URGENT: Eutelsat cesse la diffusion par satellite de Radio Kalima à la demande de l'Algérie

URGENT: Eutelsat cesse la diffusion par satellite de Radio Kalima à la demande de l'Algérie

La société Eutelsat, propriétaire du satellite Hotbird viens de nous informer qu'elle a cessé de diffuser les programmes de Radio Kalima à la demande des autorités algériennes. Après avoir bloqué notre site internet, il n'est plus accessible à partir de l'Algérie, le pouvoir vient de bloquer la diffusion des programmes par satellite.
Arguant du fait que nous ne disposons pas d'agrément, le pouvoir algérien impose son monopole d'Etat sur l'audiovisuel, en vigueur depuis 1962, aux entreprises étrangères.

Le pouvoir en Algérie intervient à l'étranger pour interdire aux Algériens d'accéder aux sites internet d'informations qui visiblement ne lui conviennent pas. Et de toute évidence, Radio Kalima, ne leur convient pas.
Au delà de notre cas, c'est la problématique de la censure qui se pose.

Comment accepter que des barbouzes, plus habiles à jouer du revolver et des ciseaux que de la plume, puissent décider de priver les algériens de l’accès à des sites d'information sur internet. Fort de leur inculture, les voila qu'ils retiennent en otage tout un peuple dans leur propre ignorance et décident de ce que les Algériens peuvent lire ou écouter.

Que craignent ils donc? Que nous ne dévoilions leurs pratiques de rapines? Que les Algériens se rendent comptent que ceux qui les gouvernent n'ont pas pour principale préoccupation les intérêts de l'Algérie mais le pillage de ses richesses?

Yahia Bounouar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (55) | Réagir ?

avatar
< HADJ - MESSAR >< ESPAGNE >

@> Jerjer. Tes avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de notre croyance vérité de l'existance d'ALLAH sont éternels ;

L'homme sans principes comme toi est aussi ordinairement un homme sans caractère, car s'il était né avec du caractère, il aurait senti le besoin de se créer des principes, car quiconque n'a pas de caractère n'est pas un homme, c'est une chose.

Certains comme toi et autres pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle !Le genre humain, mauvais de sa nature, est devenu plus mauvais que la société.

homme y porte les défauts : 1/ de l'humanité ; 2/ de l'individu ; 3/ de la classe dont il fait partie dans l'ordre social. Il y a trois sortes d'hommes Athées : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble dont tu faits Partie. Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ;

CENT RANCUNE ([email protected] fr)

avatar
Jerjer

@ Je suis desole, comme toute nation doit se creer perpetuellement, la parole doit revenir aux viavants. Les morts n'ont aucune legitimite sur les vivants, sinon on serait tous rien d'autres que des esclaves zombies arabo-islamo-totalitaires a l'instar du despote criminel allah et de son premier ministre zerhouni, pardon je voulais dire Rat-Saoul le pedophile egorgeur. P. S. Si tu veux construire l'Algerie sur la depouille des peuples amazighes qui la composent comme le peuple kabyle digne, fort et juste, tu perds ton temps car sans mon existance en tant que Kabyle amazigh autonome dans une Algerie amazighe plurielle (mais jamais arabe ou islamiste), j'ai bien peur que tu sois un autre colon (arabe?) qui veut encore faire perdurer les douleurs insupportables de notre territoire amazigh qui suffoque sous le double colonialisme des nazis francais et des nazis arabo-islamistes qui perdure depuis 1830 a ce jour. Ouvres tes yeux, respectes ceux qui te respectent ou casses-toi en enfer a jamais.

visualisation: 2 / 55