Abdelaziz Bouteflika qualifie de "crime contre l'humanité" les attentats kamikazes de Paris

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a exprimé samedi sa « profonde indignation suite aux attentats qui ont visé, la veille, la capitale française, les qualifiant de « véritable crime contre l’humanité », dans un message adressé à son homologue français, François Hollande.

La publication de ce communiqué dénonçant les terribles attentats kamikazes à Paris vient mettre fin aux interrogations sur la probables évacuation du chef de l’Etat en Europe. « C’est avec stupeur et profonde indignation que j’ai appris les lâches attentats qui viennent d’être perpétrés à Paris et qui ont causé un lourd bilan en vies humaines. Cette horreur planifiée constitue un véritable crime contre l’humanité », a écrit le président Bouteflika dans son message.

« L’Algérie condamne énergiquement ces crimes terroristes qui attestent encore une fois, malheureusement, que le terrorisme est un fléau transfrontalier », a ajouté le président de la République.

Dans le même contexte, le chef de l’Etat a affirmé que « ce fléau appelle une réaction solidaire de toute la communauté internationale, sous l’égide des Nations Unies, une réaction qui se doit également d’être lucide pour éviter une fracture civilisationnelle à travers le monde et à l’intérieur des pays, ce qui est l’un des buts recherchés par les commanditaires du terrorisme. »

« Devant cette tragédie qui vient de frapper votre pays ami, le peuple français, son gouvernement et vous-même personnellement pouvez compter sur la solidarité et sur le soutien de l’Algérie », a rassuré le chef de l’Etat dans son message adressé au président Hollande.

« En cette douloureuse épreuve, je vous exprime, au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances à vous-même et au peuple français ami, ainsi que toute notre sympathie aux familles des victimes », a également écrit le président de la République dans son message à son homologue français.

« Je puis vous assurer que le partenariat d’exception que nous sommes ensemble attelés à bâtir au bénéfice de nos deux peuples, se reflètera également dans nos efforts conjoints contre le terrorisme que l’Algérie combat elle aussi jusqu’à ce jour », a conclu le président Bouteflika.

APS

6 commentaires

  1. C'est vous qui faite tant d'histoire pourquoi il n'intervient pas, il ne dit, hé bien voilà c'est fait êtes-vous satisfait.

    Est-ce que, cela vous donne une garantie que celui qui a envoyé le message, n'importe qui de ses larbins pouvait l'envoyé le message.

    Il qualifie de crime contre l'humanité les crimes des islamistes en France, mais chez nous il leur ouvre la porte du palais présidentielle et celles des prisons, elle est ou le raisonnement de cet homme.

    Dans un pays des vrais hommes, ils l'auraient envoyé chez les fous, où dans un asile psychiatrique.

  2. Les 128 et centaines d'handicape's a vie dont il est responsable, ne font pas partie de l'humanite' khrabienne. Heureusement !

  3. Cet empressement à condamner les attaques en France sent la lâcheté et la servilité les plus basses. Dégoûtant, venant de la part d’un homme qui n’a jamais exprimé la moindre douleur pour les centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants tués devant sa porte. Un homme qui, au contraire, essaye d’amadouer les coupables en leur offrant de bonnes places devant le plat de la rente et en ruinant le pays pour leur offrir une mosquée de proportions ridicules à Alger. A-t-il peur de ne pas bien se faire soigner au Val-de-Grâce s’il ne redouble pas d’obsquiosité envers la France ? Plus revoltant encore quand on sait qu’aucun président français (ou autre d’ailleurs) n’a jamais qualifié de “crime contre l’humanité” les exactions commises par la France en Algérie.
    L’être-humain est une sale crapule en vérité. Tout le monde tue tout le monde, mais seuls les riches et les puissants reçoivent les condoléances et messages de support de la part des autres. La mort de l’individu qui n’est pas riche passe inaperçue tandis que celle du riche est déplorée. Pourtant, à la fin du compte ils ne reste que de la poussière de l’un comme de l’autre.

  4. est ce vrai que c'est boutef qui a dicté le message ou comme l'a si bien dit serge Lama: comme d'habitude

  5. Les Kamikases se sont trompe's de ville. S'ils avaient choisi Alger, il les aurait rejoin – Mais je suppose que ce n'est que "partie remise," doit-il penser et doivent-ils comprendre, ses khawteks.

  6. une jolie remarque de la part de notre président "crime contre l'humanité.." qui pourront être ces gens que Dieu les a maudits ????

Les commentaires sont fermés.