabilité de notre région et des autres régions du monde, Elle a tout pour l’être (pétrole, tourisme, agriculture, jeune diplômés etc., mais encore faudrait-il que ses dirigeants travaillent au bien être et au développement du pays. et pas seulement à leur enrichissement et leur maintien au pouvoir.–Le coeur de L’Algérie, c’est une fleur, Une fleur d’amour si jolie Que l’on garde dans son coeur, Que l’on aime pour la vie
—Mais cette fois-ci je ne citerai personne ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système…Comme quoi…SANS RANCUNE — ( [email protected])
soyons fiers(es) de notre algériannité nous n’avons rien à nous reprocher ne nous attardons pas sur des propos tenus par ceux qui se sont montrés sous leur vrai jour et ôté leur masque (achiquaâna).tahya eldjazair mon amour.
@—ahmed-mahmoud du 24 / 11 —D’après votre répose, j’ai constaté que votre oeil ne peut pas apercevoir ses propres cils. Vous n’êtes pas capable de voir votre propre faute. Vous distinguez ce qui est loin et vous et vous ignoré ce qui est près de vous. –Pourquoi voyez-vous une paille dans l’oeil de votre Ami, tandis que vous ne voyez pas une poutre dans la vôtre ? Vous savez pourquoi ?’ parce que vous avez les défauts d’autrui dans l’oeil et les vôtres dans le dos. Le comble Du soit disant le Athée ou " Keffer Bi-Allah Ouaroussoulihi " : Coucher sur la paille qu’on voit dans l’oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien..Et l’on voit de la flamme aux yeux des gens Opposants, Mais, dans l’oeil du Musulman, on voit de lalumière .–
Sachez bien que je suis de cette jeunesse contemporaine, je ne porte ni Lahia, ni Gandoura ni turban, je suis au srvice de mon Pays L’Algerie .–CENT-RANCUNES .
si vous vouler dealer avec les arabes il ya un seul moyens utilser la methode israelien un peuple depriver de son dignity peut parler sans stoper et quant il envie de fraper il tourne a sa epouse.
@Ali Benchaib, alias Hadj-Izane. dis-moi, est-ce que tu es normal ou tu essaie de prendre les enfants du bon dieu ce qui ne sont pas vraiment ? si j’ai donne mon adresse E-mail a Amel-Barcelona, c’est parceque c’est elle qui me l’avait demande, et si je me souviens bien, j’ai dis que ceux qui ne sont pas concernes par ce message :Abstenez-vous SVP, autrement dit, ne m’envoyez pas de msg. Mais, toi tu n’a pas pris en compte de ce que j’avais dis, tu m’a envoye un message dans lequel tu me demande de voir tes photos. Ecoute, coco, je suis loin d’etre un amateur de "roues" en plus il n’y a pas place libre dans mon agenda pour y rajouter ton nom, alors tu ferais mieux d’aller te faire v…ailleurs.
Cette situation déborde largement le match de foot que les deux équipes ont joués et que l’équipe d’Algérie a gagné tout simplement point final mais il se fait que les officiels égyptiens (politiques, économiques, intellectuels, artistes …) n’arrêtent pas de dénigrer l’Algérie a travers son histoire, ses chouhadas, son peuple, sa religion, son histoire, sa guerre de libération …
A croire les égyptiens, c’est eux qui ont libéré l’Algérie et on se sait pas pourquoi il y a 1, 500 million de chahids, c’est eux qui ont appris aux algériens à parler l’arabe grâce à leurs cordonniers, à leurs paysans-fellahs et à leurs navets de films … c’est aussi grâce à leurs laveurs de cerveaux d’el Azhar et d’ailleurs (les frères musulmans) que les algériens ont découvert la vraie religion islamique, c’est dire qu’avant les algériens n’avaient pas la vrai religion islamique, que toutes les mosquées construites en Algérie (2 à 3 par village) sont dédiées a la fausse religion islamique. Là, au vue de la situation actuelle de l’Egypte et a la connaissance de l’histoire de l’Egypte pharaonique, nous pouvons dire que les égyptiens sont tombés bien bas pour plusieurs raisons historiques et contemporaines : contemporaines d’abord où tous les pays qui se respectent savent que les matches de foot, on les gagne ou on les perd sur un terrain de foot et pas ailleurs (sauf à être manipulateurs, tricheurs, monteurs,
Arnaqueurs comme le font les officiels égyptiens ?!) Tous les sièges sont au Caire, le secrétaire de la ligue arabe est toujours égyptien car ils doivent penser pour tous les arabes (Oum Edounia). Ce qu’ils ignorent ou feignent d’ignorer c’est qu’a l’instar des Nord africains, ils ne sont pas de vrais arabes mais un peuple descendants des pharaons qui les faits vivre (touristes, momies, pyramides, tombes royales, musées….) et qu’ils n’arrêtent pas d’insulter.
Les contradictions que tout le monde voit sauf les égyptiens !!!
Sur le plan historique, c’est le seul peuple descendant d’une grande civilisation a épousé la race de leur conquérants (ils se croire plus arabe que les arabes !!) : les turcs ont été islamisés, les perses ont été islamisés les égyptiens ont été arabisés !!!! Cela donnera peut être à réfléchir a ceux qui veulent l’arabisation a outrance de l’Afrique du Nord (c’est déjà acquis en Tunisie et en Libye !!!!)
Les pouvoirs politiques aiment répéter que les nord africains sont tous arabes ce qui n’est pas la réalité de même que certains pensent que tous les arabes sont musulmans ce qui est faux car il y a des arabes chrétiens orthodoxes, coptes catholiques etc.…. (Comme chez tous les peuples de la terre). Fini le subterfuge de la religion : on peut être musulman sans être arabe et on peut être arabe sans être musulman (comme les arabes moyens orientaux ?!?!) et pour reprendre AHMED MAHMOUD, je dirai qu’il y a eu des hommes illustres, très intelligents et très bénéfique pour leur société respectives bien avant MAHOMET et d’autres après lui dans la longue histoire de l’humanité !!!!!! ( BOUDDHA, JESUS, MOISE, MAO, LENINE ALEXANDRE LE GRAND, AKHENATON, HANNIBAL, NAPOLEON etc.) J’ajouterai que les Nord africains vivaient dans un royaume stable avec son code et ses lois (300 ans av. JC) alors qu’en Arabie (mal –heureuse) on enterrait encore leur fille. MAHOMET est arrivé 700 ans après J.C) alors comment se fait-il que les berbères ou amazighs ou kabyles soient de descendance arabe ??? il serait peut être temps d’enlever vos œillères qui vous font voir le monde a travers le seul prisme islamique comme si c’était la seule vérité vraie, la seule réalité reelle ?!?!?! Il faurait rappeler qu’un Nord africain est monté sur le trone d’egypte pharaonique (sheshong 1er et c’etait lui qui avait detruit le temple de salomon roi d’Israel ?!?!) l’histoire à dessein ne peut durer eternellement !!!
et bien et bien les esprits s échauffent et du foot identitaire on passe au majeur conflit moderne … islam bénédiction ou malédiction? on se croirait dur des sites extrémistes identitaires rappelons nous seulement qu’il y a plusieurs facons de décrire/voir l’histoire, et souvenons nous qu’il n’y a qu’une vérité; celle de ceux qui l’ont vécue. c comme nous avec la qualification de notre equipe…
L’ALGÉRIE DOIT-ELLE QUITTER LA LIGUE ARABE? Titre d’un article paru dans le journal »liberté »(mercredi 25 nov.2009).Ma réponse est oui.La décision doit être accompagnée par les décisions suivantes:
1)-Proclamer que l’algérie est un pays berbère
2)-Proclamer que le berbère et la langue arabe algérienne sont les deux langues officielles de l’Algérie
3)-enseigner comme langues étrangères l’anglais et le français
4)-supprimer de la télévision algérienne ces navets que sont les films égyptiens.
RÉPONDEZ PAR OUI OU NON.Si vous répondez par oui, faites une proposition allant dans le sens d’un retour et d’un approfondissement de l’Algérianité et d’une élimination du nasséro-baâthisme de l’Algérie.Merci
Je souhaite juste savoir comment ça se fait Moubarak rappel son ambassadeur, et nous on lui envoi un cadeau via l’ambassade d’algerie au Caire. Aprés tout ce qu’ils ont dit sur nous avec sa bénédiction ( moubarak) et ses fils, notre président lui envoi des dattes (DAGLETTE NOOR).
Un second point que je n’ai pas compris. C’est quoi cettte histoire de 100 millions de dollars sur un marché de pieces d’avions pour l’armée Algérienne que le fils de moubarak devait avoir entant qu’interemediaire avec le frère de Bouteflika donc Said Bouteflika.
Je souhaite juste avoir des explications peut être que tout cela n’est que de l’intox!!!
Cher @HADJ – MESSAR, tu ne sais pas ce que signifie une système mais moi, qui ne suis pas un expert, je vais tenter de le définir en me documentant. Depuis l’Antiquité s’est posée la question de distinguer les différentes formes de gouvernement. Platon et Aristote ont établi une classification des gouvernements selon l’origine de la souveraineté. Aristote définit ainsi trois types de gouvernement : royauté, aristocratie et démocratie et trois formes corrompues de ces régimes : tyrannie, oligarchie et démagogie. Les nombreuses typologies des régimes développées à partir du XVIIIe siècle sont plutôt fondées sur la manière dont le pouvoir est exercé. S’appuyant sur les idées de Montesquieu, on a ainsi pu distinguer :les régimes de confusion des pouvoirs : a)- au profit de l’exécutif : régime présidentialiste, dictature b)-au profit du législatif : régime conventionnel ou régime d’Assemblée. Il existe des régimes de séparation des pouvoirs : les régimes présidentiels, les régimes parlementaires. Et une autre typologie qui prend en compte le niveau de séparation verticale du pouvoir : a) Etat unitaire (centralisé, décentralisé) ou Etat fédéral. Voilà donc en gros ce qu’est un système politique. Aujourd’hui, le système politique hérité du mouvement national et des premiers jours de l’indépendance c’est tout simplement un régime non démocratique et autoritaire qui s’est imposé. On peut avancer que ce sont les trois autres régimes décrit par Aristote qui correspondent le mieux au système algérien actuel : tyrannie, oligarchie et démagogie. Ce qui est plus grave dans notre pays c’est l’armée (les galonnées des Tagarins) qui est garante de ce système a-démocratique. Ce régime est autocrate, monarchique et absolutiste car il repose sur un seul homme, une fois désigné par l’armée. (Enfin, je dis l’armée mais il s’agit en fait d’une poignée d’officiers « supérieurs ». Cette armée s’est appuyer sur le FLN, entité qui est sensé représenté l’ensemble des citoyens algériens. Mais ceux qui ont pris possession illégalement de ce parti (hommes qui continuent de sévir jusqu’à présent) n’ont voulu admettre qu’une seule perspective à notre pays : la culture arabo-islamique où l’islam est le seul élément garant de la cohésion sociale. L’arabe et l’islam sont certes des éléments inhérent à la personnalité algérienne mais il ont fait sombrer notre pays dans le moyen-orientalisme. Ils ne veulent pas admettre que l’Algérie est algérienne, elle est méditerranéenne, nord africaine, africaine avant d’être moyenne-orientale. Il y a beaucoup de « cadres » du FLN de l’époque et actuel qui prenez l’Egypte comme exemple de développement socioculturel. Moi j’ai déjà visité l’Egypte dans les années 1990, je ne vous dis pas la déception que j’ai eu en cherchant à découvrir ce pays. En dehors des pyramides et du musée du Caire, je ne te conseille pas de vivre dans ce pays criminellement détruit par la mentalité moyenâgeuse moyen oriental qui a prospéré au fil du temps. Moi je pense que le régime algérien même inéluctablement notre Algérie méditerranéenne vers ce morbide sort. Cher @HADJ – MESSAR, si tu veux que ton pays se redresse, progresse et évite cette mort qui nous vient du moyen orient il faut que tu dises à tes amis du pouvoir (que tu défends) que l’Algérie est certes arabe et musulmane par l’effet de l’histoire mais pas SEULEMENT. Notre cher pays est avant tout aussi amazigh. L’amazighité est une donnée fondamentale et incontournable de notre culture que tu le veuille ou non (même si certains détracteurs disent que Tamazigh n’est pas une langue, mais çà ce n’est pas leur problème c’est le problème des Imazighènes, Ce n’est pas aux monarques ou aux dictateurs du Moyen-Orient de nous dicter notre manière d’être. D’ailleurs (je le mentionne juste en passant), c’est aux ImazighèneS de choisir leur manière de développer leur langue ce n’est pas à Boutef, Belkhadem, Ouyahia ou à quiconque de leur dicter des choix pédagogiques ou académiques. D’ailleurs, j’espère que les Imazighène vont combattre pour que les dotations pour le développement et l’apprentissage de la langue Tamazigh soient identifiées très précisément dans la loi de Finance au même titre que la langue arabe dans le budget de l’éducation nationale. C’est bien beau de déclarer constitutionnellement Tamazigh (…du vent, errihe), mais à quoi çà sert s’il n’y a pas de lignes budgétaires précises et conséquentes. De plus cher @HADJ – MESSAR, il ne faut pas oublier que l’Algérie entre dans la mondialisation forcée. Beaucoup de citoyens algériens veulent bien éviter cette inéluctable mouvement mais n’avons nous les moyens ni technologiques ni scientifiques de le faire. Pour moi, les meilleurs atouts que l’on doit développer pour mieux se défendre dans cette « jungle moderne », c’est de chercher à nous moderniser, à nous ouvrir sur le monde, certes sans perdre notre identité. La seule manière d’y arriver c’est de chercher à maitriser la science, la technologie et le développement. Saches qu’aujourd’hui malheureusement ce n’est ni Tamazigh et encore moins la culture arabo-musulmane qui s’engouffre dans l’islamisme moyenâgeux qui va régler le problème. Le 11ème et 12ème siècle n’a pas retenu malheureusement l’attention des monarques et autocrates arabes. Pour eux, l’islam peut régler tous les problème de la société. Les cadres du FLN le pensent aussi, j’en suis convaincu. D’ailleurs quelques « clowns algériens et moyen orientaux » sont convaincus que Dieu ne parle et ne raisonne qu’en arabe. Cela a été dit dans ce blog. (Stafilallah). Je termine en te disant que ce système qui a été fabriqué petit à petit a complètement dénaturé la personnalité algérienne qui est certes arabe et musulmane, mais pas seulement. L’Algérie est encore et aussi algérienne, africaine, nord africaine ou maghrébine, méditerranéenne et proche de l’Europe, ouverte sur les autres culture. L’Algérie EST moderniste et avant-gardiste ET regarde devant elle. Elle est capable d’assimiler sans complexes (en plus de la langue arabe et Amazigh) les d’autres langues particulièrement le Français (et oui), l’Anglais et pas seulement. Cette façon de voir les choses ne peut être possible qu’avec la démocratie et la modernité. Or pour les pays arabo-musulmans et moyen-orientaux, ces termes sont « kofr ».
