Démission d'Aït Chebib : Ferhat Mehenni, président du GPK, réagit

Ferhat Mehenni.
Ferhat Mehenni.

Suitee à la démission du président du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie, Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle, a rendu public un communiqué dans lequel il rassure les militants sur la continuité de la lutte du mouvement qu'il préside.

Comme première mesure, le président de l'Anavad a annoncé qu'"une série de consultations internes a été entamée pour assurer le fonctionnement du Mouvement indépendantiste kabyle", souligne-t-il. Dans la foulée, Ferhat Mehenni appelle à maintenir la mobilisation et affirme que "la Kabylie a des femmes et des hommes de valeur qui prennent en charge son destin pour sa libération au sein des structures qui lui sont dédiées (MAK-Anavad)".

De fil en aiguille, il annonce que "la feuille de route énoncée et clarifiée depuis le 25 septembre 2016 va être respectée et renforcée par des compétences internes". En effet, à l'issue d'une crise interne qui a fini par être réglée, le président du GPK avait rendu public un communiqué dans lequel, il traçait les prochaines actions à mener et annonçait la réorganisation du MAK.(*)

Ferhat Mehenni réitère enfin son appel à la solidarité devant la répression qui cible les militants du MAK.

L.M.A.

(*) Lire ici le communiqué : Ferhat Mehenni : "...Il s’agit d’un tournant révolutionnaire qui nous attend..."

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
gestion

merci bien pour le site

avatar
Mohamed Benacif

Ferhat Mehenni, l'idiot utile de la Kabylie, heureusement que nous l'avons pour solidifié et consolidé notre identité Algérienne dans notre diversité et notre unité.