Oran : affaire du coffre forcé de la direction des impôts

Tribunal d'Oran
Tribunal d'Oran

Des employés des services de la garantie impliqués dans l'affaire de l'or volé ,d'une valeur marchande de 264 millions de cts.

Le représentant du ministre public près le tribunal d'Oran a requis avant hier une peine de deux de prison ferme à l'encontre d'un ex-employé de la direction des impôts pour vol. Les faits de cette affaire remontent au 14 avril dernier quand les employés de la direction des impôts d'Oran ont découvert que l'un des coffres a été forcé. Une quantité d'or avait disparu, il s'agit d'une marchandise saisie au souk de Medina Djdida par le mis en cause, le dénommé B.B, âgé de 44 ans en compagnie des éléments de la brigade de police économique et financière, le mois de février 2007.

La valeur marchande de celle-ci est estimée à quelques 264 millions de centimes. Le dénommé B .B a clamé jeudi devant la cour qu'il était innocent du moment où il a démontré qu'au moment des faits, il était déjà en prison pour une autre affaire. Cette révélation si elle fondée, une enquête devra être déclenchée afin de déterminer le ou les coupables de la disparition de la quantité d'or indiquée. Le verdict sera prononcé dans une semaine.

Medjadji H.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?