Alors, cher @HADJ – MESSAR, toi tu défends « la régression féconde » c’est ton problème. Mais, il faut que tu saches que beaucoup d’Algériens voient autrement l’avenir de leur pays. J’espère que tu comprends maintenant, par ces petits exemples, ce que veut dire un système, notamment le système algérien. Je suis persuadé que « le système algérien » lui-même a très bien compris ce que je viens te t’expliquer. Mais, « nos » monarques avec la connivence du FLN n’applique la vison moderniste qu’à leurs propres enfants en les envoyant à l’étrangers, mais pas à tous les algériens. As-tu la chance d’être parmi, ceux là ??? Boutef pense plus à réintégrer les « égarés » que de penser aux simples citoyens. D’ailleurs, il ne reste légitimement à ces citoyens oubliés par le système que le « barricadage » des routes, des auto-routes, le saccage des biens publics, des administrations, des APC et se soulèvent contre la hogra, la corruption, le terrorisme importé, la mal vie, la régression sociale et culturelle, la dévaluation de l’enseignement du primaire à l’université, l’absence de démocratie et d’ouverture etc…. etc…. J’espère qu’on va continuer à montrer à ce système que l’Algérien ne se résume pas à une « incantation » arabo-islamique. Alors Hadj-Messar, le SYSTEME cela te dis quelque chose maintenant ?????. Je m’excuse auprès des internautes d’être aussi long.
@hadj-Messar, à ce que je vois même le drame et les péripéties du match Algérie-Egypte ne t’a pas ouvert les yeux, hélas !!!!
Bruler le drapeau national, traiter les Algeriens de chiens et nos femmes de …. et cela en direct a la TV. c’est du jamais vu. Les agresseurs devenus les victimes ou le voleur qui crie "Au voleur" ! C’est le comble.
Apparemment pour etre "arabe" il faudrait etre la prostituee de l’egypte dans tous les domaines, meme perdre des matches de football ! payer la ligue arabe et ramener leurs cordonniers pour donner des lecons d’arabe aux algeriens "barbares". en plus de cela ils reclament:
Boutef doit aller s’excuser et se mettre a plat ventre devant le pharaon. Qui est l’agresseur ? A Blida tout s’etait bien passe. Qui a commence la haine et les attaques contre les algeriens ? Dans l’histoire du foot, je ne me souviens pas qu’une equipe nationale soit attaquee et des joueurs blesses sous les yeux de la police, par des voyous d’un pays. Alors les questions que tout algerien doit se poser sont: 1/ Quel benefice a l’Algerie de rester dans la ligue arabe ? Pour moi il n y a que des pertes. 2/ Que gagne l’Algerie en ayant des relations avec l’egypte: Rien sauf que tous nos contracts vont a ces ennemis jures. 3/ Qu’avons nous de commun avec l’Egypte ? Rien. Conclusion: Reclamons fort et haut notre amazighite et cessons de jouer le tartuffe arabe. Regardons nos interets d’abord. Si Boudiaf etait vivant il les aurait bien "traite" ces pharaons hypocrites. Pendant que moubarak recoit shimon peres pour discuter ses inetrets et cela apres avoir insulte l’Algerie, son peuple et son drapeau, nous, les algeriens, on cherche encore midi quatroze heures ! Regardons nos interets et redonnons l’Algerie aux Algeriens. Pour une fois soyons francs avec nous-memes et regardons nous en face. L’Algerien a ete toujours un homme libre et le sera toujours.
Nous avons fait la guerre seuls et pendant 20 ans de terrorisme, l’Algerie etait agonisante et personne n’est venu a notre chevet. Au contraire, il attendent notre fin ! ALors Tlemcenien, oranais, Algeroi, kabyle, constantinois, sahraoui, annabi,
nosu somes tous des algeriens et nous sommes tous des freres. Le reste ne doit nulement nous regarder dorenavant.
Que chaque citoyen se reveille une bonne fois pour toute.
Je me souviens que les autorités algériennes ont soutenu le candidat egyptien pour diriger l’UNESCO au dépens du candidat algérien de renom mondial. Ce dernier s’était porté candidat sur la liste du cambodge !!!
En foot l’Algérie gagne effectivement, mais en diplomatie, c’est toujours l’Egypte qui gagne !
Prendront-ils exemple de l’EN nos décideurs …
La ! personne n’a dit le moindre mot !
La Sahafa algérienne n’est pas moins marionette que sa consoeur egyptienne …
@—-Muhen-Uk-la-VACHE du 24 — C’est quoi ton problème au juste ?quoique tu choisisses entre les petits chiots d’une chiennes, c’est toujours un chien !Les traitres et les vendus c’est une affaire de gènes et personne ne pourra rien pour vous. C’est pour cela que personnellement, je ne t’en veux pas et je n’essaye pas de te convaincre de revenir à la raison et d’aimer ton pays comme un sincère patriote et un incorruptible.Pour nous autres les Naionalistes, Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une réalité et un choix unanime du peuple algérien et ça tu ne peux le nier. Je suis navré de ne rien pouvoir faire pour toi, car ta maladie est génétique d’aprés ce que j’ai pu constater à travers tes commentaires incohérents, specialement celui du 24 / je ne t’ai absolument rien envoyé par messages privés, a moin que tu te fais des illusions ( Erreur des sens, de l’esprit, qui fait prendre l’apparencepour la réalité ) : Attention le Mirage est une illusionde la vue, pour ne pas dire prochainement que tu as vu HADJ-MESSAR .Mais cette fois-ci je ne citerai personne ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi— Lancé par mon – I- Phone « © » —– » SANS RANCUNE ([email protected])
docteur iris de new york
Le fils de Mubarek, Alaa suggère de frapper l’algérie à la tête
22/11/2009:Alaaa Mubarek, le fils ainé du président egyptien Husni Mubarek, n’a pas trouvé mieux afin d’absorber la colère et la grande déception qui frappe le peuple egyptien suite à la défaite de Um Dorman, que de suggérer de frapper l’Algérie à la tête, il a estimé que l’Egypte devait « prendre position » et riposter à la « terreur et à l’hostilité » subie par les Egyptiens à Khartoum, tous les médias lourds egyptiens sont mobilisés afin de polariser au mieux l’opnion publique, chaque soir les algériens se branchent sur les chaînes satéllitaires egyptiennes gignolèsques afin d’assister aux débats stériles et à vides de tout sens, autour du match de Um Durman, des vidéos montées par des egyptiens montrent des soi-disant supporteurs egyptiens se faire tabasser par des supporteurs algériens à Khartoum, au pays du cinéma les mises en scènes n’ont pas trouvé les bons acteurs, sans oublier de parler des insultes en live que les présentateurs lancent à travers leur micro, comme ce Mostafa Abdou qui a traité les algériens de peuple batard, à qui on a appris de s’habiller.
Certains ont appelé à priver les bateaux algériens de traverser le canal de suez, et à l’expulsion de l’ambassadeur d’algérie au caire, (qui a reçu aussi son quotat d’insultes sur certaines chaînes Tv Egyptiennes) chose que les Egyptiens n’ont pas du tout fait avec Israël, quelle celle-ci a attaqué la population civile de Gaza en décembre 2008, ou quand le Tsahal a lancé ses troupes sur le Liban en été 2006, le monde arabo-musulmans savent bien que vaut cette egypte qui obéit aux directives américaines quand il s’agit de défendre la cause palestinienne ou toute autre cause arabe, comme la trahison du régime egyptien de son frère Irakien, en ce moment la Turquie, l’Iran et l’Algérie disputent réeelement le leader ship de l’Egypte dans le monde arabo-musulman, il est grand temps pour que chacun des pays occupe sa bonne place sur la scene internationale. algerie
Dans quelques jours Bouteflika fera une déclaration apaisante ou il s’excusera diplomatiquement auprès des égyptiens. Les enjeux géostratégiques et politiques sont plus importants que les engueulades débiles entre algériens et égyptiens. Bouteflika rappellera le caractère arabo musulman des deux pays et retour à la case départ comme si de rien n’était. Grâce à ce match, le régime d’Alger va jouer les prolongations contre le peuple algérien pour un moment encore.
Bon, je crois qu’il ne faut pas faire trop de blabla, on doit agir trés vite et frapper trés fort, en doit rompre tout lien, je dits bien tout lien avec ces crétins d’egyptiens, qu’ils aillent au diable.
Reponse:@Pour prouver aux lecteurs de cet espace que tu es un minable et un grand menteur, je vais donner mon adresse E-mail avec mon mot de passe pour qu’ils puissent acceder a ma boite E-mail et voir avec leurs yeux que tu m’as envoye un message dans lequel tu me demande de voir tes photos. Voici mon adresse E-mail et mon mot de passe : [email protected] mot de passe : Increvable.
je suis pour le retrait de l’algérie de ligue arabe, on est pas arabes, on est pour le grand maghreb, et contre l’ingérance des imams egiptiens dans nos affaires et leur médiation. et pour le boycotte des produits egyptiens en algérie.
vive l’algérie.
A HADJ MESSAR…CE SYSTÈME, C’EST JUSTEMENT QUI SERT À CELUI À QUI CELA PROFITE…COMME VOUS. VOUS AVEZ COMPRIS? NOUS ÉGALEMENT.
SANS AUCUNE RANCUNE…SAUF CELLE DE VOUS VOIRE MONOPOLISER CETTE TRIBUNE…HAI LIKOUM!!
M. I.Didou. Jai constaté sur ce Forum democrate et transparent "le seul heureusement en Algerie " certains veulent le garder uniquement pour leurs commentaires de haines et de mensonges contre le Gouvernement et ceux qui sont pour ce Pouvoir .Si vous remplissez les conditions pour être un element du Gouvernement pourquoi pas ? faite un pas en avant vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider a devenir un Fonctionnaire d’Etat. pourquoi envouloir aux autres qui sont bien retenus dans leurs postes de travaille .
