France : prise d'otages dans un magasin près de Paris (actualisé)

Le Raid envoyé pour neutraliser les preneurs d'otages.
Le Raid envoyé pour neutraliser les preneurs d'otages.

Des malfaiteurs armés étaient retranchés lundi dans un magasin d'un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne, dans la banlieue parisienne. Le Raid est intervenu pour procéder aux premières libérations d'otages.

Trois malfaiteurs armés ont tenté lundi de braquer un magasin d'un centre commercial de la banlieue nord de Paris, d'où la police a évacué dans la matinée 18 personnes, selon des sources policières. En milieu de matinée, on ne savait pas si des personnes étaient ou non retenues en otages par les malfaiteurs qui s'en sont pris au centre commercial Qwartz situé à Villeneuve-la-Garenne.

Vers 06h30 (04h30 GMT), deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark (entreprise irlandaise de vente de vêtements) pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée, a expliqué une source policière. Des policiers de l'unité d'élite du Raid ont été envoyés sur place.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une employée a envoyé vers 07H00 (05H00 GMT) un texto à son copain pour lui dire qu'ils étaient pris en otages par deux hommes armés, a expliqué une autre source policière.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre autour du centre commercial Qwartz, dans cette ville de la banlieue nord de Paris.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?