Aïcha Kadhafi quitterait l'Algérie pour l'Afrique du Sud

Les Kadhafi seraient sur le départ de notre pays.
Les Kadhafi seraient sur le départ de notre pays.

La prochaine venue de Moustapha Abdeljalil, annoncée par Mourad Medelci, fait accélérer le processus de départ des Kadhafi d'Algérie.

Depuis quelques mois, le gouvernement algérien fait tout pour réchauffer ses relations trop froides avec le Conseil national de transition libyen. Mais il a toujours cette pierre dans la chaussure qu'est la famille Kadhafi réfugiée depuis fin août en Algérie. Logée comme tous les autres Kadhafi dans une luxueuse résidence d'Etat sur la côte algérienne, L'avocate Aïcha, 35 ans a quelque mal à tenir sa langue. Les déclarations intempestives et comminatoires de la fille de l'ancien dictateur n'ont pas facilité la reprise du dialogue avec les nouvelles autorités libyennes. Mais selon Paris Match, l'Algérie est en passe de trouver une solution pour se débarrasser des membres de la famille Kadhafi, réfugiés chez eux à titre "humanitaire" depuis le 29 août. Motif officiel de l’expulsion : l’incapacité d’Aïcha, la fille unique de l’ex-Guide libyen, à respecter les consignes de silence imposées par le régime algérien. La raison est toute trouvée. Mais, il y a un autre motif. La venue prochaine de Moustapha Abdeljalil à Alger. Le gouvernement se verrait bien débarrasséde ses hôtes encombrants avec cette première visite officielle.

Le clan Kadhafi s'apprête à quitter le pays

Mourad Medelci avait bien sûr déploré les "propos inacceptables" de Aïcha Kadhafi. Il s'était même engagé à "tirer les conséquences" de cette nouvelle transgression de l’obligation de réserve qu’impose le statut des membres de cette famille en Algérie. Décodé, il y a lieu de comprendre que la famille Kadhafi devra bientôt plier bagage. Mais, il faut lui trouver une destination qui leur plaise. Pour aller où ? Des rumeurs évoquaient un pays du golfe Persique voire même le Kurdistan irakien mais, selon Paris Match, c’est en Afrique du Sud que la fille du dictateur déchu, ses frères Mohamed et Hannibal, et leur mère Safia devraient s’installer. Aïcha aurait évoqué ce projet lors d’une conversation téléphonique avec un proche, précisant que le voyage devrait avoir lieu en janvier.

Y. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonsoir à tous.

Le départ imminent d’Algérie de la famille Ghaddafou est à mon avis un non-évènement. Cette information a la même valeur que les régulières annonces du J de 20 h de l’unique du genre : Le brézidan de la répoublique de l’Algérie Si Abdelaziz a envoyé un message de félicitation à Blaise Campaore pour sa réelection n° 105 à la tête du Burkina Faso. Ou bien le brézidan de la répoublique de l’Algérie Si Abdelaziz a envoyé un message de félicitations au roi du Lisotho à l’occasion de l’ anniverssaire de sa femme.

Aïcha Ghaddafou s’en va. Nous lui souhaitons bon débarras et bon vent de sable !!

Par contre, elle pourrait prendre dans ses bagages quelques-uns de ses charitables hôtes, grands serviteurs de l’humanité en particulier le Brezidan, son MEA, ses frères, ses copains et ses coquins. Sans oublier son grand représentant particulier qui pourrait lui être très utile pour toute négociation éventuelle avec les barbus enturbannés.

L’Algérie qui l’a accueillie lui sera reconnaissante pour l’éternité.

Benali

avatar
hachem touabi

Depuis quand le régime algérien accueillait-il à titre humanitaire ? Le social, le droit, la justice ne font pas partie du lexique des dirigeants algériens. Dirigeant ? Une mafia encore au pouvoir reçoit les descendants d’un pseudo roi déchu. Cette famille riche avait été reçue sous la dictée stricte des Américains et des Français. Que peut Bouteflika face aux Américains ! Un proxénète politique face à ceux qui font bouillir les marmites de l’avenir de l’humanité ? Rien. Son compte bancaire comme ceux des Arabes, aussi riches soient-ils n’y peuvent rien. Que des riens d’ailleurs. Ce qui est déplorable reste la mise à genoux des démocrates algériens. Le mythe de Sisyphe!

Pour ma part, je refuse tous ce qui est d’essence musulman ou catholique en cette période de fêtes. Du racisme me diriez vous ? Non. De la xénophobie? Non. De la haine? Non plus …et alors de la méchanceté gratuite? Mais non mesdames : C’est de la légitime défense…Chrétiennement votre.

visualisation: 2 / 6