Dommage que cette proposition soit si tardive(celle de rompre les relations), aujourd’hui que l’école, culture et l’identité algériennes soit si sinistrées à cause de vos milliers d’instituteurs et professeurs »frères musulmans »sortis directement de prison et envoyés en Algérie …grâce à vos représentants algériens qui ont pris le pouvoir.
Bon débarras, reprenez vos ambassadeurs(soltani, benkhadem et consorts)votre médiocratie, vos paraboles, votre tchador vos films et surtout votre corruption généralisée…laissez nous avec nos Mammeri.dib, kateb yacine, alloula ….ils sont légion…de grâce gardez votre »el azhar »et elkardaoui, votre langue, vos tefsir et laissez nous notre islam traditionnel du maghreb….on aurait fait l’économie de 100.000 morts(que vous citez, mais pas à bon escient)…nous venons de la lointaine »Numidie » nous avons acquis chèrement notre dignité vos représentants en Algérie nous l’ont confisqué….bon débarras.enmenez les dans vos valises.
Mohamed prends ta valise !… n’oublie pas d’y fourrer ton bouquin nul, un mauvais plagiat écrit sous le pseudo d’Allah et au plaisir de ne plus vous revoir. ADIEU
"Arfaa rasek ya ba" c’est du monsenge les Baatites de Oudjda ont été trahi par les Panarabes
"Allah Akbar" pour la ligue arabe
à jamais.Il y a que le Nord d’Afrique.Relations économique avec nos voisins Européens.
J’ai dit que la vérité et rien que la vérité.
Les conclusions de la probagande egyptienne sont les suivantes :
– Les Egyptiens savent que les Algeriens ne sont pas arabes.
– Ils savent que ceux qui se disent arabes en Algerie ne sont que serviteurs de la maffia coloniale d’Oudjda composee de mercenaires assassins qui participe au crime multidimentionnel contre l’Algerie Amazighe-genocide culturel, identitaire, pillage des riches, terrorisme, persecution, oppression, massacres etc.
– Les Egyptiens savent aussi que c’est le pouvoir qui est derriere le terrorisme et les tueries islamistes en Algerie,
– Les Egyptiens savent que le regime d’Alger est composer de tueurs, de voleurs et d’assassins.
– Les Egyptiens sont arrives a la conclusion qu’un peuple qui se laisse faire de la sorte et se laisse reduire a un troupeau d’esclaves par une poignee de voyous criminels qui le tyrannise et le tue depuis 1962 a ce jour ne merite pas respect. A vous de voir s’ils ont raison, moi en tout je trouve qu’il y a bcp de verites dans ce qu’ils ont dit. Par contre ce qu’ils ont fait reste bien sur condamnable-violences physiques contre les supporteurs et l’equipe algerienne.
il a suffit d’un match de foot bien orchestré pour nous faire oublier moutons (même pas bon pour la fête du sacrifice)que nous vivons dans des sociétés AUTOCRATIQUES ou la libre expression est MUSELÉE et ou la succession au poste et monarchique sinon COOPTÉE où la misère sous toutes ses formes fait rage …et où… et où…et où comme dit l’adage:>
Les égyptiens se sont trompés sur le compte des algériens car ils ont l’habitude de voir les officiels algériens qui leurs faisaient des courbettes genre HADJAR, DJIAR, BOUTEF et ils croyaient qu’ils pouvaient s’en prendre impunément a l’équipe nationale d’Algérie, a ses supporteurs et là ils ont compris leur douleur. Les officiels égyptiens avaient donné leur feu vert pour déstabiliser l’équipe d’Algérie, pour preuve leur acharnement a dénigrer tous ce qui est algérien (sans penser aux millions de dollars que leur verse l’Algérie pour différentes raisons –ligue arabe ou plutôt ligue égyptienne serait plus juste- ORASCOM ramassé dans une poubelle pour faire plaisir a MOUBARAK. Combiens de jeunes algériens (qui ne sont même pas arabes) étaient mort pour l’honneur de l’Egypte. Tout ce qui se passe maintenant a été rendu possible par la bassesse de dirigeants algériens mais vaut mieux tard que jamais les algériens se sont rendus compte de ce que pense d’eux les moyens orientaux dont les Egyptiens il est plus que temps que le parlé algérien retrouve.sa véritable place qui est un parlé honorable d’un peuple fier de ses origines et de son devenir. JE LANCE UN APPEL POUR QUE LES LINGUISTES ALGERIENS REDONNE AU DIALECTE ALGERIEN SA PLACE QUI EST LE PARLE SPECIFIQUE D’UN PEUPLE, QU’IL SOIT CODIFIE DANS SES VARIANTES DE L’EST, DE L’OUEST EST DU SUD DU PAYS, QUE L’ETAT ALGERIEN ENCOURAGE CE PARLE ET QU’ILS LAISSENT DE COTE LA LANGUE DE BOIS, LES MENSONGES POUR SE RENDRE A L’EVIDENCE : L’ALGERIE A SON PROPRE PARLE QUI N’EST PAS L’ARABE CLASSIQUE OU L’EGYPTIEN QUE VEHICULENT LEURS FILMS-NAVETS. A quand des films algériens avec des acteurs parlant algérien. Il est plus que temps pour que les officiels algériens se libèrent de l’emprise des moyens orientaux et que prime le seul intérêt de l’Algérie et des algériens.
Les Égyptiens s’autoproclament dépositaires de l’arabité
L’Algérie doit-elle quitter la Ligue arabe ?
Par : Merzak Tigrine
Lu : (22578 fois)
Au vu des dépassements inadmissibles des dirigeants égyptiens, qui s’arrogent le droit de déterminer qui est arabe et qui ne l’est pas, en affirmant que les Algériens ne le sont pas, le sujet de l’appartenance à cette “nation arabe” est plus que jamais d’actualité, d’autant plus que la plupart des Algériens se sont déclarés fiers de leur origine amazigh.
Bien que la question de l’arabité de l’Algérie soit demeurée longtemps taboue dans notre
pays, cette crise déclenchée par l’Égypte pour un match ou deux de football, remet au goût du jour la question de l’appartenance à la Ligue arabe.
En effet, le moment semble venu de repenser cette instance, qui n’est en fait qu’un outil entre les mains des Égyptiens, pour imposer leur leadership aux vingt-deux pays, qui en sont membres.
notre patience a trop durée, ces xenophobes ne comprenent pas le language des hommes civilisés, soyons intrangisant avec eux, nous devons les reclasser dans leurs rang c’est a dire" les sauvages", nous demandons a notre chef d’etat de rompre toute relation avec ces gents qui ne meritent pas le respect, ils doivent repondrent à tous ce qui a etait dit a notre sujet a travers leurs chaines de TV a la noix, ces journalistes et présentateurs amateurs doivent etre poursuivient en justice pour leurs propos difamatoires contre toute une nation, et rendre justice pour nos valeureux CHOUHADAS. nous aussi, nous aussi, nous ne voullons pas de leurs arabité, nous sommes AMAZIGUE, c’est l’histoire qui dit ça. VIVE L’algerie, VIVE les verts? vive les algeriens, avec mon respect pour tous les peuples sur ctte terre sauf les EGYPTIENS.
Bonjour à Tous et à Toutes, AZUL—-.Avant de rejoindre mon Pays pour passer l’Aid, Je commence tout d’abord par souhaiter une bonne Fête de l’Aid-Eladha aux responsables du journal le Matin pour la transparence de leur forum a tous les internautes sans exception ? — Mr Fakou du 25 / merci pour votre commentaire. Votre point de vue est celui d’un authentique Algérien qui vit dans le présent et l’avenir, je vous félicite pour cet exposé, en quelques volets succinctes, clair et limpide comme une eau de roche qui de soif de façon incisif toutes velléités Revenons aux choses sérieuses qui concerne notre Pays —Voila pourquoi j’aime la Politique de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika qui a réaffirmé "la main tendue de l’Etat" aux islamistes armés pour qu’ils se rendent en échange du pardon, mais aussi sa fermeté à poursuivre la lutte contre le "terrorisme en déclin". —-I-le processus de la restauration de la paix civile a été engagé au lendemain de l’élection présidentielle selon trois « 03 » axes directeurs : —« 1 »— Le premier visait à réaliser un consensus national pour rétablir la concorde civile, à travers la loi du 13 juillet 1999 adoptée par une majorité écrasante du parlement et approuvée par l’essentiel, les conditions d’exonérations poursuites judiciaires, de la mise sous probation et d’atténuation des peines. Elle a concerné plusieurs personnes repenties qui ont déposé les armes, et a permis d’élargir des milliers des détenus.—« 2 »–– Le deuxième axe a consisté à poursuivre la lutte contre le terrorisme qui est actuellement endigué et ce, grâce :— au maintien des dispositifs de prévention et de sécurité publique et en particulier, l’état d’urgence ;-au renforcement et à la modernisation des corps de sécurité et de la garde communale ;—a la mise en œuvre d’une stratégie adossée à une diplomatie active et ciblée, qui permis de tarir les sources et les soutiens étrangers du terrorisme interne ;— -une plus grange implication des citoyens dans la défense de leur famille, de leurs biens et de leur territoire.— – Aujourd’hui, l’insécurité et le temps de la peur sont derrière nous et le terrorisme, qui imposait, de fait, à tout un couvre–feu crépusculaire, ne paralyse plus le Pays .la circulation des personnes et des biens est redevenue normale, les Populations rurales reviennent chez elles après un exode massif, et les étrangers fréquentent, à nouveau, l’Algérie mis en «quarantaine», durant une décennie, par la communauté internationale.—« 3 ».Le troisième axe directeur a porté sur la mise en place des conditions de nature à rassembler et à instaurer un climat d concorde comme première étape du processus devant conduire à la réconciliation nationale et ce à travers :—un discours politique constant et déterminé en faveur de la réconciliation nationale ;—le partage de la responsabilité politique dans la conduite des affaires publiques dans le cadre d’une coalition gouvernementale regroupant plusieurs partis et sensibilités et dont le noyau dur a su résister à toutes les épreuves durant le quinquennat ;— -la réhabilitation de figures historiques et de personnalités politiques, culturelles et religieuses, de toutes les sensibilités, en reconnaissance du rôle qu’elles ont joué dans le mouvement de libération nationale et l’encouragement toutes les associations et mouvements d’émancipation culturelles du Pays .— -l’encouragement de toutes les associations et mouvement de pondération et de température (comme les associations de Zaouïas ), capables d’offrir des alternatives aux extrémistes, de contribuer à l’apaisement des tensions et de favoriser la restauration de la Paix civile .—-Mr Fakou Voici ce que me disait mon Père .C’est un Ancien Administrateur Principal en retraite depuis 5 ans il s’appelle ( Hadj ) j’aime son nom d’ailleurs je le porte sur mon Pseudo .Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l’obscurité, car si tu plonges longtemps ton regard dans l’abîme, l’abîme te regarde aussi.—Quand a moi, je suis de cette jeunesse contemporaine Je ne plonge jamais dans un roman-fleuve du premier coup, surtout en cette période ou notre insuffisance nous aveuglent, les projets de la bibliothéque son toujours remis à plus tard, j’ai trop peur de me faire emporter par les courants littéraires de certains internautes………..Mais cette fois-ci je ne citerai personne sauf celui que j’ai cité., ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi…—-Lancé par mon – I- Phone « © » »—–SANS RANCUNE ( [email protected]
cher peuple algerien, je vous invite a boycotter Orascom et toute autres entreprises egyptienne exercisant dans notre pays pour les pousser a faire faillite et a rentrer bredouille dans leur pays pour leur demontrer que leur investissement en algerie est desormais inacceptable. l algerie peut se passer de l egypt. VIVE L ALGERIE
@—Muhend – uK- Vache —Intelligent celui qui arrive a peneter les causes secrètes des choses c’est quelqu’un qui possède parfaitement des preuves, mais ou est la preuve ? bien étrange cette affaire de vous avoir envoyer des messages privés vous demandant votre photo. Très délicate aussi avez vous plus de preuves tangibles je me met en cause pour autoriser Mr L’Administrateur de ce forum de me divulguer « rendre public a la porté des internautes » si c’est moi le coupable. Quelqu’un d’autre ce n’est pas mon tasse a café .Mais cette fois-ci je ne citerai personne sauf celui que j’ai cité., ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi…—-Lancé par mon – I- Phone « © » »—–SANS RANCUNE ( [email protected] )
Pendant des années, l’Algérie a été fasciné par ce pays tiers mondiste qu’est l’Egypte. Pendant des années à la recherche d’une identité (arabe? musulmane? méditérannéene?) l’Algérie a écouté ses voisins jaloux et sans le vouloir s’est vue divisée entre berberes et arabes entre religieux modérés et radicaux ou entre croyants et laïcs pour se construire une identité fictive dictée de l’extérieure.
