Dix mille gendarmes et policiers pour encadrer la visite de Bouteflika à Bouira

Dix mille gendarmes et policiers pour encadrer la visite de Bouteflika à Bouira

Finie l'Algérie "pacifiée" où l'on pouvait aller "à pied de Maghnia à Tébessa ! Dix mille agents de sécurité ont été mobilisés pour la visite du président de la république Abdelaziz Bouteflika dimanche dans la wilaya de Bouira.

Les services de sécurité ont travaillé un mois à préparer l'encadrement de cette visite et n'ont terminé leur travail qu'hier samedi.

D'autre part, les forces de l’Armée Nationale Populaire déployées dans des zones montagneuses à travers la wilaya de Bouira seront aussi appelées à renforcer de leur présence ainsi que les agents de police et de gendarmerie. Selon Echourouk, les hélicoptères seront utilisés pour empêcher les terroristes de s’introduire au centre ville. Par ailleurs, les services de sécurité ont renforcé les barrages à travers les issues de la ville, et les entrées des communes qu’inspectera le président. Les véhicules seront également soumis à un contrôle strict à l’aide de scanners de détection d’explosifs, ainsi que des chiens dressés.

Le président de la république ouvrira à cette occasion un tronçon important de l’autoroute est ouest qui s’étend sur 17 KM.

Il est à signaler que c’est la troisième visite officielle qu’effectue le président de la république dans la wilaya de Bouira depuis son élection à la tête de la présidence de la république.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
kamel

Mais Monsieur Boutef, de quoi avez vous peur? Yakhi ce ne sont que vos valeureux hatab et semblables. Vous nous avez dit que la seule réussite de votre mandat est que la paix esr revenue, non?. Vous... avez défié un jour Chirak de venir et marcher à Alger avec O policier! A mon avis ou vous êtes fou ou nous le sommes!!!!

avatar
mohamed

on a besoin de travail, d'égalite des chances, de justice et d'une autorite qui se respecte et non pas de policiers, sinon ça devient du colonialisme faschiste

visualisation: 2 / 9