Des hélicoptères russes pour l’Algérie

Des hélicoptères russes pour l’Algérie

Le groupe russe Rosvertol a récemment indiqué, que les négociations avec l’Algérie pour la vente de son hélicoptère de combat Mi-28NE Havoc étaient en bonne voie, indique la Lettre d’information stratégique.

Un contrat qui pourrait porter sur une vingtaine de machines et aboutir à une livraison entre 2012 et 2017. Une offre commerciale du groupe russe a été faite à Alger et les négociations devraient débuter cette année, indique le directeur général de Rosvertol, Boris Slyusar.

Le contrat avec l’Algérie, évoqué depuis 2007, marquerait le second succès à l’export pour l’hélicoptère russe, dont une dizaine d’exemplaires ont été acquis par le Vénézuela en 2010. L’Algérie dispose d’une flotte importante de près de 70 Mi-24/Mi-25, dont une trentaine ont été modernisés par le sud-africain ATE (SuperHind MkIII).

Hélicoptère de combat de douze tonnes biplace, le Mi-28NE est doté d’un mât radar et d’une conduite de tir par ondes millimétriques permettant l’emploi de missiles guidés de type 9M120 Ataka-V et 9K-121 Vikhr d’une portée de 10 km.

L’Inde a également retenu l’appareil de Rosvertol dans sa “short list” pour son projet d’acquisition de 22 hélicoptères, qui viendraient remplacer une partie de ses Mi-24/35.

Lien : http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/helicopteresruss.html

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
kamel boutalbi

Je pense qu'il y a d'autres priorités, il est vrai qu'un pays doit se doter d'une aviation moderne mais pas pour combattre des mouches.