La division des algériens a toujours été fomentée de l’exterieur tantôt par ses voisins africains tantôt par les européens (dixit la france pour ne pas la nommer). Anesthésiés par les feuilletons egyptiens, la musique de oum kheltoum et les principes moraux des savants d’el azar (qui ne valent que pour les autres pays musulmans) les algériens voulaient ressembler aux pharaons egyptiens devenus momies depuis plus de 5000ans. L’Algérie a été pendant lontemps aveugle mais a fini par ouvrir les yeux en ce mois de novembre 2009. Que nous repproche l’Egypte? De ne pas savoir parler arabe! L’Algérie n’a jamais été un pays arabe, l’algérie puise ses racines des mondes berbere, romain, ottoman, arabe etc. l’Algérie a une histoire riche marquée par le courage, la lutte et le sang. L’algerie a combattu et vaincu rome, qu’en est t-il de à Cléopatre?
L’image qu’ont les egyptiens (leader des pays arabes autoproclamé) des algériens est ahurissante. Ils dénigrent, insultent et snobent l’Algérie pays d’1, 5 millions de martyr!! C’est l’hopital qui se fout de la charité.
Ces insultes sont en outre proférées de la part d’un pays soumis et servile, puisant ses ressources du tourisme (merci spielberg et indiana jones) et de la prostitution (phénomène concomittant à la recherche européenne d’exotisme).
Avec des statistiques éloquentes http://www.statistiques-mondiales.com/egypte.htm
une histoire marquée par les humiliations successives et une agressivité dirigée exclusivement envers ses pays "frères" (avec une definition de la fratérnité trés singulière dans le dictionnaire égyptien), l’Egypte voue une incroyable soumission quasi universelle envers le monde entier sauf ses (faux) frères "arabes" comme elle aime à les nommer.
L’Algérie aujourd’hui a ouvert les yeux, les algériens grâce à un evènement sportif se sont unis. L’Algérie a montré qu’elle ne sera jamais soumise, qu’elle est un pays digne. L’Algérie est unie, forte et fière. L’Algérie a une histoire glorieuse, une culture riche s’exprime sans complexe en arabe, kabyle, chaoui ou français. L’Algérie est un pays leader elle n’est pas une nation suiveuse. L’Algérie n’à pas de pays frères, (seuls les algériens sont frères entre-eux) et personne ne l’a jamais aidé dans les moments difficiles. L’Algérie va prouver au monde dans un futur proche qu’en Afrique, dans le bassin Méditérannéen et plus généralement dans le monde, qu’economiquement, culturellement et sportivement elle est une grande nation (si ce n’est la plus grande).
Que répondre aux egyptiens et aux ennemis de l’Algerie?
Que le peuple algérien posséde deux des plus grandes valeurs universelles qui marquent la différence entre l’espèce humaine et la race canine: la noblesse et la fiérté.
Il faut à présent que l’Algérie se concentre sur son développement et sa politique intérieure, qu’elle se serve de sa diaspora extrêmement riche, qu’elle délaisse ce monde arabe hypocrite régulièrement humilié par le monde occidental.
j ai entendu que le leader EL GUEDDAFI serait le "mediataire" entre lalgerie et les "egypchiens" .je pense qu il faut couper toute relation avec ce pays traitre. vive l algerie
At Momo —- Sans savoir de quelle region tu es originaire, j’ai compris que tu es un frere, c’est a dire un Algerien un point c’est tout. Tu parles comme un Algerien et je sens qu’on est sur la meme longueur d’onde: On se comprend. C’est ce que les Kabyles et la Kabylie ont toujours demande: Que tous ces etrangers et tous ces "freres" donneurs de lecons nous laissent tranquilles. En etant entre nous on s’est toujours compris. C’etait ainsi qu’on a mene la revolution de l’est a l’ouest et du nord au sud. C’est en Kabylie que toute la creme de l’ALN et des politiciens Algeriens s’est reunie pour decider de notre destin commun (Congres de la Soumame). Ce sont les Kabyles qui ont veille a la securite de tout le personel du congres (l’armee du colonel Amirouche). Les kabyles ont toujours etes mecontents car ils voyaient leur pays s’echapper; devant leurs yeux; ils voyaient les richesses algeriennes exploitees par nos ennemis. Sans ces richesses personne ne viendra nous rendre visite.Pendant 20 ans et des centaines de milliers de morts, personne nous a rendu visite. Boudiaf a toujours ete estime par les Kabyles car il est algerien et son mot d’ordre fut "L’Algerie aux Algeriens". Le fait qu’on nous divise depuis 1962 a cause la desintegration de notre identite et de nous memes. Personne ne sait ce qu’il est. C’est dans cette anarchie que tout le monde a eu son compte: On a saccage les richesses des Algeriens. Ce qui a explose cette fois n’est que la goutte qui fait deborde le vase.
Pour une les arabes nous disent que nous sommes pas des arabes. Nous les remercions car nous sommes des Algeriens avec toute notre diversite culturelle et fiers de l’etre. Ils sont tellement jaloux de notre genie et de nos capacites qu’ils doivent nous perturber sans relache et jour et nuit.
Dans tous les domaines les Algeriens sont presents. Le nombre d’intellectuels, chercheurs, ingenieurs, medecins et specialistes dans tous les domaines fait peur aux ennemis de l’Algerie. Pour cela on nous a sabote depuis 1962: D’abord avec l’arabisation ensuite avec le terrorisme. Le jour de notre reveil total est arrive. L’Algerie aux Algeriens et vive l’Algerie.
L’Equipe nationale de Monsieur Rabah Saadane est constituée en majeure partie de binationaux si je ne me trompe et l’Algérie a soutenu le candidat égyptien, ministre de la culture devant l’ex-ministre des affaires étrangeres algérien, candidat du Cambodge.
Des faits qui s’en passent de tout commentaire !!!
Des erreurs de jugement et de diplomatie a ne reproduire en aucun cas !
il a suffit d’un match de foot bien orchestré pour nous faire oublier moutons que nous sommes (même pas bon pour la fête du sacrifice)que nous vivons dans des sociétés AUTOCRATIQUES ou la libre expression est MUSELÉE et ou la succession au poste et monarchique sinon COOPTÉE où la misère sous toutes ses formes fait rage …et où… et où…et où comme dit l’adage:
@ amokrane j’ai admire l’article ou la reflexion de mom et la votre aussi jusqu’a un point ou vous revenz encor a nous imposer que l’algerie est kabyle, de grace evitez vous ca, pourquoi nier l’evidence que l’algerie est algerienne, donc du kabyle de l’arabe, m’zab et chaouis et du francais aussi.
alor vive l’algerie avec ttes ses composantes sans exclure l’une ou l’autre,
Qu’ ils aillent au diable ces égyptiens, personnellement je prefére que l on coupe les relations diplomatiques avec ces bergers (nous n avons rien a gagner avec eux et toute a perdre)ils se prennent pour qui ??je crois qu’ ils connaissent mal les algeriens (nous avons fait sortir de notre beau pays la troisiéme force du monde alors c est pas les mangeurs de feves qui vont nous faire peur
1-0 pour l´Algérie: l´Egypte éliminée de la coupe du monde et l´Algérie de la ligue arabe! Saha Aidkoum
je veux juste dire à Numidia pour son message du 23 novembre que je suis 100 % d’accord avec ses trois prières, que Bouteflika se réveille et réalise touts ces prières, que l’Algérie redevienne juste Algérienne. Est-ce que c’est trop demander ? Qu’on nous enlève à jamais les films et les chansons égyptienne de notre télévision, qu’on se retire du monde arabe!!!Quant aux voyous qui ont tout saccagé en France, qui me dit que ce ne sont pas des égyptiens qui veulent salir las Algériens ?
Chere compatriote SONIA L’étudiante.
Je n’ai vraiment pas compris votre message…Je ne pense pas être la cible que vous recherchez ou pour défendre certains compatriotes libres d’expression…Loin d’être un fonctionnaire en Algérie et loin de la langue de bois de certains de mes compatriotes, je dirige ma propre compagnie au Canada et je travaille dignement pour forger ma place au sein d’une société où seule religion est le travail, le travail et le travail bien fait.
Mais de loin, croyez-moi que je veille au grain dans tout ce qui se passe en Algérie.
Croyez-vous que vous ne vous êtes pas trompée de cible? Allez, ONE, TWO, THREE, VIVA L’ALGÉRIE.
SAHA AIDEK YA KHTI, SAHA AIDKOUM, À TOUS LES 35 MILLIONS D’ALGÉRIENNES ET D’ALGÉRIENS!
Salutations fraternelles du canada.
@Hadj messar, vous qui êtes content de la politique actuelle de notre marionnette pourquoi êtes vous au canada ?? moi je suis en France car je suis Kabyle et dédaigné chez moi, dans mon pays. je dois m’effacer pour exister alors j’ai choisi l’exil pour vivre honnête, sans fausse identité, fausse politique et fausse patrie. Bien sûr je suis fier d’être algérien mais je veux autre chose. une réelle démocratie, une tolérance absolue et une liberté sans limite si ce n’est celle du respect de la personne et des droits de l’homme. amnistier les terroristes et leur fournir un capital pour s’enrichir, à l’image de Madani Mezreg (hachakoum) qui est haut placé dans la sécurité, je dirais à tous les haraga de se faire terroriste est plus rentable pour eux, hein ?? Vive l’Algérie algérienne, vive l’équipe nationale qui abattu les egypchiens, boycottons tous Djezzy et vive le MAK.
hou lala voila qu 45 ans je découvre que je ne suis pas arabe .que doit je devenir ??? ALGERIEN ET RIEN D’AUTRE.
Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs des peuples : ceux qui s’intéressent à la laine et ceux qui s’intéressent aux gigots. Aucun ne s’intéresse aux moutons.
Passons aux choses sérieuses maintenant, assez de politique stérile où nous mènent les Arabes.Bon nombre de gens ont averti que la fin du pétrole nous conduira devant le mur.Dès 46 les Américains ont programmé le Pakistan comme plaque tournante du terrorisme mondial pour la décennie après 2000, déstabilisant, l’Iran l’Afghanistan, l’Irak..faisant du monde musulman un monde de simple consommateurs, ne s’occupant que de la religion, comme si c’était le seul but de la vie.On consomme du Coran et des produits fabriqués ailleurs, point.Voici que maintenant la réalité rattrape.Dubaï est en cessation de paiement, au bord de la faillite (plus de 80 milliards de $!)C’est le début de la fin pour tout ce monde arabe vers lequel on lorgne.Il est temps que l’Algérie s’occupe d’elle même:stopper les métros dont on n’a pas besoin, les mosquées inutiles (on peut prier chez soi, en plein désert, sans problème), s’occuper de nos écoles, envoyer nos étudiants ailleurs que dans le monde arabe( les prix Nobel d’Israël ne sortent pas du Caire ou Bagdad, mais des Etats-Unis ou autre)Il faut que nos gouvernants se réveillent, regardent vers l’avenir qui va vite nous rattraper, cesser l’achat d’avions (nous sommes amoureux de la paix, la liberté).Restructurant nos ports, aéroports..construisons l’énergie solaire..Enfin, la fin du pétrole, c’est demain.La crise qui a frappé aujourd’hui Dubaï, voulant dépenser sans compter avec des projets pharaoniques, va atteindre tous les pays arabes.Que l’Algérie au lieu de s’occuper du Foot-ball s’occupe de problèmes auxquels risquent d’être confrontés dès demain, ses enfants
Reponse:Ali Benchaib, alis Hadj-Izane. Je signe et je persiste que c’est toi qui m’a envoye le msg dans lequel tu me demande de voir tes photos, le msg en question porte ton adresse E-mail, puisque tu as nie, j’ai donne des preuves tangibiles que c’est toi l’auteur du msg, j’ai donne mon adresse E-mail et mon mot de passe pour que les lecteurs puissent y acceder et voir de leurs propres yeux que tu es un menteur et un minable de la pire espece. En cas, ou tu essaie de fouiner dans ma boite postale, dis-toi bien, que je suis pas naif, j’ai efface tous les msgs, j’ai laisse que le tiens. Quand a ton exemple de la chienne qui ne donne que des chiots, moi, je me souviens pas avoir comparer ta mere a une chienne espece de P…, cette mere que tu as compare a une chienne Ya ouelid El-KH…elle a passe 4 ans dans les geoles Francais durant la guerre de liberation au moment ou ta mere preparait a manger et…aux paras de Bigeard. Par respect a certains lecteurs et aux Responsables de ce site, je m’arrete la…Ya Wlid el-K…
bonjour a tous et saha aidkoum
je demande a tous les algériens d’attaquer les chaines égyptiennes en justice Française pour leurs insultes directs et gratuites et leurs incitations a des violences.
je pense la sanction la plus faible sera une amande forte et et un arrêt d’émission sur les satellite hotbird et astra.
je fais cet appel a tous les avocats algérien de France.
les preuves sont sur daylimotion et sur le net.
attention au pouvoir algérien qui veut fermé les yeux et peut être même faire des excuses car il n’a pas le NIF des Algérien et ne présente pas le peuple algérien.
en plus il détourne les bien des algériens a travers une société imaginaire sous le drapeau égyptien, alors que les fond sont 100% algériens juste pour endormir le peuple.
