La grève suspendue à Air Algérie

La grève suspendue à Air Algérie

La grève déclenchée mardi matin par les travailleurs de la maintenance aérienne de la compagnie Air Algérie a été suspendue en début d'après-midi, a appris l'APS auprès du président du syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (Sntma), M. Ahmed Boutoumi.

Cette décision a été prise par la Sntma suite aux négociations engagées mardi matin entre ce dernier et la direction générale d’Air Algérie autour des revendications socio-professionnelles du personnel de la maintenance. Les revendications socioprofessionnelles présentées lors de ces négociations portaient sur la hiérarchisation des postes du personnel de la maintenance telle que définie par la nouvelle convention collective.

Selon M. Boutoumi, une commission ad-hoc, constituée de la Sntma et de responsables d'Air Algérie, va être installée pour étudier toutes les propositions relatives aux revendications des techniciens de la maintenance. ''Nous sommes satisfaits des engagements de l’employeur (Air Algérie"), a encore précisé le président de la Sntma.

Dans la matinée les voyageurs d'Air Algérie ont été surpris par le mouvement de grève qui a touché tous les aéroports du pays. La quasi-totalité des vols domestiques et internationaux de la compagnie Air Algérie en partance des aéroports d'Algérie ont été suspendus mardi en raison de la grève déclenchée le même jour par le personnel de la maintenance de la compagnie aérienne nationale.Une pagaille s'est installée à l'annonce du report de tous les vols de la journée.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
ishaq aiche

It is really a nice and helpful piece of information.

I’m glad that you shared this helpful info with us. Please keep us informed like this.

Thank you for sharing.

avatar
chawki fali

Plus d'excellence

Merci pour les nouvelles

visualisation: 2 / 4