Pour Ould Abbès, le FLN gouvernera l’Algérie pour les 100 ans à venir !

Pour Ould Abbès, le FLN gouvernera l’Algérie pour les 100 ans à venir !

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès a soulevé un véritable tollé lorsque, depuis la ville de Sétif, où il animait un meeting, il déclare que son parti " allait gouverner le pays pour les cent ans à venir ".

Le docteur Ould Abbès a, en effet, affirmé jeudi dernier, que malgré le fait qu’il ne sera pas des vivants, il sait que le FLN sera encore au pouvoir." Nous voilà habillés pour les hivers à venir ! "C’est le FLN qui a libéré le pays, et c’est lui qui va le construire", expliquait-il avec morgue sur un ton patrimonial. Avant d’ajouter que le FLN "allait faire de la place aux nouvelles générations, mais qu’elles resteront sous le contrôle des anciens, pour, dit-il, ne pas dévier du droit chemin".

Il y a une constante chez Ould Abbès : à mesure que le jour de l'élection arrive, il multiplie ses saillies empreintes de surenchères.

LIRE AUSSI: Abdelkader Abid persiste : "Ould Abbès n’est pas un moudjahid" !

Par ailleurs, Ould Abbès n’a pas oublié de faire, comme à l’accoutumée, l’éloge du président de la République, le qualifiant de "militant qui a fait l’histoire" et de "bâtisseur". Pour autant, le doigt menaçant le chef de l’ex-parti unique a promis que "les élections seront transparentes et démocratiques, où la volonté du peuple sera respectée".

La rédaction

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
gestion

merci bien pour les informations

avatar
gestion

greate article thank you for sharing

visualisation: 2 / 13