Une des ruptures simple, qui ne consiste qu’à être nous mêmes est que les Algériens (qui ont honte de leurs racines), qui n’ont jamais appris la langue de leurs ancêtres, qui ne font que copier la langue de l’Orient, particulièrement que pratique l’Egypte si haineuse, jusqu’à prendre l’accent (voir la télé algérienne, la rue des pseudo-douctours) est de dire:
"Azul fellawen" ou "Inezzik°en lkhir, comme dans les Aurès" pour Bonjour au lieu de Shalom alikoum, de dire:
Tanemmirt pour merci au lieu du Choukren créé par les Egyptiens…alors Dieu reconnaîtra les siens.
Aïd tameggazt, Aid heureuse pour les croyants, car, là aussi il subsiste des études à faire:Le "sacrifice" d’Isaac
Genèse 22: Dieu ordonne à Abraham de sacrifier Isaac sur le Mont Moria (selon les Musulmans, c’est Ismaël qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils "unique" et Ismaël étant aîné, il serait donc le "fils unique" jusqu’à la naissance d’Isaac). D’après le récit biblique, un envoyé de Dieu arrête Abraham dans son geste, et celui-ci sacrifie à sa place un bélier, dont les cornes s’étaient prises dans un buisson.
En fait d’après Rachi, il est écrit " son fils unique " en parlant d’Isaac parce qu’il est vraiment le premier né de sa femme juive Sarah, alors que Ismaël n’est autre que le fils de Hagar la servante égyptienne de Sarah. C’est la raison pour laquelle Dieu dit à Abraham « ton fils unique » en parlant du fils (Isaac) de son épouse légitime Sarah. La femme d’Isaac, Rivka, donnera naissance à Yaacov, qui eut quatre femmes : Rachel, Léa, Bilhah et Zilpa qui donneront naissance à 12 enfants, qui formeront les 12 tribus d’Israël.(Wikipedia).
Ceci pour dire, il est indispensable que l’on fasse nous même la recherche de la vérité, ne pas laisser aux autres le soin de nous distiller leur vérité.
@ I. Didou avec tout le respect que je vous doit monsieur vous vous la pettez on dirai un maitre du monde " genre j’ai mon entreprise et je travaille dignement, arretez vos sallades, vous avez surement une entreprise de netoyage de bureau, au mieux vous installez le cable pour videotron ", alor plz vivement etre humble.
@ahmed mahmoud l’egypte et l’arabie saoudite aucun respect pour ceux qui se croivent plus arabes ou plus musulmans que les autres, mais juste une chose pour se debarasser du berberisme on sera oblige de ne jouer aucun match – ni de foot, ni d’aucun sport- car ca ne sera jamais installe en algerie pour qu’on s’en debarassent.
Cordialement
OUUUUULALALA…..Ya la bagare entre des internautes!!!!!!Je crois que pour UNE FOIS je vais suivre le conseil de ma femme!!!!!!!!qui m a dit:EKTEB EKTEB ENHAR LI DJOU YEDOUK TWELLI TAAREF RABI!!!!!!…by by…tchao tout le monde et AID MOUBAREK A TOUS………
@mouh oulamine, on hoisis souvent le moyen le plus facile, s’effacer pour exister ?, n’est ca pa le moyen le plus facile que vous avez choisis vous et vos semblables qui ont quite l’Algerie pour sois disant exister, mais de quelle existence vous nous parlez ?
Revenez en algerie faites nous un bon exemple de combativite, car vivre dans votre chere france et venir degueler aussi vos lecons de civisme et democrate non merci .
LE MAK, LES HARRAGAS et toute l’algerie a besoin de vous en france quin’aime pa l’algerie comme elle est maintenant, et el haj messar qui aime l’algerie comme elle est, l’algerie a besoin de vous tous, mais etre en france et quond l’algerie vous manque ou la nostalgie vous prend vous paticipez a un forum manifestant vote mecontetement si nous n’aimez pa, ou votre bonheur ai vous acceptez l’Algerie si vous aimez ce qu’elle est devenue c’est denue de tout sens ?
vive les harragas et le mak? vous etes vraiement pitoyable…vous etes ou quond les vagues vont chavirer leur challutier ou zodiaques? vous etes ou aussi quond les CRS font matraquer les personnes actives du makl’
haj messar aussi si l’algerie que vous adorez comme elle est maintenant revenez y vivre .
alor massar ou mouh oulamine, si l;algerie vous aimez ou pa revenez y vivre.
Amicelement
@ Muhend-Ukavache, vu votre reaction j’ai pense que cette personne a surement depasse les bornes mais permettez moi de vous dire juste qu’il faut un pe de retenue, on est pa la pour s’insulter les uns les autres, essayons d’argumenter. de demontrer sans manquer de respect, mais vous voir faire des reactions pareillle je me dis surement vous n’etes pa si different de lui, car il vous a pousse d’une maniere ou d’une autre a s’abaisser a son niveau.
Je pense que cette personne vous a donne l’occasion de lui demontrer encor unfoie qu’il est aussi nul qu’il croit l’etre.mais vous ttes ces tonnes d’insultes sans que ca soit censures chui vraiement etonne.
un pe de respect et de retenues s’il vous plait, y a des inelects des soeurs et des grands freres parmi nous.
Amicelement
Au matindz.Pourriez-vous meci suspendre les messages du nommé uend-Ukavache pendant quelques semaines.C’est un excité qui a un langage stérile et malpoli.Ses messages sont remplis d’insultes qui fatiguent et dérangent tout le monde.Merci
Amin. Je ne vois pas pourquoi vous faites l’avocat du diable. C’est gratuit de votre part. Il fallait suivre toutes mes interventions dans les differentes rubriques et en particulier dans celle-là pour comprendre le vif de mes interventions. Puis me demander d’être humble, je le fais démocratiquement en répondant à votre insulte gratuite.
Dommage qu’il y ait de dérapages entre intervenants, alors que le conflit Algérie-Egypte dont il s’agit ici, prend toute autre allure…
Sans rancune ya Si Amin!
MUHEND OUKAVACHE:veux-tu arrêter de sauter d’un site à un autre et de raconter toujours les mêmes choses, les mêmes conneries.Franchement.Tu es comme un chimpanzé qui saute d’une branche à une autre et d’un arbre à l’autre, en poussant des cris.Peux-tu prendre un repos pendant quelques semaines.merci
@Reda. Je ne suis pas d’accord avec toi, tu as mis uniquement Muhend-Ukavache dans le box des accuses, alors que Hadj-Messar est plus coupable que lui, il a traite inderectement sa mere de chienne, a la place de Muhend-Ukavache, j’aurais profere plus d’insultes a l’encontre de Hadj-Messar et je l’aurais traite de touts les noms d’oiseaux. @Reda, soit plus equitable, sinon ne te mele pas.
Franchement je suis outré par le nombre d’illuminés de tous bordsKabyles, pseudos anti-pouvoir ect.Il est trés facile de faire du blabla sur internet mais vous ne connaissez rien des luttes les vraies.vous êtes pour la plupart d’entre vous des rmistes internautes qui produisez que du négatif envers tout le monde.
Allez lutter et traviller pour la bonne cause et vous allez voir que tout est relatif…la pureté n’existe pas a part qu’on est tous mais tous faillibles.
Attention c’est une victoire d’une équipe de football pas une victoire d’un pouvoir lâche, assassin et traitre.
@Reda. Je me demande prq vous avez culpabilise seulement Muhend-Ukavache, alors que normalement quelqu’un qui veut jouer au justicier doit etre equitable, sinon cela signifie prendre la defense d’une personne, malgres s’il a tort parcequ’il defends les memes principes que vous. Un justicier doit etre impartial, s’il veut donner du credit a ses propos, sinon ca devient la solidarite des Beni-A3mis.
Reponse:@Naima. Les kabyles ne sentent ni superieurs ni inferieurs aux arabes, mais ce que la grande majorite des kabyles refusent c’est d’etre assimilies aux arabes ou a une autre race, ils tiennent a rester ce qu’ils sont, c’est-a-dire des kabyles et fiers de l’etre. Si les arabes algeriens se contentent lorsqu’ils parlent de l’algerie en disant :"NOUS SOMMES DES ALGERIENS" je ne crois pas qu’il y aura un seul kabyle qui va protester, mais, lorsque vous entendez certains racistes qui essaient d’occulter la dimension Amazigh dans son propre pays, il y a de quoi se sentir victime d’exclusion, de racisme…
Moi je dirai simplement qu’il ne faut pas mélanger les choses. En Tunisie on est très content de la qualification de l’Algérie et nous sommes pleinement solidaires avec nos voisins et frères algériens. Nous tunisiens, nous sommes également d’origine berbères mais aujourd’hui nous sommes ARABES ET FIERS DE L’ÊTRE.
je voudrais commenter les salades racontées dans ce forum.tout d’abord c ‘est n’ est pas une question ethnique ou de racial.c ‘est tout simplement une rencontre entre deux équipes acharnées pour pour passer au mondial 2010.mais le point essentielle c est que les égyptien ils ont pas l’esprit sportif.c est tout a fait normale le sport est malade dans ces pays comme leur système maffieux et despotiques.
Tout comme les égyptiens n’arrivent pas a degerer cette défaite foot balistique, il m est extremement difficile d avaler ce chameau de l evolutionisme racial( mutation d une race pour devenir une autre)…Ca ne s est jamais passé dans d autre region islamisées ( Iran, Indonésie…ect). Les especes anmales evoluent certe; mais pas les races humaines a mon humble connaissance…L’adage le dit clairement chez nous "Ala aghyul ignekren lasslis"
= Il n’y a que l âne qui nie ces origines…
Le chahut médiatique ou l’hystérie télévisuelle Egyptienne. Que de bruits que de gesticulations et autres jérémiades accompagnées d’insultes inexcusables et de diatribes qui plongent un aussi grand pays comme l’Egypte, dans un abime plein d’immondices et d’excréments………autour d’un match de football.
Il serait compréhensible que les supporters de l’EN d’Egypte soient tristes ou mécontents et amers après la défaite de leur équipe. Il est même admis que des dérapages verbaux aussi virulents, insultants et même dépassants l’entendement, il ne serait pas tout autant pardonnable qu’une certaine « élite »des DOCTOURS, des écrivains, des cinéastes, des comédiens et mêmes des danseuses de bas acabit et des institutions comme celle des avocats et d’autres qui se jettent à plat ventre pour jeter leur venin sur l’Algérie et ses symboles.
Pourtant aussi paradoxale que cela puisse paraitre, ils n’en disent pas un seul mot sur la légitimité de la victoire de l’EN de l’Algérie laquelle a battu à plate couture et sans bavure leur équipe.
Les Algériens leur concèdent ce point positif et en prennent acte. Mais dans tout ce qui tourne autour de ce cas Kafkaïen unique dans les annales de tous les sports depuis les temps d’avant les olympiades d’Athènes et d’après jusqu’à nos jour, les observateurs du monde entier sont restés pontois devant cette nouvelle religion made in Egypte qui réunit en même temps les insultes, les jérémiades et la bassesse.
En Algérie, les dignes héritiers de Massinissa et Tarek Ibn ZIAD ne sont pas dupes de la félonie égyptienne. Ils n’acceptent pas d’être le bouc émissaire de la défaite de l’équipe des pharaons car à travers celle-ci d’aucuns ont planifié un viol de l’opinion publique Egyptienne pour la passation du flambeau du pouvoir du père au fils en attendant le saint esprit, quel malheur pour l’EGYPTE et quelle consternation pour nous tous.
