Algérie-corruption : Retrait des passeports de plusieurs responsables

Algérie-corruption : Retrait des passeports de plusieurs responsables

Les pouvoirs publics ont ordonné le retrait des passeports de plusieurs hauts responsables algériens poursuivis en Justice ou placés sous contrôle judiciaire pour affaires de corruption, annonce le quotidien El-Khabar de « sources crédibles ». Certaines « figures » de la scène politique et économique sont concernées par cette mesure.Les mêmes sources précisent que ces retraits de passeports, de personnalités et de haut responsables, effectués tout récemment, ont pour but d’empêcher leurs détenteurs de quitter le pays. L’ancien président de l’Assemblée nationale, Amar Saâdani, a été récemment empêché de quitter le pays.L’accélération des procédures prouve que les enquêtes sont bouclées, qu’elles ont abouti à la certitude quant à l’implication de ces responsables dans les scandales, mais cela signifie aussi que la lutte des clans repart de plus belle.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (29) | Réagir ?

avatar
hhk

Bonjour tout le monde, tout ce qu’il arrive en Algérie nous algériens (el marguine) en ces tout mais personne na le courage de dénoncés, certe la justice c’est eu, parceque depuis les années 80 toute mes demande pour acquérir une concession dans le cadre des lois aucune administration concerné na voulu me montré la procédure des démarche à suivre, certe je suis naïf je croie qu’ils étai des seins mai ma l’heureusement ses des loups qui se vête d’une peau d’agneau.

je dit tout cela actuellement, Jai repris mai démarche sur le terrain pour l’acquisition de terre par la mise en valeur Jai envoyé a plusieurs wali, les services de la DSA, au commune, aucune administration ma répondue, sauf deux commune par téléphone mon convoquer pour la dite acquisition.

-La première commune l’un des responsables qui ma convoquer et reçus ma proposer la vente de ses terrain personnel.

-La deuxième commune mon convoquer pour discuter de mon projet et effectivement en ma affirmer qu’il on des terrains pour la mise en valeur, certe j’étai au ange très content enfin mon rêve va se réaliser, mais il y avait un mais, il fallait débourser 20. 000. 00 da par hectare, je supposé que sa rentré dans le cadre l’égale mai non ses dans leur poche que sa partira proposition directe son discussion à prendre ou a laissé. en finalité Jai passé deux jours dans cette régions, je suis rentré à l’intérieure des terres ou Jai rencontré des bergers tout en discutons je leur est posé la question pourquoi il demande pas une concession de terre, leur réponses était catégoriques, confronté à une administration de dingue en leur a toujours refusé ou il passe à la caisse comme il disent eu un mouton par hectare.

Mes je ne resterai pas les bras croisées malgré cette mafia du foncier bien organisé qui son de retour j’irai jusque au bout même si je doits laissé ma peau.

Je lance un appel à tout les algériens algériennes dénoncé il ne faut pas avoir peur deux, l’Algérie ne leur appartienne pas faite gâfe ses des chient errant il ne son jamais surplace, et il ne faut pas avoir peur de ses pseudo algérien qui son les ennemis pure de notre cher patrie.

avatar
abdelkader

et le gèle des avoirs a l'étranger

il faudrait y pensée aussi "le médecin" personnel du président chadli a 1 appartement de très haut standing de 200 M² a neuilly/seine très coté

avec vue sur le bois de boulogne

un hôtel particulier a paris dans le 16 éme un dispensaire dans le 18 éme arrondissement de paris sur les maréchaux plus un appartement de 4 pièces juste au dessus et je termine par un appartement de très haut standing

a genéve en suisse face au lac léman de ce que je connais sur lui !et sa c'est juste le médecin personnel du président chadli (je le sait j'ai connus sont fils

sans parlée des enfants de certaines personnalités toujours en poste en algérie propriétaire d'appartement très haut de gamme a londre a paris et a généve et même en espagne ?

nous assistons a un pillages organisée et systématique de l'algérie et de sont peuples !

visualisation: 2 / 29