Batna : arrestation des trafiquants d'armes et de voleurs de ciment

Plusieurs arrestations opérées par la gendarmerie.
Plusieurs arrestations opérées par la gendarmerie.

Dans la journée de jeudi, les service des enquêtes et recherches de la brigade de gendarmerie de la wilaya de Batna ont pu mettre hors d'état de nuire un individu récidiviste incriminé dans une affaire de trafic des armes à feu.

Selon nos sources d'informations, le présumé a été arrêté à l’intérieur de son domicile situé dans la cité des 300-Logements à proximité de la ville de Barika en sa possession une importante quantité de munition, soit 108 cartouches de fabrication italienne, 214 capsules de recharges de différents calibres en plus de trois fusils de chasse de production artisanale.

Dans le même sillage et la même journée, les services d’enquêtes et de recherches de la brigade de la gendarmerie de la wilaya de Batna ont procédé également à l'arrestation d'un groupe de malfaiteurs (connus) et ont saisi un fusil de chasse calibre 16mm, des munitions, soit plus 300 cartouches (16mm), plusieurs capsules (à recharge) en plus d'une quantité de 3.28 kilogrammes de poudre d'explosif dite «Shasme» (utilisée pour recharger les capsules) à l’intérieur d'une maison dans un quartier de Ouled B'China pas loin de Batna, a-t-on appris de la même source. Les prévenus ont été placés en détention préventive sous l'inculpation de constitution d'une association de malfaiteurs et commerces illicites des armes à feu et munitions. Une enquête a été diligentée par les mêmes services. Ce fléau de trafic d'armes a pris de l'ampleur dans la wilaya.

Des voleurs de ciment neutralisés

Dans la nuit de vendredi vers 1h du matin, dépêché sur le lieu suite à des informations obtenues par téléphone (numéro vert 1055), le groupe d'intervention de la brigade de la gendarmerie de la wilaya de Batna a pu interpeller en flagrant délit un groupe d'individus en train de voler des sacs de ciments à l’intérieur d'un domicile en construction dans la cité des 107-Logements, dans la commune de Fesdis, pas loin de Batna. Selon nos sources d'informations, il s'agit de trois individus à bord de 2 petits camions de marque, DFSK et HFI, qui, par habitude, activaient les nuits dans les vols et autres à travers les chantiers. Ces individus ont été arrêtés en flagrant délit en possession d’arrache-clous, épée, une cisaille en plus de 46 sacs de ciments, a-t-on appris de la même source. Les présumés (voleurs de pénombre) ont été arrêtés puis écroués après leur présentation devant le procureur général près le tribunal de Batna.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?