Le pouvoir dans ce pays est l’œuvre et la volonté des Egyptiens seuls, cela ne nous concerne pas
Pourtant il aurait pu être plus sage pour ne pas dire terre à terre, que ceux qui désirent le pouvoir en Egypte, aillent faire un pèlerinage aux pyramides avec toute leurs « smala »père et fils aux premières loges en faisant mille et une offrandes en se prosternant devant le Sphinx et encore si cela pourrait suffire à leurs méchants desseins.
L’histoire jugera bien un jour tous les criminels qui ont blasphémé nos chouhadas, nos ancêtres, nos héros, nos femmes et tous nos symboles.
Quant à nous, AMAZIGH fiers et vaillants comme nos ancêtres dont le sang coule dans nos veines, nous savons que’ le peuple Egyptien est notre frère légitime par la géographie, la langue et la religion.
Nous savons que des centaines de milliers d’Amazigh se sont dilués dans la société égyptienne des siècles avant l’ère chrétienne et d autres encore durant l’avènement des fatimides.
Généalogiquement que des Egyptiens sans repères historiques viennent insulter leurs frères Algériens, cela témoigne de l’ignorance et de la bassesse d’une élite en déphasage avec la société Egyptienne.
Les voix de la sagesse ne se sont pas exprimées pour condamner cette fit na hormis quelques personnalités courageuses et honnêtes, cela ne nous empêchent pas de penser que la masse la plus large des Egyptiens ne veut pas mettre de l’eau au moulin du Clans des MOUBAREK ET DE LEURS Suppôts.
Le temps de la décantation ne tardera pas à venir .Il viendra non pas de notre pays mais des Egyptiens eux_ même.
L’opposition politique n’a rien dit pour le moment et s’est détachée totalement de cet événement autour d’une simple rencontre de football dont le résultat à fortiori ne peut engendrer un climat de guerre avec un pays frère.
L’opposition Egyptienne saura remettre les pendules à l’heure au moment opportun. C’est avec celles-ci que le pouvoir pourra en découdre et non pas avec le peuple Algérien. Un dernier mot nous ne tenons aucune rancœur à l’égard de la grande masse de ses égyptiens car nous savons faire la part des choses, autant on apprécie l’amitié et la grandeur de l’Egypte autant on s’en fiche de tous ces pestiférés mobilisés pour une cause autre qu’un match de foot Le bon peuple d’Egypte, nous le savons depuis longtemps, c’ est celui qui défend la vraie cause Palestinienne, c est celui qui n’admet pas la spoliation de la Grande Palestine .
Fiers de nos origines Berbères et de notre appartenance, nous laissons les « doctours », les artistes de cabarets et leurs danseuses vendeuses de charme dans leurs jérémiades car ils savent que « le ridicule ne tue pas »
L’ALGERIE RESTERA TOUJOURS DEBOUT ET NOTRE HOMMAGE ET NOTRE SYMPATHIE POUR LA GRANDE MASSE DES EGYPTIENS.
M.EL HARKATI
Sois ce que tu veux Tunisien, tu es libre, mais saches une chose, que tes freres d’Egypte et meme certains libanais et quatari te denient et te rejettent.Nous les imazighen d’algerie(arabophones et beberophones – , avons bien compris la leçon d’Egypte.Plus besoin de donneurs de leçons.
R4eponse:Tunisien. l’ethenie n’est pas un vetement qu’on change au gre de la meteo. Il y a que les laches, les minables et les complexes qui nient leur origine. Lorsqu’on demande au MULET, qui est ton pere, il repond mon oncle c’est le cheval.
REPONSE:@Reda.Etre choque par tes aneries, c’est donne trop d’importance a ta miserable petite personne, alors tu peux aboier tant que tu veux, ca me fera ni chaud ni froid, surtout lorsque ca provient d’un macaque comme toi qui a pris position avec quelqu’un qui te ressemble comme deux gouttes d’eau dans touts les domaines, disputent entres vos deux la palme de d’or de l’imbicilite et du racisme…, mais tant qu’il y a des hommes qui ne badinent pas avec les principes ils se feront un plaisir de vous faire comprendre chaque fois que c’est necessaire que vous etes des minables, des complexes et des laches. A bon entendeur…
@Tunisien, si tu es un arabe tu es le bienvenue en Afrique du Nord, mais saches que notre hospitalite berbere ne tolere pas des "arabes et fiers de l’etres, " sur notre territoire. Tu devrais dire, je suis bien fier de l’humanisme des Amazighs qui m’ont bien accueillis et m’ont permi de vivre en toute liberte et tranquilite avec mon arabisme et mon mahometisme archaiques.
@tunisien, Votre hypocrisie est sans limites: nous etions berberes et maintenant contentents d’etre arabes: Moi je suis résté berbere et je suis trés fièr de ne pas devenir arabe, ni demain ni le jour aprés!!!
@Mouhand oukavach, Bien dit. Je partages tes positions. Surtout sache que quand tu ne plais pas aux colons c’est bon signe! Je te lis toujours volontier,
A Muhend-UkLAvache:Tu m’as dit que tu habites à Londres.Le trvail de diswasher(laveur de vaisselle), ça paye bien.Tu travailles le jour ou la nuit.Frottes.Frottes.Well, Boy
@kaci, si t admirateur a ce point la de Mouhand oukavach, as tu penser a vous pacser ?
@— Tunisien du 29 / Bonjour et bienvenue parmi tes Frères Algeriens. Le temps est le meilleur bâtisseur de l’amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent, car c’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. Merci de votre soutien, de votre comprehension et de votre bravour au peuple freres Algerien.
Les amitiés de nos Frères Tunisiens, rien ne peut en effacer complètement la trace dans notre coeur, car ce que nous avons de meilleur, nous le devons à la pureté et à la grandeur des sentiments qu’elles nous ont fait éprouver, mais toujours utile Il est noble de s’instruire, mais c’est encore plus noble d’instruire les autres, et moins Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu’à son exécution compliqué,
mais nous heureusement que nous avons eu notre succés et nous le partageons avec vous .–SANS RANCUNE ( [email protected] )
Voila en quoi l"égypte est forte
se prendre a un innocent supporter algérien pour l’humilier, mais le monsieur est resté fière.
http://www.youtube.com/watch?v=GpVSs5dTIsQ
Du tac au tac, celui qui te vend par la fêve tu le vends par la peau du nif on l’a dans le sang non
@— Jerjira du 30 / Ya kefre Bi-Allah oua rassoulihi — Le tunisien Bonjour cet individu Athée de jerjira est très dangereux pour la société Musulmane c’est un intrus qui cherche a nuire l’union entre les Musulmans ne l’écouter pas, car mettre au défi quelqu’un qui ne jouit pas de sa raison de faire une chose extravagante, c’est s’exposer à ce qu’il fasse. L’Algérie n’est pas un Domaine tomporel des Papes ( le Vatican ) qu’el rôle vous voulez joué : Au Pape …chef d’une Eglise cathodique, au Curé : — prêtre pourvu d’une cure : — Rabbin, Docteur de la loi juive : –Moine, membre d’une communauté religieuse d’hommes ustensiles servant à chauffer les lits : –ou certainement le Jésuitisme système moral religieux des jésuites. Je vous conseille de ne pas jouer le (Jésuitique) ? J’espère au moins vous savez ce que c’est son rôle ? Nous sommes tous soumis aux mêmes lois du Créateur, quand aux infidèles Thagouts et leur protecteur il les conduira de la Lumière aux ténèbres, ils seront voués aux flammes ou ils demeureront éternellement. Jerjira sans religion fixe d’après vos topics, vous êtes un Athée qui nie l’existence de Dieu et Son Prophète Mohammed ( S.A.A.ou S ) Le Prophète croit dans ce que le Seigneur ALLAH lui a envoyé, les Fidèles croient en Dieu, à ses Anges, à ses livres et à ses envoyés. Ils disent nous ne mettons point de différence entre les envoyés célestes.—-
« © » »—–SANS RANCUNE
( [email protected] )
Reponse:@Reda.Encore, un autre mensonge. T’as dis que comme quoi, c’est moi qui a dit que je lave la vaisselle dans un bar a londres. Est-ce que tu peux me cite dans quelle lettre, j’ai dis ca ? T’as pas honte de mentir ainsi. Mes ecrits sont pour en temoigner, j’ai dis que je vis et je travaille a Amesterdam. Ca m’arrive une ou 2 fois par mois, je part a londre pour y passer le week-End, mais cela ne signifie pas que je vais Laver la vaisselle dans des BARS. Mais, il est vrai, qu’il n’y a rien qui peut arreter un miserable de mentir. c’est heriditaire chez les gens de ta race, Le mensonge, la lachete, la cupidite, les fourberies, la facon avec laquelle toi ceux qui te ressemble, vous maniez la brosse pour cirer les chaussures de celui qui detient le baton. Enfin, dit ce que tu veux, je n’ai pas assez de temps a perdre avec un R’Khisse comme toi.
Franchement, ce forum est devenu le centre des attaques entre petits gars à la meternelle…Nous nous éloignons tous du sujet. Nos attaques réciproques n’alimentent pas le bon débat d’un niveau digne de respect d’autrui et de démocratie. On se cache tous derrière notre PC, encore plus sous un pseudonyme et on se met à injurier les autres…Franchement ce n’est pas fort!
Je quitte momentanément ce forum avec regret de ne plus lire certains compatriotes bien "ferrés (ées)", d’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous, UNE BONNE FIN D’ANNÉE 2009 ET UNE NOUVELLE ANNÉE 2010 QUI AUGURE DÉJÀ BEAUCOUP DE JOIE ET DE FIERTÉ POUR TOUS LES ALGÉRIENS DU MONDE ENTIER.
RENDEZ-VOUS PRIS POUR L’AFRIQUE DU SUD INCHALLAH.
MES SALUTATIONS FRATERNELLES DE MONTRÉAL.
@amin, Non c’est que la strucuture mentale nous unit. Ce qui manque entre araboislamiques et Kabyles meme berberes en géneral. Avec les chaouis les touaregs les Mozabites aussi je n’ai pas de problemes de dialogue.
@Reda. Encore, un autre mensonge de ta part. Je me souviens pas avoir dis que je travaille a Londre, mes post sont la pour en temoigner, j’ai dis, je reside et je travaille a Amesterdam. Alors, d’ou te provient ce mensonge qui te fait dire que je lave la vaisselle dans un bar a Londres ? Ecoute, tu ferais mieux d’aller te faire v…ailleurs, moi, je suis pas amateur de "Roues". A bon entendeur…
Aux dernieres nouvelles Moubarek fils&co demandent une reunion du conseille de securite de l ONU pour envoyer des casques bleus en Angola….Au cas ou un autre Algerie Egypte….EDZEBLAT ENTAA ESSAH YA BOURAB!!!!!!!!!!YA LA CNAAAAAAAAAAAN WEJDOUNA LES BOIBEEEEEEERS allah yerham weldicoum………..Au revoir
J’ai pris la decision de ne plus repondre aux provocateurs…Dorenavant, si j’ai quelque chose a dire a propos du sujet choisit par l’equipe qui s’occupe de cet espace, je n’hesiterais pas, sinon, je me contenterais de lire uniquement les lettres de certains intervenants qui nous habitues par des ecrits qui degagent, l’honnetete, la sagesse et Thirougza…Je ne citerais pas les noms, ils se reconnaitront d’eux-meme et par les lecteurs qui frequentent ce cet espace. Les autres, c’est-a-dire, les provocateurs, les racistes, les minables, les laches, les miserables, les leches bottes, les opportunistes et j’en passe, desque je vois leurs pseudos en haut d’une lettre, je me donnerais plus la peine de la lire, ni meme de jetter un coup d’oeil de quoi ils parlent.
@kaci, merci de me rassurer que vous n’etes pa rabophobes, et plus anti-integristes comme nous tous"l’integrisme" sans barbes ni moustaches et pa automatiquement religieux.
