Le coup de bluff politique de Louisa Hanoune !

Louisa Hanoune brasse du vent.
Louisa Hanoune brasse du vent.

"Nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire", l'amie, l'avocate de Bouteflika, Louisa Hanoune se lâche après un compagnonnage qui aura duré plus de trois mandats, elle se réserve une sortie.

Pincez-moi que je me réveille. L’insubmersible patronne du PT serait-elle devenue une opposante à Bouteflika ? Difficile à croire cette grosse voix des infatigables soutiens à Bouteflika. En lisant les déclarations de Louisa Hanoune rapportées par la presse, on dirait qu'elle est devenue la porte-parole de la CLTD et de tous ceux qui ont demandé au Conseil constitutionnel de déclarer Bouteflika invalide!

Le réveil est plutôt sonnant. Aux oublieux qui trouvent grâce aux dernières déclarations de Louiza Hanoune rappelons un fait : pendant que des Algériennes et des Algériens dénonçaient, marchaient contre le quatrième mandat de la honte, Louisa Hanoune sillonnait l'Algérie pour, d'abord apporter sa caution à une fraude annoncée, ensuite s'attaquer à ceux qui dénonçait l'élection.

Elle ne cessait d'épargner Bouteflika mais descendait en flammes Chakib Khelil, Temmar, et, tout récemment la ministre de la Culture qui a, d'ailleurs, été limogée.

Elle était contre ceux qui affirmaient que l'état de santé de Bouteflika ne lui permettait pas de se représenter en disant que le président était libre de le faire. La voilà, à présent, devenue plus virulente que ceux qui avertissaient contre le danger qui viendrait de cette élection fermée. Elle ne pronostique rien de moins qu’une présidentielle anticipée !!! Elle qui a goûtté à la proximité du pouvoir, feint-elle d'ignorer que la scène politique a été verrouiller pour permettre au clan de durer ?

Aujourd'hui, après avoir soutenu la politique de la rente financière et le clan au pouvoir, en prenant part à toutes les fraudes électorales, elle se réveille et se découvre une nouvelle âme d'opposante. Et nous ressasse qu’elle veut faire éviter le pire à l'Algérie, mais le pire est déjà là.

Il ne manquerait pour parfaire cette bouffonnerie perverse qu’un Abdelmadjid Sidi Said pour se joindre à Madame Hanoune pour dire, lui aussi, que Bouteflika n'a pas tenu ses engagements. Louisa Hanoune n’a pas froid aux yeux. Celle-là même qui a accompagné toutes les inconséquences des derniers mandats, prétend s’adresser au peuple,

Elle est députée d'une APN dont elle demande sa dissolution !!! Pourquoi ne se retirerait-elle pas pour remettre son mandat de députée? Ah, ça, non! Avantages pécuniaires, passe-droits et tout ce que le régime algérien permet comme récompense à ses béquilles!

Mais, ce qui est quand même incompréhensible, c'est la connivence avérée d’une certaine presse atteinte d’amnésie qui lui tresse des lauriers.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Mhand AWZGHY

Aucune différence entre Louisa Hanoun et Madani Mezrag, ils ont bénéficié tous les deux de la charte pour la réconciliation nationale, sauf que l'une continue de profiter pleinement de ses droits et a réussi à faire partie du sérail, et l'autre est interdit de politique dans un contexte d'une grande incohérence qui a voulu voir sanctionné celui qui a appuyé sur la gâchette et en même temps épargner tous les "remplisseurs de chargeurs" comme dirait Stanislaw Jerzy lek

avatar
klouzazna klouzazna

L'excés de gesticulation raison est un indice (qui ne trompe pas) sur le fait que l'auteur cherche à dissimuler des bricoles... pas très nettes !!!

visualisation: 2 / 3