WikiLeaks a piraté les emails personnels du directeur de la CIA

John Brennan, patron de la CIA
John Brennan, patron de la CIA

L'agence américaine du renseignement a dénoncé mercredi le piratage des emails personnels de son directeur John Brennan, après la publication par WikiLeaks de plusieurs documents présentés comme venant de son compte personnel et datant d'avant sa prise de fonction.

Il n'y a aucune indication que les documents publiés jusqu'à maintenant soient classés confidentiels, a réagi la CIA dans un communiqué, dénonçant le piratage du compte de la famille Brennan (qui) est un délit et qui a été réalisé avec des intentions malveillantes. L'organisation WikiLeaks a publié mercredi six documents censés provenir de la boîte email personnelle du directeur de la CIA John Brennan datant de 2007 à 2009, avant sa prise de fonction en 2013 au sommet de l'agence américaine du renseignement.

Aujourd'hui, 21 octobre 2015 et pendant les prochains jours WikiLeaks va publier des documents venant de l'une des boîtes email non gouvernementales du chef de la CIA John Brennan, a écrit l'organisation sur son site internet. Le chef des espions américains a utilisé ce compte occasionnellement pour des projets liés au renseignement, a affirmé WikiLeaks en introduction de sa première livraison de messages, très embarrassante pour l'agence de renseignement.

WikiLeaks a notamment mis en ligne un questionnaire d'une cinquantaine de pages censé avoir été rempli par John Brennan en 2008, lors d'un processus de vérification de ses antécédents pour être autorisé à accéder à des informations sensibles.

John Brennan a travaillé dans le secteur privé entre 2005 et 2008, selon sa biographie disponible sur le site de la CIA. Celui qui avait déjà été employé par la CIA entre 1980 et 2005, a été embauché par la Maison Blanche en 2009 en tant que conseiller du président Barack Obama en matière de sécurité intérieure et de lutte antiterrorisme, selon sa biographie officielle.

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Il ont bien fait, à mon avis ils devraient s'intéresser un peu à nous mafieux qui nous pourrissent la vie dans ce pays.