La Coordination nationale de sauvegarde du football algérien dénonce la gestion sans lendemains du football algérien.
Dans ses discours adressés aux joueurs de l’équipe nationale à la veille de chaque compétition internationale, le président de la fédération Algérienne de Football propage un mensonge récurrent galvaudé par la presse algérienne et internationale, quand il évoque le «football algérien» et incite les joueurs à bien le représenter. Franchement, de quel football algérien parle-t-on ?
Cette équipe représente officiellement l’Algérie, peut-être ! Mais dire qu’elle représente le football algérien est un pur mensonge. Le football est malade en Algérie à l’instar de toutes les autres disciplines. La presse algérienne elle-même ne cesse de dénoncer les dérives : la faiblesse technique du championnat, les matchs truqués, la violence dans les stades, l’absence de formation, les infrastructures dans un état lamentable, aucun stade digne de ce nom… Devant cette politique de la terre sportive brûlée, les meilleurs techniciens locaux ont préféré s’exiler dans les pays du Golfe et d’Afrique, d’autres ont quitté définitivement ce monde pollué par l’argent sale et ont laissé le terrain aux opportunistes qui n’ont rien à voir avec le football. Beaucoup d’experts et de spécialistes appellent à tout arrêter pendant quatre ou cinq ans dans le but de tout reconsidérer. À une époque, les clubs algériens exportaient d’excellents joueurs.
Aujourd’hui, ils importent de France des joueurs d’origine algérienne d’un niveau très modeste au détriment d’une talentueuse jeunesse capable d’impressionner et rendre à notre football sa crédibilité d’antan. Quant aux techniciens, ces clubs ne recrutent que les étrangers « chômeurs » et qui n’ont pas trouvé preneur ailleurs. L’un des clubs historiques de l’Est algérien a recruté un entraîneur étranger de 80 ans ! Comme d’habitude, les instances du football ont choisi la facilité, la cueillette, au lieu de la formation et la construction d’infrastructures. 99% des joueurs de notre équipe nationale ont été formés au sein des écoles techniques françaises et confié aujourd’hui à un technicien issu de la même école ! Acheter, ça ne coûte rien.
Contrairement à ce que raconte la propagande, cette équipe nationale est la preuve vivante de la situation désastreuse du football algérien. Donc, il est temps d’agir pour sauver l’avenir de notre sport roi et permettre aux véritables compétences nationales de participer à son développement.
Mohamed Sendid (ex-arbitre international)
secrétaire général de la CNSFA




ils denoncent parce qu'il y a bezaf de flouss qui leur echappe,, tout est importé en Algerie sauf les indigenes, mais parlons du foot c'est top on oublie tout c'est la drogue aujourdhui meme des nanas
Il est faux de considérer que l'équipe actuelle est une sélection nationale. Il s'agit avant tout de bi-nationaux qui sont prêts à effacer l'algérienne en cas de nécessité de choix et tous comme ils sont s'ils étaient sélectionnés ailleurs ils ne seraient jamais venus ici.
Je la considère comme l'équipe de France B.
Les pouvoirs publics, s'ils existent, doivent juger Raouraoua sur les résultats du foot-ball national qui est dans un état catastrophique.. Ce bonhomme fait plutôt agent des joueurs binationaux et certainement pas gratuitement.
Ce président de rien du tout a poussé le ridicule jusqu'à vouloir empêcher nos équipes de club à ne pas participer aux compétitions africaines. Comment se jauger alors. L' ESS lui a donné une gifle.
Mais il n'y a pas que le foot-ball qui ne va pas dans ce pays….
Voila enfin un mathematicien, qui comprend tout est Complexe, avec sa partie reelle, et sa partie imaginaire…
Importer des joueurs et faire venir des entraineurs étrangers au détriment des Nationnaux,cela est un business juteux.N'es ce pas haj rawrawa?
Feu Tahar Ouettar avait rapporté que lors d'une réunion des écrivains arabes à laquelle il avait assisté à l'époque à Baghdad, un ecrivain irakien l'avait apostrophé avec dédain et lui dit:'' C'est étrange, vous les Algériens vous importez tout, même vos ancêtres!…'' Alors pour le football…
bien étrange l'algérien
pour le ventre il ne regarde pas d'où viens les produits consommer
ils appel les autres nos frères. Saoudien qatarie tunisien etc…
et le fruit de leurs entrailles de l'importation ceux la même qui se son seigneur pour aide
leur frère d'Algérie pendant la révolution
l'argent OUI pas vos ENFANTS