Tunisie : Sihem Bensedrine assignée à résidence, Benbrik reste en prison

Tunisie : Sihem Bensedrine assignée à résidence, Benbrik reste en prison

La militante des droits de l’homme Sihem Bensedrine ainsi que son époux, directeur de la rédaction de Radio Kalima, Omar Mestiri, assignés à résidence sans aucun motif ni aucune décision de justice. Ce mercredi matin la police tunisienne sur les ordres de Ben Ali a encerclée le domicile et interdit tout déplacement à Siheh Bensedrine et Omar Mestiri. C’est une décision totalement arbitraire qui ne s’appuie sur aucun élément de droit.

Contacté par Le Matin au téléphone, Sihem Bensedrine, a déclaré « depuis ce mercredi matin, sous sommes mon époux, Omar Mestiri, et moi, assignés à résidence. On nous a interdit de sortir. » Ils n’ont pas pu assister au procès de Taoufik Benbrik qui avait lieu aujourd’hui.

Ben Brik et ses avocats privés de parole

Durant le procès, ni Taoufik Benbrik ni ses avocats n’ont eu le droit à la parole. Il a juste eu le temps de dire "je suis un otage de Ben Ali". La décision du jugement est attendue le 26 novembre. Entre temps le journaliste reste en prison.

Hier, la Tunisie, avait refoulée deux avocats, un algérien M Hocine Zahouane et un marocain, M Mohamed Hassani Idrissi les empêchant de d’être présent pendant l’audience. Ben Ali, ne cherche même plus à sauver les apparences. Une justice expéditive, sans aucun observateur bafouant ainsi les lois de son propre pays et les droits fondamentaux des citoyens tunisiens.

Rappelons que lundi dernier 16 novembre, Omar Mestiri, directeur de la rédaction de la radio Kalima, a été passé à tabac sous les yeux de l’avocat et militant des droits de l’homme, maître Raouf Ayadi. Puis il avait été enlevé par les policiers en civil, et conduit vers une destination inconnue. Après avoir été passer à tabac, Omar Mestiri avait été relâcher quelques heures plus tard.

Yahia Bounouar

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
BOUKEZOUHA abdelouahab

a sawless. vous semblez oublier qu'en ALGERIE on a eu auussi de grands hommes tel, l'EMIR ABDELKADER, EL MOKRANI, CHEIKH BOUAMAMA, IBN BADIS et beaucoup d'autre encore. et si jamais le pouvoir'sawless'vous tombe entre les mains vous serez pire que ben ali que moubarek que lamari et nezzar reunies.

avatar
Pennac de Mtl

Je réponds à Mak si je peux me permettre. L'islamisme est une pure invention des régimes arabes en place pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir. Le 11 septembre est un cadeau du ciel à tous ses chefs voyous et grands bandits qui nous gouvernent. Il faut lire le dernier livre paru en France sur la dictature de Ben Ali et la main-mise de son épouse Leila qui faut-il le rappeller est une ancienne prostituée comme seul les pays arabes savent en produire. Le titre est"Régente de Carthage" paru chez la Découverte. Tu sais dans nos pays arabes, les promotions canapet propulse n'importe quelle pétasse au devant de la scène.

Alors basta pour les visions simplistes. C'est vrais que lorsqu'un pouvoir veut frapper la plèbe, il ne se salit jamais les mains. Il cherchera des mains misérables pour taper sur les miséreux. Quant à la gangrène, elle tire tranquillement les ficelles bien derrière les rideaux.

visualisation: 2 / 12