Trois cas de grippe porcine en Algérie

Trois cas de grippe porcine en Algérie

Le directeur de la pharmacie, auprès du ministère de la santé et de la réforme hospitalière, M. Lounis Samadhi, a annoncé que trois cas de grippe porcine, sont enregistrés en Algérie ; il s’agit d’une femme et de ses deux enfants, arrivés des Etats Unis d’Amérique, précisément de Miami.

Il affirme que toutes les dispositions ont été prises, afin de prendre en charge cette situation. Par ailleurs la production du sérum, est prévue, en Algérie, en partenariat avec les cubains

En marge des 19 journées de la pharmacie, organisées à El Aurassi, Mr Samadhi, annonce qu’un stock de vaccin est disponible, ainsi que des masques de protection.

« L’Algérie a décidé d’importer le vaccin, contre la grippe porcine, à une moyenne de 65 million de flacons, du fait que chaque malade aura besoin de deux flacons ».

Le responsable dévoile un nouveau projet de production des sérums, en Algérie, à partir du mois de septembre, par le biais d’un partenariat, entre l’Algérie et Cuba. Ce sérum concerne l’inflammation du foie.

Il est prévu que cette production renfermera, aussi, 5 autres sérums, dans l’année en cours. Un autre partenariat est enregistré, c’est celui de Saidal avec l’Institut Pasteur.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Mourad

pour le moment, ce qui m'inquiète le plus c'est la grippe islamiste.

avatar
MESSAR Billel ETUD -- UNIVERS.

Facteurs d'émergence de la grippe aviaire.

L'émerge de la maladie peut être due à des facteurs écologiques, agro-pastoraux, agro-industriels et zootechniques, des facteurs démographiques, des impasses, du phénomène de résurgence de virus anciens, des délais de détection d'un nouveau sous-type de virus de grippe A et de la qualité et pertinence du suivi épidémiologique.

visualisation: 2 / 9