10 décembre : 3 rassemblements prévus à Londres, Paris et Genève pour exiger le respect des droits de l'Homme en Algérie

Des dizaines de militants mozabites croupissent en prison depuis plus d'un an sans procès
Des dizaines de militants mozabites croupissent en prison depuis plus d'un an sans procès

L'Association de la Communauté Algérienne Établie à l'Étranger (ALCAÉÉ) a rendu public un communiqué en soutien aux rassemblements prévus le 10 décembre à Paris, Genève et Londres.

L'association ALCAÉÉ soutient l'initiative des militants des communautés algériennes (établies en Grande Bretagne, en France et en Suisse) et appelle les membres de la communauté franco-algérienne établie en France, les militants des droits de l'Homme et les journalistes libres à participer au rassemblement du samedi 10 décembre 2016 à 14h devant l'Ambassade d’Algérie à Paris située au 50-52, rue de Lisbonne 75008 Paris (Métro Courcelles ou Monceau).

Rappelons les objectifs des rassemblements :

Exiger de manière immédiate le respect strict de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ratifiée en 1963, l’annulation de toutes les décisions pseudo-juridiques et la réouverture du dossier des portés disparus.

Exiger également l’indépendance de la justice qui garantira à l’avenir l’application des lois, le respect de la Constitution, la séparation des institutions et des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.

Exiger enfin, l’instauration d’Etat de droit par l’organisation d’élections libres et transparentes afin que le peuple recouvre enfin sa souveraineté.

Soyons nombreux pour soutenir les militants des droits de l'Homme de l'autre rive de la Méditerranée !

Salah Hadjab

Président de l'association ALCAEE

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
algerie

merci

visualisation: 2 / 3