Boukerzaza victime collatérale du livre de Benchicou ?

Boukerzaza victime collatérale du livre de Benchicou ?

Il est le seul ministre touché par le remaniement. Le seul changement notable dans le nouveau gouvernement nommé par le président de la République. Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Abderachid Boukerzaza a été sacrifié, lui et son département réduit à un secrétariat d’État auprès du Premier ministre. Il cède sa place à Azzedine Mihoubi, directeur de l’ENRS, promu au poste de secrétaire d’État à la Communication.

Boukerzaza a fait les frais de son "indocilité" relative et assez étrange. "Les prestations de M. Boukerzaza à la tête de la communication et en tant que porte-parole du gouvernement sont souvent passées à côté, allant parfois à contre-sens de “la logique” gouvernementale, contredisant ses collègues sur des questions sensibles", écrit Liberté. En effet. Boukerzaza a contredit récemment le ministre de l’Intérieur et, encore plus récemment, la ministre de la Culture, à propos de l'interdiction du livre de Mohamed Benchicou, "Journal d'un homme libre". Alors que Khalida Toumi affirmait "C'est moi qui l'ai interdit", le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Abderachid Boukerzaza, soutenait le contraire : "Le gouvernement n'a rien à voir dans cette affaire."
Ce désaveu de la ministre de la Culture a soulevé la colère de la Présidence. Khalida Toumi endossait la responsabilité de la censure afin de "couvrir" El-Mouradia et Boukerzaza venait de tout démolir.
C'en était trop !
M. Boukerzaza, déjà dans l'oeil du cyclone pour avoir osé toucher à l'ENTV, chasse gardée de Bouteflika, venait de commettre l'erreur de trop.
Il n'est plus ministre.
Dans un pays qui a peur d'un livre.

Rabah T.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (35) | Réagir ?

avatar
mez kali

franchement quand je lis toutes ces réactions, j'ai vraiment envie de rire, y'a t'il des citoyens en algerie non bien sur, des indegenes auquels la france a donné ce nom mais qui l'acceptent si bien et se l'accaparent!!messieurs du regime bsahtek, il y'a pas de malheureux par hasard et chaque peuple merite ses gouvernants !! oui meme si par ci par la, quelques voix essayent de porter d'autres points de vue, mais sans portée je dirai, des coups pubicitaires c tout!!!

sinon le livre de benchicou, je n'ai pas lu alors je m'empeche d eporter un jugement, mais par rapport à l'algerie, je me demande d'ailleurs si il n'est pas temps de lui donner un autre nom, celui la sonne toujours le colon, alors comme on dit, khobz eddar yakllou elbarani alors bsahtou

vive la dictature de mon coté, je vois ce qui se passe en algerie sans tete si queue alors ce qu'il faut c'est plus de repression, oui, la liberté ne peut avoir de sens dans une algerie analphabete a 95% (dont 25% de diplomés), alors messieurs des salons de paris ou d'alger cessez de pleurnichez vos pertes, ce peuple sera de la chair à canon avec boutef et consorts ou avec vous les démokrates'au lieu de democates), je fume du thé et je reste eveillé, le cauchemar continue

avatar
SAMOU

CE TYPE LA EST TELLEMENT LOIN DE CE KE RACONTE CET ARTIKL BOUKERZAZA INDOCILE? LAISSEZ MOI RIRE IL EN EST INKAPABLE PARCEQUE IL NA PA ETE FORMATE POUR!il a du le faire sans sen rendre compte le pooovre et maintnan il sen mord les doigtsil fera plus attention la prochaine fois rassurez vous

visualisation: 2 / 35