L'ancien ministre français Charles Pasqua est mort

Charles Pasqua
Charles Pasqua

L'ancien ministre Charles Pasqua est décédé lundi à 88 ans, ont indiqué des sources concordantes. Ancien ministre de l'Intérieur, ex-sénateur des Hauts-de-Seine, il avait mis un terme à sa carrière politique en 2011.

Charles Pasqua fut un pilier de la famille gaulliste. Il fut le parrain politique de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy.

Sa carrière politique reste marquée par une part d'ombre. Celle-ci était liée à ses activités au sein de services d'ordre parallèles, ses réseaux africains et ses démêlés judiciaires, notamment à une affaire de ventes d'armes à l'Angola. Pendant de longues années, il a traîne de nombreuses affaires sans pour autant que la justice française n'arrive à le coffrer.

Charles Pasqua est apparu la dernière fois en public le 30 mai pour le congrès fondateur des Républicains. Il est décédé dans un hôpital proche de Paris.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Malgré le respect que l'on doit avoir à l'égard d'un mort, il est difficile de dire que cet homme soit un homme honnête dans le pouvoir politique de la France, je n'oublierai jamais qu'il fût le libérateur de l'assassin de Ali MECILI, alors qu'ils était Ministre de l'intérieur.

avatar
klouzazna klouzazna

le seul orphelin dans l'affaire est la justice deux poids deux mesures qui s'occupait de ses casseroles !!! encore un dossier à enterrer !!!