L'usine Cevital de Bejaia touchée par un énorme incendie

L'usine Cevital de Bejaia touchée par un énorme incendie

Le complexe agroalimentaire de Cevital à Bejaia a été partiellement ravagé par un énorme incendie qui a sérieusement affecté les silos de stockages de sucre, selon une source locale. Aucune perte humaine n'est heureusement signalée jusqu'à présent.

Le feu se serait déclaré vers 2 heures du matin. Des explosions ont été entendues au niveau des silos de sucre. L'intervention rapide des sapeurs pompiiers de la protection civile a permis d'endiguer les flammes et d'éviter le pire.

Cette usine du groupe Cevital a vu une partie de ses installations incendiées, sans pour autant affecter les capacités de production, selon les premières informations qui nous sont parvenues. Cevital a déjà été la cible d'une attaque terroriste contre une de ses usines à Larbaa (ouest d'Alger) dans les années 1990. Et en juillet 2014, un incendie a totalement détruit l’usine Samha Samsung dans la zone industrielle de Sétif, à l’est d’Alger.

Il faut rappeler aussi que le groupe Cevital ferraille depuis plusieurs mois contre l'administration portuaire de Bejaia qui bloque ses bateaux destinés à la nouvelle unité de trituration de graines oléagineuses que le magnat Issad Rebrab prévoit de lancer pas loin du port.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (74) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

merci

avatar
Service comptabilité

merci

visualisation: 2 / 74