Parti de Ghoul : né avec une barbe et un compte twitter !

Amar Ghoul, président du tout nouveau parti appelé : Taj
Amar Ghoul, président du tout nouveau parti appelé : Taj

Beaucoup d’observateurs pensent que Ghoul a été créé et programmé pour remplacer Ouyahia sur la scène politique nationale.

J’ai fait une petite analyse des CV disponibles des deux hommes et comparé. A part la page Facebook et le compte Twitter en plus pour Ghoul, deux photocopies ! En plus, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau avec le même comportement, la même suffisance, le même regard méprisant et la même réputation pourrie. 

Alors ? Je suis sûr Ghoul (du moins au jour d’aujourd’hui) n’est pas là pour prendre la place de Ouyahia. Impossible ! On ne remplace pas l’original par une copie même très ressemblante. En plus, en ce qui concerne Ouyahia, je suis sûr que personne n’a jamais pensé un jour en faire un président car on ne l’aura jamais aussi exposé et aussi sali en lui faisant exécuter les besognes les plus basses.

Alors on prépare Ghoul pour remplacer l’autre, Bouteflika ! Donc pas de quatrième mandat ? Ghoul sera notre prochain président. C’est possible aussi, mais l’action paraît trop prématurée, trop téléphonée et trop maladroite pour être sérieuse. Nos artistes marionnettistes avec le temps ont-ils perdu la main ? Je ne le pense pas !

Nous sommes encore loin de la présidentielle, de la ligne d’arrivée. Jamais un futur président n’est venu d’aussi loin. Jamais un joker n’aura été exposé aussi longtemps. Souvenez-vous de Boudiaf, Zéroual, Bouteflika. En plus tout cet empressement pour fonder un parti, pour participer aux élections communales, pour se salir les mains dans un combat de chiffonniers ? Ça paraît minable ! Chez nous, un président n’a pas besoin de fonder un parti, ces derniers viennent à lui, il arrive blanc, sans tache, il tombe du ciel, au dernier moment, avec un CV sur mesure, une équipe sur mesure que personne n’a le temps de contester.

Ce sera Bouteflika ou un autre qu’on ne connaît pas encore ? Je ne sais pas ! Alors Ghoul ? Sans être dans le secret des dieux, et quant on a assisté à plusieurs parties de poker ou d’échecs du même joueur, parfois on peut prévoir à l’avance quelques coups. Dans ma boule de cristal, je prédis que Ghoul a un avenir de lièvre. On fabrique un autre Benflis pour la prochaine élection présidentielle.

Abdelhak Hamidi

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
reda merrad

A Atala atlale, nous sommes de la même génération alors, et tout comme vous j'ai déjà fait entendre mon cri de détresse à travers la presse en m'adressant à des responsables du pays. Je n'ai malheureusement pas les écrits disponibles ici. Toujours est il, c'est bien des générations qui crient leurs désespoirs dans ce pays. Un pays qui avait toutes les chances de se hisser parmi les plus développés sans une horde de rapaces ayant tout détruits sur son passage de ce qu'elle n'a pas bouffé et confisqué au peuple Algérien. Le malheur est que la destruction est toujours en cours, faute des puits de pétrole toujours en service. Il est malheureusement certain que ces rapaces, tant qu'ils n'auront pas sucé toute la rente pétrolière jusqu'à la dernière goutte, ne lâcheront pour rien au monde les commandes de ce pays. Pour notre malheur, une bonne partie de la population a été conditionné à s'imprégner de la façon de faire des rapaces et vautours et ont été contaminés au point de vouloir marcher sur les corps de tous leurs compatriotes pour leurs intérêts personnels. C'est comme cela qu'on a fait régner un état d'esprit maléfique sur l'ensemble du pays de tel sorte que cette vermine reste toujours intouchable et garde le contrôle de l'ensemble des points stratégiques. On nous meuble de toutes sortes d'histoires sorties de je ne sais où pour occuper les esprits des gens afin de leur permettre d'avoir main mise sur leurs principaux objectifs. Il reste que la révolte est la seule solution possible pour ce peuple s'il veut un tant soit peu revoir un peu de lumière, même si les rapaces ont sur leurs plan cette possibilité à laquelle ils ont certainement préparé quelque chose. Mais force est de croire que la nature oeuvre sur une seule issue, si la révolte doit se lever, elle le sera, et si cette vermine doit être balayée, elle le sera, ce n'est qu'une question de temps.

avatar
oziris dzeus

Ghoul remplacera ouyahia et boutef S remplacera boutef A. A partir de 2012 ça sera le temps des vampires. le clan boutef continuera a géré l'algérie pour encore longtemps. Mr Ghoul s'il y avait quelques centaines ou quelques milliers d'hommes honnétes et sincéres en algérie vous ne seriez jamais devenu minitsre et boutef locataire d'el mouradia. les gens que vous appelez a vous rejoindre ne sont que des opportunistes et des hypocrites comme vous. vous n'étes pas un politique encore moins un (militant) vous n'etes ni de droite ne de gauche, vous filez droit comme une autoroute. une autoroute baclée, des éléctions baclées, un parti baclé, et vous vous dites honnéte et sincére. Aprés vourourou yahia voici amar el ghoul, sponsorisés par les chouakers de l'Algérie. le cirque peut continuer.

visualisation: 2 / 11