Un feu a menacé dimanche la direction de l’agriculture et un quartier à Batna

L'incendie aurait pu être fatal.
L'incendie aurait pu être fatal.

Un incendie s'est déclaré dimanche en fin d’après midi dans un bois d’une surface de 1.5 hectare où se trouve le siège la direction de l'agriculture et des maisons d'habitation à Batna.

D’après nos informations, cet incendie qui aurait pu embraser le quartier serait provoqué par une personne dont on ignore encore l’identité. Seul face au feu, l'agent de sécurité de la direction de l'agriculture a perdu son sang-froid devant la rapidité de progression du sinistre. Plusieurs arbres et broussailles ont été ravagés par les flammes avant les premiers secours. C'est un citoyen de passage qui est intervenu en premier pour endiguer les flammes. Un chauffeur de camion muni d’une citerne lui a emboiter le pas pour limiter les dégâts du moins avec ses deux petites citernes.

Des éléments de la protection civile ont intervenu après un léger retard. La difficulté d’accès par un mur de clôture a fait que l'intervention a pris plus d’une heure de temps et nécessité la mobilisation de gros moyens. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité pour identifier l'auteur de l'incendie, apprend-on.

C’est le deuxième incendie provoqué dans le même lieu cette année.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?