(Vidéo) L'ENTV met en avant Nacer et Saïd Bouteflika, lors des obsèques d'un moudjahid!

Saïd Bouteflika, mis en avant par l'ENTV.
Saïd Bouteflika, mis en avant par l'ENTV.

En couvrant les obsèques du Moudjahid Mohamed Lemkami, qui ont eu lieu mercredi 27 septembre, au cimetière de Sidi Yahia, l’ENTV en a profité pour mettre en avant Saïd Bouteflika et son frère Nacer.

Les deux frères du président étaient présents aux côtés de plusieurs autres personnalités nationales dont Abdelkader Bensalah, Amara Benyounes, Ali Haddad, Abdelmadjid Sidi Saïd, Noureddine Yazid Zerhouni, et plusieurs ministres de l'actuel gouvernement.

C’est la première apparition en public, de Saïd Bouteflika, depuis le fameux face à face, avec l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, lors des obsèques de Rédha Malek, et qui a précédé son limogeage.

L’ENTV, qui évitait habituellement de mettre en avant le frère cadet du président, (sauf en compagnie du président lui-même), ne s’est pas gênée cette fois, proposant des cadrages, des plans larges et des séquences de plusieurs secondes.

| LIRE AUSSI: Saïd Bouteflika et Haddad ont quitté ensemble El Alia: on ne touche pas à mon pote!

Pour rappel, Mohamed Lemkami, est né en 1932 à Tlemcen, a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en 1955 dans la zone I de la cinquième (V) wilaya historique (Oranie). Il a travaillé au ministère de l`armement et des liaisons générales (MALG) dans la huitième zone historique de 1959 à 1962.

Après l'indépendance, il a occupé plusieurs postes dans les secteurs du commerce et de la santé. Il fut désigné au poste de vice-président à l'Assemblée populaire nationale (APN) puis nommé ambassadeur d'Algérie en Albanie

La rédaction


Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (23) | Réagir ?

avatar
lila laoubi

merci

wanissa

avatar
fateh yagoubi

merci

visualisation: 2 / 22