François Hollande décerne la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite

François Hollande et Mohammed ben Nayef Al Saoud, prince héritier d'Arabie saoudite
François Hollande et Mohammed ben Nayef Al Saoud, prince héritier d'Arabie saoudite

Reçu vendredi à l'Elysée, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Nayef Al Saoud s'est vu remettre la plus haute distinction française pour ses efforts déployés au nom de la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme.

La confirmation du juteux contrat d'armement évalué à trois milliards de dollars entre la France et l'Arabie saoudite méritait bien une récompense ! Le président François Hollande a décerné la Légion d'honneur à Mohammed ben Nayef Al Saoud, prince héritier d'Arabie saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur, écrit l'Agence de presse saoudienne (SPA). Cette "consécration" n'est pas passée inaperçue en France où certaines voix se sont élevées contre. En la matière l'extrême droite a été la plus virulente.

"Le président français a remis à son altesse l'ordre national de la Légion d'honneur — la plus haute distinction française — pour sa grande contribution dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme dans la région et dans le monde", est-il précisé.

​La lutte contre ce fléau du monde moderne a d'ailleurs occupé une place importante lors des négociations qui ont précédé cette remise de décoration. "Au cours de la rencontre, (les parties, ndlr) ont passé en revue la coopération entre le royaume et la France ainsi que les moyens de la renforcer dans tous les domaines, notamment celui de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme", précise l'agence saoudienne.

Avec Sputniknews

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
mhand said

ON APPELLE CA ? AALAKNI OUNAALEK LEK. les loups se rencontrent et se félicitent pour leur rapine et leur guerre contre tout ce qui est paix et stabilité dans le monde. y a que DIEU, qui peut les arrêter et les punir.

avatar
mhand said

cette distinction, ils auraient du l appeler, médaille de connivence et d association de financement de terrorisme, et création de guerres sur mesure pour que jamais aucun état ne puisse relever la tête et connaitre la paix et la liberté. que les seules maitres de ce monde, ne soit qu eux : les al-saoud avec leur terrorisme et les vendeurs d armes avec leurs armes et leurs allumeurs et fomenteurs de troubles de tout genre.

visualisation: 2 / 4