Les Bouteflika votent pour les législatives (Vidéo)

Abdelaziz Bouteflika ce matin au bureau de vote. Photo APS.
Abdelaziz Bouteflika ce matin au bureau de vote. Photo APS.

Le président Bouteflika a voté à l'école Bachir El-Ibrahimi d'El Biar vers 12h30.

C'est sa première apparition depuis l'audience qu'il a accordée, le 28 mars, au potentat Denis Sassou Nguesso à Zéralda. Abdelaziz Bouteflika (80 ans) est apparu très affaibli se mouvant péniblement sur son fauteuil roulant poussé par un de ses gardes du corps. Il n'y eu aucune déclaration publique. Il était accompagné comme la précédente élection par son frère Saïd et des neveux.

Au moment de mettre l'enveloppe dans l'urne, Abdelaziz Bouteflika a dû être aidé par un de ses neveux tant l'effort était manifestement insurmontable. L'épisode aura duré une vingtaine de minutes au maximum. Une fois leur "devoir" accompli, les Bouteflika quittent l'école Bachir El Ibrahimi vers Zéralda.

A l'extérieur tous les axes routiers étaient bloqués et les automobilistes râlaient à n'en plus pouvoir. La circulation était à l'arrêt sur pratiquement toute la ceinture qui entoure les hauteurs d'Alger.

Le taux de participation officiel était, en milieu de journée, de 4,13%, selon le ministre de l’Intérieur qui le qualifie d’"encourageant". En 2012, il était de 4,11% à la même heure. Le corps électoral est de plus de 23 millions d'électeurs, selon le ministère de l'Intérieur. Ils sont appelés à "élire" les 462 députés de l'APN.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
msilaDSP DSP

merci

avatar
msilaDSP DSP

merci

visualisation: 2 / 13