Amicalement
Vous êtes sur que hadj Messar-canada va bien? Sans doute les effets secondaires de la victoire.Vous savez, ces moments, apres l’euphorie…J’en profite quand même pour lui dire que la tres venerable université d’ElAzher vient, par la voie d’un de ses membres emerites, d’edicter une de ses fetwa (qui font le bonheur des amateurs de blauqes grivoises), que l’algérien se situait au degré zero de l’Islam.Personnellement ça ne me gene pas beaucoup mais je trouve assez injuste que HM-Canada etrille Jerjer au nom d’une islamité qui ne lui est même pas reconnue …par ses freres.Ca la fout mal…
dire qu’on a 1, 500000 de chahids est un blasphaime, sa été dis pas les charognards d’oujda qui nous en confisquée notre liberté EN 62, aujoudhui en 2200000 faux moudjahides qui suse le quatriéme budjet de l’etat ou est la vérité,
Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.eux qui ont mis à genoux une puissance jusqu’alors indomptable malheureusement les gents qui nous gouvernent maintenant se rabaissent devant ces bâtards d’égyptiens, vraiment ça donne envie de vomir. Où sont ces gents qui voulaient la tête du RCD lorsqu’il a hissé le drapeau noir en signe de protestation et qui n’osent même pas lever le doigt devant leur maître égyptiens. Je suis vraiment sidéré ou point où …………….
Hourrrrrrrrrrra on va plus etre oblige de lire les stupides commentaires de Muhend-Ukavache, god que c’etait dure.
chiche si vous allez garder votre langue dans la bouche.
Je m’adresse à la rédaction et pour cause comment est-ce possible de laisser à ces internautes je dirai plutôt(primates) d’écrire et d’insulter les gens parce qu’ils ne sont pas d’accord avec eux? et c’est quoi ce franc-arabe? la plupart n’ont que du venin à cracher sur autrui, ayez la gentillesse d’y remedier à cette cacophonie merci pour votre comprehension.
Droits au but: laicité egalité homme/femme, Amazighité et plus jamais de paternalisme araboislamique!
@ Muhend -ukavache, c’est ça dégage de ce forum car on a pas besoin des gents comme toi qui donne une horrible image des kabyles. On n’a nullement besoin des gents séparatistes, makakes, qui polluent cet espace de liberté -que nous offre le matin – car tu uses trop d’insultes, toi qui prend de la marijuana et lave la vaisselle dans un bar. On raconte que dans les années 50 un kabyle a été surpris entrain de voler une poule, suite à ça ce monsieur a quitté définitivement son village pour ne plus revenir car il avait de la dignité ce pauvre. Par contre toi qui te prends pour un super kabyle ( plus kabyle que les autres ) ‘tu oses dans tes écrits précédents te vanter de prendre la drogue et même tu la conseille aux autres. Voila l’image que tu donnes sur les kabyles à savoir athéisme, drogue, alcool et enfin plongeur dans un bar à Londres. Écoute bien makake, si tu dégages de ce forum ça serait une joie pour les vrais kabyles qui vivent ici en algerie en harmonie avec leurs frères des autres contrées.
@Izemdem. Ecoute, si tu crois que j’ai fait la promesse de ne plus repondre aux provocateur, que tu vas profiter pour m’insulter sans te repondre, detrompes-toi Ya R’khiss. Si je me souviens bien, on deja echanges quelques politesses, cela fait plus de 2 mois, j’ai crus que c’est arranger vituellement entres-nous, mais puisque tu es un minable et un rancunier, tu as saute sur l’occasion pour me traiter de Macaque, d’un drogue, d’un laveur de vaisselles ect…Touts ce que, j’ai a te dire ce n’est pas un minable comme toi qui joue aux IMPOSTEURS, pour faire croire aux autres que tu es un Kabyle, pour cracher ta haine sur eux. Quand a l’etiquette que tu viens de me coller:Drogue-Alccolique-Laveur-de-vaisselle. C’est difficile pour moi de me vanter, j’aurais bien aime qu’il y a un Algerien par ici, qui reside a Amesterdam, il te dira qui est "Muhend-le-Blond". Par respect a certains lecteurs et aux Responsables de cet Espace, je vais m’abstenir de lui dire certaines choses. Je m’excuse, si je n’ai pas respecte ma promesse de ne plus repondre aux provocateurs…Mais, desfois des minables comme ce Izemdem….
je voulais répondre à IZEMDEN et MUHENDUKAVACHE. je voudrais vous dire en un mot que votre altercation par message interposés nous n’est pas utile, et que cet éspace ne dois en aucun cas étre celui de conflit.neaumoins je dois dire a IZEMDEM, que tu uses d’un l’anguage a DOUBLE Tranchant. ne prends pas les gens pour des cons.Nous savions lire et comprendre entre les lignes, on n’est pas dupes. en toute honnété la maniére dont tu rends Hommage aux Kabyles et plus insultante. tu doi faire preuve d’un peu de sagesse. merci
@ Muhend-Ukavache En fait je travaille en back to back avec un ingénieur ici à Hassi Messaoud et ce monsieur a passé 05 ans à Amsterdam sans qu’on lui donne la résidence .il m’a expliqué que pour avoir des papiers réglos, il faut soit se marier avec une traînée soit avec un homosexuel, et comme par malchance, lui qui fait la priere et qui craint dieu et pas un athée comme ton genre, il a préféré retourner en algerie et actuellement il vit dignement dans son pays et la tête haute et c’est moi qui l’ai recruté. Celui que tu traites de minable est un représentant technico-commercial d’une compagnie Française dans le domaine pétrolier pour qui on donne un visa d’une année en France. En tout cas je ne travaille pas comme docker, et je ne lave pas la vaisselle dans un bar Londonien comme tu le fais toi. Et sache que je n’ai jamais pris de ma vie la drogue et ce même pendant mon service militaire qui coïncidait avec la lutte anti-terroriste. Tu crois que tu as le droit de représenter les kabyles, toi, qui a ni foi ni loi ? Et tu penses que les kabyles sont tous idiots comme toi ? Chose que tu ignores laveur de vaisselle que tu es, c’est que toute la Kabylie a vibré au même rythme que toutes les autres régions d’algerie lors de la dernière victoire de notre équipe nationale, montrant ainsi que tous les kabyles ont un seul drapeau et un et unique pays et leur attachement à ce dernier. Il n’y a que les faux kabyles comme ton genre qui disent le contraire.En résume ; il te reste encore une chance de te taire et disparaître de cet espace. Fous le camp laveur de vaisselle dans un bar.so by the end go to hell.
NB: normalement les kabyles sont brins et toi tu es blond, there is something of abnormal ….
izemdem. Azul Fellak .Il ne faut pas faire attention, a ces Gens qui sement la Zizanie et qui veulent faire de la Kabylie qui fait partir du territoire Algerien comme, La raison d’état d’Israel qui est une raison mystérieuse inventée par la politique Anglaise, Americaine et Française pour autoriser ce qui se fait sans raisons. Ils ont oublié qu’il y a deux raisons fondamentales pour lesquelles Jérusalem est sainte pour les musulmans: d’abord, Jérusalem est la première qibla1 vers laquelle les musulmans se sont tournés pour prier. Ensuite, la montée au ciel de notre Prophète, considérée comme étant l’un de ses plus grands miracles, partit de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa, en d’autres termes de la Mecque à Jérusalem. Le Coran en parle en ces termes: Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad)" S.A.A.oua S.", de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. (Le Coran, sourate al-Isra, verset 1) Lancé par MON I-PHONE .([email protected] )
Droit de reponse:@Izemdem. Personne ne souhaite prendre d’un coup toutes El-Roukhesses, les aneries et le mensonge de l’autre. Par parcelles, ca peut encore aller, on finira par s’entendre. Mais, toi puisque tu es un R’Khisse double d’une idiotie envahissante, tu n’as pas hesite a proferer des insultes et des mensonges gratuites. Tu m’as traite de drogue, d’alcoolique, de laveur de vaisselles, et comme cela ne t’as pas suffit tu m’as reproche que je me suis marie avec une trainee pour avoir les papiers. Tu ne crois pas que c’est un peu trop espece Ya R’khisse ? Je vais repondre a chaque etiquette que tu m’as colle. Tu crois que le fait que j’ai repondu a Hadj-Izane que je n’ai pas besoin de fumer ma moquette, comme il ne l’avait conseille, que la ou je me trouve il y a toutes sortes de drogues douce et quelle est autorisee par sa Majeste la Reine des Pays bas, que tu as cru que je suis un drogue, c’est le fait de griller un joint de Marijuana fera de moi un drogue, alors 90% des hollandais sont des drogues, car selon les statistiques c’est le chiffre qui a ete donne recemment par le Ministere de l’interieur. Laveur de vaisselles, je n’ai jamais excerce cette profession et je ne meprise pas les gens qui font ce travail, pour moi le deshonneur c’est quand quelqu’un tend la main a un autre pour lui payer un cafe. Quand a ton insulte envers les immigres que tu accuse qu’ils se marient avec des trainee pour avoir les papiers, j’aurais bien aime qu’il y a par ici un Algerien qui reside a Amesterdam pour te dire quelle genre de Femme a "Muhend-le-Blond", c’est une avocate qui aide pas mal de clandestins Algeriens pour regulariser leurs papiers, grace a moi, elle les a defendu plusieurs fois gratuitement. T’as dis aussi que t’as ton ami qui a vecu a Amesterdam, il doit me connaitre s’il a frequente les discotheques a Amesterdam, j’etais videur dans la plus grande discotheque d’Amesterdam qui s’appele DRUSBA, c’est a cause de tes freres Arabes que j’ai demissionne, le patron m’a donne l’ordre de ne pas laisser les Maghrebins et les Noirs Africains accedent a l’interieur de la discotheque, plusieurs fois je n’ai pas respecte ses ordres, il m’a repete souvent fois QU’il faut que je laisse ma sensibilite de cote et j’applique les ordres, j’ai choisi d’obeir a mon coeur que d’obeir aux ordres d’un patron raciste. Cela, peut donner une petite idee que je ne suis pas un minable qui brade sa personnalite pour un poste de travail. Quand a l’exemple que tu as donne concernant le Kabyle qui a vole une poule et il a ete oblige de quitter le village. Dieu Merci ! il y a des lecteurs qui frequentent cet espace, ils me connaissent tres bien puisqu’ils sont de mon village, j’appartiens a une famille honorable dont le nom inspire le respect, je n’ai jamais fait le moindre mal a personne, j’etais tjrs correcte avec les gens, je n’ai pas le moindre conflit avec aucun de mon village.Pour finir, je te dirais que tu peux continuer a peter pour amuser tes papilles, ca me fera ni chaud ni froid, surtout lorsque ca provient d’un R’Khisse de ta trempe. A bon entendeur…
@Izemdem. Est-ce que tu sais parexemple que ce que gagne un docker en europe en 2 jours tu ne le gagne pas toi en 1 mois ? Encore, une chose le travail de docker, n’est pas comme celui d’antan, j’ai un ami qui travail au port de Valence comme docker, il m’a dit que tout s’est mecanise, il n’a qu’a accrocher et decrocher les cables, c’est tellement facile pour lui le travail, qu’il a refuse de travailler dans un super-marche comme vigilant, car il gagne bien sa vie comme docker.
Azul agma HADJ -MESSAR.Effectivement ces gents se croient qu’ils détiennent la paternité sur les kabyles.c’est leurs raisonnement à la con et leurs insultes à l’islam qui me font réagir .ils usent d’un stratagème qui dit : si tu est contre moi alors tu es un imposteur et tu n’aimes pas les kabyles ….
Ils utilisent la même stratégie que celle appliquée pour la création de l’état sioniste et tu as raison de le souligner.
Ils veulent montrer au reste du monde qu’ils sont persécutés et en insultant l’islam et l’arabe ils vont sûrement plaire à leurs maîtres israéliens.
C’est pour ça et en toute âme et conscience, je juge qu’il faut faire barrage à ces apprentis sorciers qui veulent nuire à ma région natale où je vis actuellement.
Messar je te promets que je te contacterai, j’ai bien noté ton email perso.
Mes amitiés et vive l’algerie et la Kabylie désinfectée de tout virus.
