El Bayadh : une ligne de chemin de fer et une desserte aérienne

El Bayadh : une ligne de chemin de fer et une desserte aérienne

Le secrétaire général du ministère des Travaux publics et des Transports, Boubekeur Ait-Abdallah, a fait état, jeudi à El-Bayadh, d’études pour la réalisation de deux lignes ferroviaires reliant la wilaya d’El-Bayadh à celles de Djelfa et Saïda. En parallèle, la compagnie aérienne publique Tassili Airlines (TAL) a inauguré jeudi une nouvelle liaison Alger-El Bayadh.

Les bonnes nouvelles tombent dru en cette fin d'année sur El Bayadh. Deux ligne de chemins de fer pour la désenclaver sont actées. Par ailleurs, les travaux de réalisation du projet de voie ferrée reliant les communes de Mécheria (Naâma) et El-Bayadh sur 130 km, sont à un stade "avancé", a précisé à l’APS M.Aït Abdallah, en marge de l’inauguration de la desserte aérienne Alger-El-Bayadh, de la compagnie "Tassili-Airlines".

Le même responsable a mis l’accent aussi sur l’importance des investissements engagés actuellement par le secteur dans un but de désenclavement et d’accompagnement de la dynamique économique, dans le cadre d’une vision globale induite par le nouveau modèle économique adossé à la promotion de l’investissement et la diversification de l’économie.

L’ensemble de ces projets en cours de concrétisation, parallèlement à l’ouverture d’une nouvelle desserte aérienne, renforcera l’attractivité de la wilaya, qui renferme de grandes potentialités dans les domaines de l’agriculture et du tourisme religieux et archéologique, a-t-il estimé.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
algerie

merci bien pour les informations