Sidi Belkeir (Tazoulte): une localité sans assainissement

Les habituelles formes de protestation.
Les habituelles formes de protestation.

Les habitants de la commune de Sidi Belkheir, située à proximité de Tazoulte à 10 kilomètres de Batna, ont entamé, mercredi 24 juin, un mouvement de protestation devant le siège de leur APC.

Le matin a appris de sources locales que ce mouvement de colère trouve ses sources dans les nombreux problèmes sociaux auxquels est confrontée la population. A commencer par le problème d’assainissement qui concerne près de 3000 habitants qui ont déjà sollicité les autorités locales à ce propos sans obtenir de réponse probante.

Le mouvement de protestation des habitants de Sidi Belkheir a pris les désormais habituelles formes de contestations : route barrée, pneus en enflammés, amas de pierres....

La patience des habitants de cette localité des Aurès est arrivée à ses ultimes limites après que les démarches entreprises auprès du maire, M Guedouar Chérif, ont connu des fins de non recevoir. L’attitude du Maire parait être «la goutte qui a fait déborder le vase».

Les contestataires espèrent que leur mouvement pourra faire entendre leurs voix à d’autres autorités qui pourraient répondre à leurs doléances.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Kamel Mehri

Bonjour à tous,

Il est indéniable que ce petit peuple des Aurès EL ACHAM n’a pas d’autres alternatives que de se manifester de la sorte. Et dire que nous sommes 53 ans après le départ de ce couloun qui avait trouvé une main d’œuvre corvéable à merci qu’est cet indigénat qui au demeurant ne fait pas partie des bras cassés que sont certains de nos compatriotes qui se la coulent douce à l’image de nos dirigeants qui ne dirigent rien en fait, mais ne pensent qu’à leurs acquis, à ceux qui les encensent et à leurs progénitures.

Il ne reste plus aux habitants de Sidi Belkheir de faire appel à leurs ancêtres, les valeureux {Mostepha Benboulaïd, Abbas Laghrour, les frères Lamrani et Mohamed Tahar Abidi dit El Hadj Lakhdar} et consorts. Ceci est pour ne citer que ceux-là qui doivent se retourner FI MAKAMHOUM. Merci à tout le gouvernement de pacotille pour ce qu’il fait endurer aux enfants des Aurès et aux algériens depuis des décennies, et en particulier depuis 15 années d’injustice sur tous les plans, et de détournements en DA et toutes devises étrangères.

NB/ Nous autres patriotes sensées qui aimons ce pays ne cessons de dire toute notre désapprobation et notre rejet de ces vermines qui font sombrer le peuple dans une médiocrité que l’on trouve nulle part ailleurs. Malgré cela, ces derniers n’en ont cure de ce que nous écrivons, car ils ignorent toute la composante de la société civile et de son élite. En tout et pour tout, ils pensent que cette Algérie est la leur, et nul n’a le Droit de manifester une quelconque opinion contraire à la leur. Alors que la nôtre est plus en adéquation avec ce qui se passe sous d’autres cieux où la matière grise et l’éducation sont respectées en tant que valeurs humaines. Vivement qu’on se défasse de cette JUNTE fantoche avec laquelle nous ne partageons que cette terre qui doit les vomir dans peu de temps INCHALLAH !!!!

Sans oublier l’homme à la chaise roulante qui veut à sa manière laisser une très forte mauvaise empreinte dans l'histoire de notre bled en se faisant élire quatre fois consécutivement de la manière que l’on sait. Ce dernier, que certains laudateurs veulent comparer à un certain (Roosevelt, qui au demeurant était tombé malade lors de son dernier mandat), est admiré, voire adulé par les ignorants et autres profiteurs du système. Qu’Allah exauce notre Vœu dans les délais les plus brefs…

avatar
Aksil ilunisen

- IL YA DES CHAMPS DE PETROLE ET DE GAZ QUI POMPENT NOS RICHESSES VERS LES PAYS ETRANGERS.

- IL YA CES PAYS ETRANGERS QUI VIRENT DES SOMMES COLOSSALES EN DEVISES SUR DES COMPTES EN BANQUES ETRANGERES

- IL Y A DES GENS AU POUVOIR QUI GERENT SES SOMMES A LEUR BON GRE EN RESERVANT DES TRANCHES ENORMES POUR UN SYSTEME SOCIO-POLITICO-FINANCIER EN FAILLITE ET INPRODUCTIF.

- IL YA UNE ALGERIE QUI S'APPAUVRIT AU DETRIMENT DE SES ENFANTS AMAZIGHS, ET EN FAVEUR D'UNE IDEOLOGIE ARABO-ISLAMIQUES STERILE ET VOUEE A L'EXTINCTION.

- ET IL Y AURA UN PAYS GRAND EN SURFACE ET FAIBLE EN RESSOURCES A LA MERCIE D'AUTRES COLONISATEURS, ET QUI N'AURA PAS DE QUOI SE NOURRIR CAR D'ICI LA LES PUITS DE PETROLE ET GAZ SERAIENT SECS ET 90% DES TERRES AGRICOLES SERAIENT COUVERTES DE BETON.

visualisation: 2 / 3