Batna : 7000 couffins distribués au profit des nécessiteux

Le maire de Batna, lors de la distribution des couffins de solidarité.
Le maire de Batna, lors de la distribution des couffins de solidarité.

Dans la commune de Batna, pas moins de 7000 packs alimentaires ont été offerts aux démunis recensés par les services des affaires sociales de l'Assemblée populaire communale (APC).

Selon nos sources, on apprend par le maire de la ville, Karim Marok, que cette opération de solidarité a consisté à distribuer 7000 couffins dans le cadre du programme d'aide sociale concocté par la commission des affaires sociales de l'APC. Le montant financier de cette aide approche les deux milliards quatre cents millions de centimes (2.4 M). Interrogé à ce sujet par le Matin, la présidente des affaires sociales et culturelles, Atika Bouakaz, nous a clairement expliqué le déroulement et le principe de fonctionnement de ladite opération.

Il est à noter selon les mêmes services concernés, les couffins ont été offerts à ceux qui remplissent les conditions requises et les packs alimentaires ont comporté de la semoule, de l'huile de table, du café, des pattes et d'autres denrées alimentaires. De ce fait, il a été constaté que cette opération d'aide sociale au profit des nécessiteux a duré deux jours. Nous avonqs appris aussi que le président de l'APC a distribué de sa poche de nombreuses enveloppes financières aux nécessiteux de la ville.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Je sais bien qu'il y a des pauvres partout à travers le monde, mais les récentes découvertes des analyses des économies occidentales prouvent que les détournements faits dans le cadre de ces genres aides sociales et autres, montrent surtout que beaucoup de gens profitent de cette situation soit pour vivre gracieusement, soit pour s'enrichir un peu plus, alors dans un pays comme le notre, ou le système de la rente est le seul qui fonctionne à peu prés bien, je n'est aucune confiance dans ces genres de distributions, bien que je suis pour aider vraiment les malheureux.