La présidence vire Messaoud Benagoun, ministre du Tourisme et de l'Artisanat

La présidence vire Messaoud Benagoun, ministre du Tourisme et de l'Artisanat

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a démis dimanche, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat, indique un communiqué de la présidence de la République

Le plus jeune ministre du gouvernement Tebboune serait un faussaire. Il vient d'être sèchement limogé. "Conformément aux dispositions de l'article 93 de la Constitution et sur proposition de M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre, son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a démis ce jour, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat", précise le communiqué.

Messaoud Benagoun n'aura été ministre que trois jours. Pour se consoler, il aura sans nul doute battu le triste record du plus court mandat de l'histoire d'un gouvernement.

Bien entendu l'information officielle ne donne aucune raison de ce limogeage unique dans l'histoire. M. Benagoun, proposé par le MPA d'Amara Benyounes, aurait un casier judiciaire long comme un bras. Mieux encore, il aurait trafiqué son diplôme universitaire, révèle Ennahar. Encore, une fois, à la lumière de ce grave précédent, on mesure l'improvisation qui a précédé la mise en place de ce gouvernement. Comment en effet un ancien ministre a-t-il présenté un homme à un poste aussi important avec des antécédents aussi compromettants ? Où se situent les responsabilités dans ce scandale ? Au MPA ? A la présidence ? Ou va-t-on charger le désormais ex-ministre ? En attendant de répondre aux questions, on sait au moins que ce jeune a été un candidat malheureux aux législatives sous les couleurs du MPA d'Amara Benyounès.

Notons enfin que le communiqué qui annonce le limogeage de l'indélicat Benagoun est signé de la présidence, pas du Premier Ministère.

La rédaction avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
ishaq aiche

thanks for the article I am very interested

avatar
tahar foli

Plus d'excellence

Merci pour les nouvelles

visualisation: 2 / 15