Batna : l'APC fête le 53e anniversaire de l'indépendance

A l'occasion de la célébration du 53e anniversaire de l'indépendance, le maire de la ville de Batna, Karim Marok, a organisé une soirée au stade Sefouhi.

C'est à partir de 22 h que les citoyens batnéens ont été invités pour une soirée mémorable. En collaboration avec l'association des arts et de musique organisatrice, présidée par Khaled Benia, la fête a été animée par une pléthore de chanteurs et humoristes à l'exemple du comédien de T'unis, Khaled Bouzid dit El-Fahem de la série tunisienne, N'ssibti El-Aziza, le grand cheikh de la chanson chaâbi, Abdelkader Chaou, l'humoriste Taher Essafir, Chouchou, une troupe de musique chaoui et bien d'autres.

Selon le président de l'association, Khaled Benia dit Sono, au quotidien Matindz, à partir de cette veillée du 5 juillet, l'association a prévu un calendrier chargé pour les soirées à venir dont un programme riche sera présentée tous les soirs à la salle de la maison de la culture ainsi qu'au stade Sefouhi. Aussi le président de l'association des arts et de la musique a précisé que durant le mois de jeûne, les portes sont ouvertes aux citoyens, c'est-à-dire que l’entrée des spectacles est gratuite.

En outre, le responsable du service des affaires socio-culturelles de ladite APC Djamil Melina a précisé au Matindz, que des ateliers et animations culturelles seront prévus durant cette manifestation, ils seront organisés par des animateurs spécialisés de la direction du service des affaires sociales et culturelles de Batna, tout en accompagnant les citoyens avec des jeux, de surprises et les clowns.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?