Algérie : La chasse aux jeunes est lancée. Un jour, bientôt, ils vous chasseront !

Algérie : La chasse aux jeunes est lancée. Un jour, bientôt, ils vous chasseront !

La chasse aux émeutiers est ouverte. Partout, dans tous les villages et toutes les villes d'Algérie, la police lance la chasse aux jeunes qui ont participé aux émeutes.

Par dizaines et centaines, ils sont arrêtés chez eux, au petit matin et conduits dans les commissariats de police. Ils y sont interrogés, malmenés, intimidés ainsi que leur famille et placés en détention.

Alors que le pays vit une très grave crise politique, la seule réponse des dirigeants est répressive. Arrêter et emprisonner les jeunes. Pendant des années, ces jeunes algériens se jetaient à la mer, pour espérer une vie plus digne, sous le regard indifférent des dirigeants. Pendant des années, chaque matin, on apprenait qu'ils avaient tenté de prendre le large et qu'ils s'étaient fait coincer, soit par les gardes côtes européens, soit par les algériens. A aucun moment ça n'a gêné le pouvoir algérien. Que nos enfants se suicident ne les concerne pas, mais qu'ils les défient, les rejettent, et surtout, les affrontent, leur devient subitement insupportables. Le ministre de l'intérieure vient de les traiter de tous les noms : de voleurs, de fainéants, vivant de rapines etc... Parce qu'ils ont osé l'affronté et non pas se jeter à la mer. Lui et ses maîtres, sont beaucoup plus tranquilles lorsque nos jeunes se suicident en silence ou sont secourus par les gardes côtes espagnols et italiens. Mais dans leur pays ils doivent subir et la fermer. Aucun espoir, aucune perspective, aucune vie digne en vue et se la fermer. Et lorsqu'ils bougent, ils sont traité de tous les noms.

Ce régime, aveugle et sourd aux cris de ses propres enfants, qui verrouille toutes possibilités d'expression est voué à disparaitre. Ce régime, constitué de prédateurs, qui pillent les richesses de l'Algérie et maltraite son peuple est voué à disparaitre ! Il sera emporté, par une belle nuit claire, comme l'ont été ses semblables, en moins de 24h. Ou est Pinochet, ou est Ceaucescou, ou est Salazar, ou est Ferdinand Marcos, ou est Kourmanbek Bakiev, le dictateur du Khirgizistan, chassé en quelques heures ?Le peuple qui les a rejeté, qui les défit, les chassera aussi surement que le cours de l'histoire.

Cette jeunesse que vous méprisez tant, en vous terrant dans des villas hyper sécurisées, aura raison de vous.

Ces jeunes que vous pourchassez aujourd'hui de votre police, jusque dans leur misérable taudis, vous renverserons et vous chasserons comme des malpropres. Et eux, les gueux, les voyous, les « moins que rien », les sans grade, vous jetterons définitivement dans les poubelles de l'histoire.

Yahia Bounouar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (50) | Réagir ?

avatar
IRIS SAMY

La seule page qui doit et qui va etre definitivement tournée et la page dans laquelle figure sa tronche, celle de Ouyahia, toufik, boutesrika et les generaux ventripotents laches et incompetents.

Elle sera tournée et meme dans l’histoire il faudra consulter la rubrique depotoir pour les trouver, et plus tot qu’ils ne le pensent.

Leurs rejetons dealers et trafiquants de foncier, ne seront pas à la hauteur pour affaronter ni meme pour regarder nos enfants dans les yeux et ceux qui pourront fuir avec une partie du butins comme des chacals ne pourront pas le bouffer tranquillement, ils seront pourchassés par la justice du peuple et le mepris du pays ou ils comptent se cacher, il ne pourront meme pas y dealer comme ici sous la protection de leur brigand de paternel.

Vous etes maudits sur terre et sous terre, regarder dans un miroir vous verrez des cadavres debout, et votre presence sur terre n’est que la continuation de votre decomposition physique et morale, meme la terre n’est pas préssée de vous recevoir de manière decente.

Le sang des hommes d’hier et d’aujourd’hui vous poursuit comme l’oeil de cain, et vous donne cette mise deconfite que meme les lunettes de soleil n’arrivent plus à cacher.

votre justice n’emet pas des jugements mais des verdicts telecommandé, la vraie justice vous a rapptrappé vous et vos juges, de votre vivant et ne vous lachera pas jusqu’à la fin des temps, vos enfant auront à payer leurs part et votre part de rapines et de forfaiture

Parole d’un père de famille du pays que vous avez detruit;

Laanat allah ala ennhar elli dkhaltou fih hadh el blad

avatar
algériennelibérée

ne cherchez pas l'opposition, les syndicats autonomes, ect. ce peuple qui était capable de sortir en masse (tout âge et sexe confondus) pour chanter bouteflika, lors des éliminations du mondial, ne sortira jamais dans la rue pour prêter main forte aux centaines de jeunes émeutiers, en solidarité avec les familles des morts de ces émeutes et pour sauver le pays de la faillite générale du système algérien. non, les adultes encore une fois restent planqués chez eux pour se contenter de regarder la TV Eldjazira et les TV françaises. le constat est accablant: si la situation de nos jeunes est ce qu'elle est aujourd'hui, elle est due en partie à l'immobilisme de leur aînés, qui ne font qu'applaudir devant les cortèges présidentiels ou se planquer chez eux depuis 1962! je ne crois plus à ce peuple d'abrutis, que l'on calme à coup de subventions alimentaires ! je ne veux même plus y penser, c trop dur pour moi cette réalité !

visualisation: 2 / 50