Au nom de DIEU arrétez de vous insulter réciproquement.Vous etes tous Agériens, vous ne risquerez pas d’aboutir à vos objectifs en étant agressifs les uns contre les autres. Il faut accepter l’autocritique et canvaicre l’autre sans dépassement de langage
Tout d’abord, je dois remercier toute l’equipe de ce journal "LE MATIN D’ALGERIE" avec ses journalistes et son directeur en tete qui nous font l’honneur d’exprimer notre totale libertee d’expression de nos commentaires et de nos opinions.Je denonce le directeur responsable du journal "EL-WATAN" qui censure plusieures fois les veritees ditent par les commentateurs(ces) pour devoiler et demasquer le mecontentement du peuple entier algerien sur les evenements qui se sont deroules dernierement entre l’Egypt et l’Algerie lors du match du 14 et le 18/11/2009 au caire et a Khartoum.Parfois, je me demande si ce directeur general du journal "EL-WATAN" qui censure le bon et le mauvais commentaire des electeurs pour dire leurs avis et leurs opinions sur tel ou telle chose qui derrange son esprit, ou bien il n’est pas nationaliste a defendre son pays l’algerie par cette libertee d’expression? Bref, je ne suis fier d’etre algerien pour riposter a toute chose qui pourra nuire notre pays l’Algerie, notre dignite, notre honneur et notre fierte face ces sallopards d’egyptiens et d’egyptiennes qui nous traitent de toutes mauvaise choses et des critiques a l’encore de notre peuple algerie.Le peuple algerien n’a pas cette bassesse a se plier a ce peuple egyptien venimeu et jaloux de notre victoire pour la qualification de foot-ball du mondial 2010 en Afrique du Sud.Je dirai mabrouk aalaeyna pour cette victoire de notre equipe nationale les verts.Deja notre drapeau et au sommet parmi les 32 pays du monde, c’est un grand pas a l’avant.Tout le peuple algerien solidaire et fidele a son pays, je suis decu de la part de notre gouvernement de ne pas reagir et son silence evoque sa peur devoilee face a ce pouvoir de moubarek.Le peuple algerien ne recule devant rien face a un pays ennemi et c’est un peuple courageux et moudjahid, que se soit homme ou femme issue de cette nationalitee algerienne.Les masques sont tombes maintenant, vive le peuple algerien et algerienne et vive l’algerie et honneur a nos glorieux martyrs chouhadas(1, 5 million) tombes dans les champs d’honneur contre la revolution du 1er novembre 1954 a 1962.Personne au monde ne pourra nous intimider ou nous defier dans n’importe quel domaine de vie.
Droit de reponse:@Izemdem et Hadj-Izane. Je vous lance de defie de citer un seul paragraphe dans mes lettres ou j’ai insulte la religion musulmane ou une autre religion monoteiste. Vous, vous pouvez eplucher touts mes ecrits, si vous trouvez une seule preuve, je cesserais de vous pomper l’air a toi et a ton sosie Hadj-Izane. Mais, si tu ne trouve aucune trace de ce dont tu m’accuse, soit un homme Ya R’Khiss ne revient plus par ici.
@—Izmdem AZUL Fellak agma .– sais tu que L’homme Nationalite, juste, intelligent, qui aime Son Pays et raisonnable s’adapte au monde sans aucun souci ; Quand a l’homme déraisonnable qui deteste son Pays et sa Religion s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. C’est pour cela qu’il croit que tout les progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.– SANS RANCUNE ( [email protected] )
a Izemdem – Ton propos:
"NB: normalement les kabyles sont brins et toi tu es blond, there is something of abnormal …. "
Est ce que cela prouve que tu connais les kabyles ou tu les representes ou tues un expert en genetique ?
What do you mean by "There is something abnormal" ? Tu prouves que tu ne connais rien aux populations berberes de Numidie.
Dans toutes les races il y a des bruns, des blonds et des yeux noirs, verts et blues.
Les siciliens, les grecques et meme les populations d’irak, syrie palestine etc. ont des yeux blues et des blonds. Alors explique toi !
En montrant ta mechancete tu as prouve que tu es quelqu’un qui a echoue son aventure a londres ou a Amsterdam… As they say: "He who smelt it dealt it" … F’heme ya’lfaheme ! ou "Le voleur qui crie "au voleur""
A HADJ MESSAR:Tu as traité les enfaénts d’El Mouradia de civilisés et les jeunes des quartiers populaires de voyous.Je veux juste te dire que les parents des jeunes d’El mouradia était au Maroc pendant la révolution algérienne et que les parents des enfants des quartiers populaires étaient à l’intérieur du pays à combattre l’ennemi colonialiste.Alors alors de nous casser les pieds avec tes paroles à la Zaâma.Tu te répètes comme un perroquet d’un site à un autre.Prends un repos du matindz.pendant qelques temps…
A HADJ MESSAR:Chante, chante Hadj-Messar.Kadour el 24 t’a assommé dans l’autre site et tu viens te cacher dans ce site-ci.Et blablabli et blablabla…tu es fini, terrassé, KO.Ton discours ne passe plus car tu as dit que »les fils du peuple sont des voyous ».
@Muhend-Ukavache oupssss je pensais que vous pourriez jamais cesser de parler et surtout insulter les autres, ous savez que ca se soigne votre cas, il suffit juste d’en etre conscient et de vouloir se guerrir
@ Amin, je déclare que ce sieur Muhend –Ukavache est mort à cause de ses pets qui ont fini par l’emporter .Dorénavant if faut dire il était une fois Muhend-ukavache .désormais il fait partie du passé .Constat : élément très excessif en insultes, non intelligent, ultra séparatiste en définitif, il n’était ni utile ni instructif pour les débats.
En conclusion sa perte n’est pas un drame.
Amicalement votre
@izemdem nuance moi j’ai rien contre la personne plutot contre des idees du 18 eme ou pire le moyen age mais la personne est algerienne et je dois le respect a tout algerien .
amicalement
@Mouhand oukavache, Rien que lire votre nom est déja lutter. Merci d’exister. Waghzen thlaqasth th’ kavacht thajdhitt!
Certes c’est bien de se qualifier pour le mondial dr foot mais arriver à la crise diplomatique et ce déluge d’insultes et de représailles multiformes non seulement entre les 2 Etats mais ce qui est grâve entre les 2 peuples.Je n’ai pas de sympathie particulière pour les Egyptiens mais je n’en ai pas aussi pour les régimes dictatoriaux et corrompus des 2 pays.Moubarak et Bouteflika se ressemblent comme 2 gouttes d’eau, ils sont assoiffés de pouvoir et de puissance et n’ont aucune considération pour leurs peuples.Cette belle victoire est celle du Peuple Algérien et non celle de ce régime rentier et corrompu jusqu’à la moelle.Les imbécilités des supporters Egyptiens leur ont coûté chèr et tant pis pour les imbéciles des 2 côtés.Je me rappelle encore la débacle du 5 juin 1967 où la veille ils vocivéraient de jeter les juifs à la mer et on connait le résultat.
Par respect aux martyrs et au peuple rappelez notre ambassadeur de l’egypte Monsieur le President
Trop c’est trop
gloire à nos martyrs vive l’Algerie
Salut réda, franchement tu a tout a fait raison lorsque tu dit que les enfants d’el-mouradia leur parent pendant la guerre d’algérie étaient au maroc et bien je voudrais te corriger car la plupart des Algériens sont dupés et trompés depuis l’indépendance sur les origines de ces étrangers d’El_mouradia, c’est grave ce qui se passe chez nous et à chaque fois en parle de nif et de fierté alors que les Algériens n’ont aucune fierté ni de nif, ces gens leur vrais orignes sont marocaines ils sont de pére et mères d’origine marocaines ce ne sont pas des Algériens qui sont nés au maroc c’est faux c’est de la tromperie car lorsqu’on dit que la liberté de l’Algérie c’est de gaulle qu’il leur a donné cette libération mais faux degaulle à trahi l’Algérie et il a négicié avec ces marocains chassé par le roi Hassan II pour trahison et il s’est arrangé avec boumediène d’accepter Benbella qui est d’origine purement marocaine de son vrais nom Mahdjoub né à marakaech sa ville d’origine et c’est le traitre boumediène qui a menti et trahi les Algériens, c’est lui qui leur a falsifié leur identité, leurs noms leur lieu de naissance et il a mis leur dossier sur leur origines en secret défence afin que le peuple Algériens ne se rend pas compte que son pays est dirigé par des marocain alors que le premier président des Algériens était Benbella qui est né à marakech ces parent sont de marakech leur vrais origine marocaine et de son vrais nom MAHDJOUB il est devenu benbella né à Maghnia W. de tlemncen ce qui est faux, l’oncle du PDG actuel d’Air Algérie Bouabdellah, le feu ABDELGHANI qui était à l’époque du traitre boumediene ministre et bien ce ministre à l’indépendance il avait comme nom trois lettre SNP et boumédiène lui a donné le nom ABDELGHANI et un lieu de naissance nedroma, et Bouabdellah c’est son neveu lui aussi d’origine marocaine, ZERHOUNI cet assassins qui a assassiné pas mal d’Algériens et il continu dans son sale boulot avec la complicité et le silence total des généraux Algériens qui sont complice et bien ZERHOUNI est de la ville de fes ces vrais origine marocaine et sa soeur mansouria elle vit à tanger dans son pays d’origine boumediène lui a changé son lieu de naissance au lieu de fès il a mis tunisie alors qu’il est né au maroc à fes et il est d’origine marocaine il na rien avoir avec la ville de nédroma il n’est pas originaire de nédroma, Ali tounsi qui est lui aussi originaire de fès est né chez lui au maroc et il a toujours ces proche au maroc, le feu medghri assassiné par benbella et bouteflika par ces propre compatriotes lui aussi est originaire d’ahfir ville frontalière avec l’Algérie, bessaih lui aussi d’origine marocaine et nont pas algérienne, moulay guendil, ould kablia qui est né à tanger et originaire de cette ville, kasdi merbah qui na rein avoir avec la kabylie il est originaire de sidi kacem au maroc et sa famille possède encore une pharmacie et des bien grace à l’argent des algériens volé par cette équipe marocaine, il y a aussitemmar le cousin de zerhouni qui est né à oujda comme bouteflika et dont leur origine sont purement marocain et aucun d’entre eux na participé à la guerre de libération nationale ni de près ni de loin et surtout boutef et benbella boutef était étudiant ensuite il a rejoint les scout et c’est le traitre boumediène qui lui a truqué son dossier de toute pièce quand a benbella il étaient dans l’armée française avec ces frères et cousins morts pour la france, il étaient avec le régiment des tirailleurs marocains et c’est de gaulle qui les a infiltré dans le FLN pour se venger des Algériens, donc le pays est toujours colonisé par les marocains et les Algériens dorment devant cette arnaques la france a trahi les Algériens avec certains complices Algériens les hommes politique Algériens qui gardent toujours le silence sur cette trahison alors que le pays va vers la dérives totale les milliards détourné par des Algériens et des marocains comme benamar zenasni qui est d’origine marocaine à cent pour cent et il a détourné des milliards avec le neveu de khellil qu’est ce qu’il attend le peuple Algériens pour se révolter contre ces marocains qui sont des mercenaire déposé par la france l’Algérie est le sel pays gouverné par des étrangers ennemis pour dilapider ces richesse et enfoncer le pays dans le pire et c’est eux qui ont organiser cette guerre civile avec certaine complicité comme belkhadem, belkheir et hadjar ce lache qui baisser son pantalon devant les égyptien qui ont traité un million et demi de chahid de batard sur leur chaine et en directe il faut que le peuple Algérien sort de ces réserves et de son silence et il fallait mettre la main dans la main avec les frères de la kabylie et que les enfants de l’est soient aussi des hommes et se mobilisent contre ces ennemis qui occupe l’Algérie depuis 1962 il faut les sortir de votre pays et de les poursuivre pour génocide, trahison et dilapidation des biens et richesses des Algérien d’un pays étranger qui ne leur appartient pas boumediène na pas consulter le peuple Algériens pour leur donner la nationalité Algérienne, et d’imposer des étrangers à diriger le pays des Algériens il faut leur retirer cette nationalité et les poursuivre devant le tribunal international y compris leur complice, le peuple Algériens c’est battu pour un pays libre et non pas qu’ils soit dirigé par des marocains, donc ils ne sont pas Algériens ni de près ni de loin etje n’est pas tous cité il faut bouger comme le font les yeménite, et les tunisiens qui commence à bouger et a dénoncer la dictature dans leur pays, donc parlez de fierté je ne vois pas ou est la fierté" des Algériens
En réponse au grand historien monji Ben bella est né à Maghnia d’un pére marocain il a été capturé avec les fameux cinq je sais pas si tu les connais alors Ben bella été en algérie bien avant Hassen 2 il faut lire l’histoire et il s appel Ahmed Ben bella les Mahjoub Ben bella il y a deux un né en 1946 a Maghnia et c’est un grand peintre il suffit de tapé son nom sur google tu restera bouche bée un autre assassiné par un traitre (harki) sur recommandation des juifs de Maghnia pour votre information les deux sont des cousin du Monsieur le président .
Concernant Benahmed abdelghani de son vrai nom Mohamed c’est un cousin je te defis s’il s’appelait SNP par acte de l’administration française quand il été recherché par les français il a été a ain sefra en maquis hchouma alik de prendre les algeriens pour tnoha et mentir. Toi seul qui détiens la vérité donc tu es IBN KHALODOU