Mizrana (Kabylie) : une dizaine de personnes intoxiquées à Ouatouba

Mizrana.
Mizrana.

Plusieurs personnes du village Ouatouba, un village relevant de la commune de Mizrana à une dizaine de kilomètres au nord est de la station balnéaire de Tigzirt ont été hospitalisées il y a quelques jours, après des troubles gastriques se traduisant par des vomissements et des diarrhées.

Selon les dires des citoyens dudit village, les raisons seraient probablement à l’origine de  la consommation de l’eau du dernier lâcher hydrique puisée de la fontaine du village. Aussitôt, les services d’hygiène territorialement compétents se sont dépêchés sur les lieux et ont prélevé de l’eau pour analyse dans le laboratoire pour analyses.

Mais le doute persiste sur la cause des troubles et rien n'indique de façon certaine que ce soit dû à l'eau de ce point d’eau ou à d’autres causes.

Il est impératif que les services d’hygiène organisent des campagnes de sensibilisation, des journées d’information et ainsi des émissions spéciales télévisées sur la consommation hydrique et alimentaire, surtout en ces périodes des grandes chaleurs, et ce en vue de prévenir et mettre fin à ce phénomène hautement dangereux.

M. A.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?