Abdelkader Tigha bientôt entendu par le juge Trévidic

Abdelkader Tigha, considéré par la justice française comme un témoin clé dans l’affaire de l’assassinat des moines de Tibéhirine en 1996 sera bientôt auditionné par le juge Marc Trévidic aux Pays Bas où il réside avec le statut de réfugié politique. Ancien officier des services secrets algériens, en poste à Blida au moment des faits, l’homme avait a fui l’Algérie avant de multiplier les déclarations aux médias mettant en cause l'armée algérienne dans l’enlèvement des moines.

« Son témoignage pourrait s’avérer essentiel » pour la relance de l’enquête estime Me Patrick Baudouin, avocat des parties civiles. L’enquête sur cet événement enlisée depuis plusieurs années a connu un regain d’intérêt à la faveur du film « Des hommes et des Dieux » réalisé par Xavier Beauvois sorti le 8 septembre dernier et qui a enregistré plus de 5 millions d’entrées.

(Sources Agences)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
farouk bougandoura

@juste justice en [email protected] tu confonds "dénoncer le pouvoir" et "pondre un gros mensonge" à des fins inavouées et se faire recruter par les ennemis de l'algerie. mets un peu d'ordre dans tes idées car il faut appeler un chat, un chat. quant à "allahou a36lam" il etait destiné au "matin dz" qui a sorti cet article et je me demandais pourquoi donner de l'importance à ce gus.

avatar
habous

celui qui a fait revivre cet article cherche des noises a tout un peuple nous savons pertinemment toute l'histoire des moines de tibehirine par les journalistes de toutes les dépeches et que la france veut inculquer l'anp pour des raisons que les politiques connaissent et ce mr tigha n'est qu'un petit etre humain futé, rusé qui a eu peur en ce temps "terrorriste"et a eu l'idée de fuire. il sait "l'asil politique" il a trouvé le sujet. il l'a excuté. il ne reviendra jamais en arrière. c'est simple. quant à juste justice, ce qu'il faut encourager, c'est ce qui est réel, vrai, juste et non pas ceux qui ajoute l'huile au feu. vous croyez que la dgst ne sait pas qui a tué les moines... c'est une histoire qui va durer encore 30 ans. c'est pour nuire ? qui? chreche aprés kituki.

visualisation: 2 / 5