Une bande de voleurs de véhicules écrouée par les gendarmes à Batna

Les voleurs de voitures neutralisés à Batna.
Les voleurs de voitures neutralisés à Batna.

Dans la semaine, les services de la brigade d'intervention de la wilaya de Batna ont procédé à une operation de grande envergure dans la lutte antibanditisme dans la région de Seriana, commune située à 40 km du chef lieu de la wilaya.

Selon nos sources, une bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures a été appréhendée par la brigade de la gendarmerie. Les mis en cause âgés entre 30 et 36 ans, ont à leur actif plusieurs voitures volées : une Mercedes ,une 106, une Chevrolet Avio et une camionnette. Une performance qui les place en bonne position pour croupir de longues années dans l’ombre.

Les mis en cause avaient recours à plusieurs stratagèmes pour subtiliser les voitures. Les services de la gendarmerie ont pu mettre hors d'état de nuire cette bande de voleurs à la suite d’une enquête minutieusement menée par une équipe de gendarmes à leur tête le colonel Saddak Abdelkader du groupement de la wilaya de Batna de la gendarmerie nationale.

L’enquête appuyée par la publication d’avis de recherche de ces véhicules volés, a d’abord conduit à l’identification et puis à l’arrestation d’un des individus de la bande recherchée, au niveau d’un barrage de la gendarmerie nationale situé sur la route nationale RN 75 entre Batna et Setif, a-t-on dit.

Ledit individu, âgé de 36 ans (récidiviste) était à bord du véhicule volé. Agissant à l’appui d’un mandat d’extension de compétence territoriale, un groupe d’enquêteurs sous les instructions du colonel Seddak Abdelkader, s’est déplacé sur le lieu pour récupérer les véhicules et arrêter le suspect, a-t-on appris. En outre, on apprend par la même source que les mêmes enquêteurs ont permis l’arrestation du second complice. Le fléau de vol et criminalité a pris de l’ampleur dans la wilaya. Faut-il rappeler que la wilaya de Batna est tristement renommée pour les crimes qui y sont commis.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?