Polémique autour de l’avenir de deux Algériens qui ont quitté Guantanamo depuis 13 jours

Polémique autour de l’avenir de deux Algériens qui ont quitté Guantanamo depuis 13 jours

Une source judiciaire de la capitale a indiqué que les autorités n’ont pas été informées de l’entrée au pays de deux Algériens libérés de la prison de Guantanamo, alors que la défense de deux individus libérés va adresser aujourd’hui une lettre au bureau du procureur général à Alger, afin de demander des informations sur leur sort, 13 jours après qu’ils aient quitté le camp.

La source judiciaire a déclaré à El Khabar que Houari Abderrahmane et Mustapha Hamlil, qui ont été libérés, ne sont pas entrés en Algérie jusqu’à hier, et elle a souligné que les autorités « n’ont pas besoin de cacher leur retour s’ils sont vraiment retournés en Algérie ». Quant à leur probable poursuite judiciaire, la source a déclaré : « Quiconque est extradé ou revient volontairement après une période de séquestration à l’étranger pour terrorisme fait l’objet d’une enquête de la part des services de sécurité, et s’il est prouvé que son dossier est vide de tout acte que la loi condamne, il reprendra une vie normale ».

Selon les affirmations des avocats de Houari et Hamlil aux Etats-Unis, leurs deux avocats en Algérie Me Hassiba Boumerdassi et Me Hamid Aïssani ont décidé aujourd’hui d’informer le parquet de la cour d’Alger, par correspondance, que les familles des deux libérés se préoccupent de leur avenir et demandent des informations les concernant.

Source : El-Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
HAMLIL NORDINE

Bonjour, déjà je tien a vous dire quand j’ai vu cet article j’ai étais choquer de voir

le nom de hamlil, du faite que mon nom et hamlil. Et je tien a vous dire que c’est

la première fois que je connais ce individu grâce a cette article.

Toute individus ayants affaire de prés ou de loin avec le terroriste doit être stoppé

définitivement, parce que sois disant que dieu leur a dit de faire la guerre contre

les infidèles. Et moi je dis que se n’ai pas dieu mais plutôt l’homme qui à déformés

les mots.

C’est l’homme qui à déformé le coran et rien que l’homme et a causse de c’est individus le monde arabe et sur ligne de mire. Maintenant toute personne qui porte un nom et un prénom

du monde arabe et considérai comme un individu potentiel terroriste par les autres pays et même par le monde arabe.

Dieu na jamais dit de tuer son prochain, ou de faire la femme entent qu’un objet, c’est

l’homme et rien que l’homme qui un jour a pris un stylo et une feuille et qui à écrie sa propre loi et malheureusement cet homme qui à mis sa propre loi et un psychopathe, un

déterré et un cerveau d’un oiseaux…….

Guantanamo une prison non reconnu et hors la loi simplement par les droits de l’homme et par les nations unies mais le plus fous dans cet histoire il y a des pays qu’ils sont a cent pour cent pour cette prison, alors ou son les droits ???????????????????????

Peux importe doux on vient, peux importe de la couleur de la peau, peux importe de la

nationalité, peux importe les frontières qui sépare d’un pays à un autre nous sommes née

de la même façon.

avatar
MAK

TOUT D'ABORD QUE LES ELARGIS DE GUANTANAMO TROUVENT REFUGE AILLEURS CHEZ EUX AU MOYEN ORIENT PUISQU'ILS VEULENT LEUR RESSEMBLER, NOUS EN AVONS ASSEZ AVEC LES NOTRES (LES ISLAMO-TERRORISTES) ENSUITE UNE QUESTION BETE AU KABYLISTE:ES-CE QUE L'APPEL AU MEURTRE DES ALGERIENS AU DEBUT DE L'ANNEE 1991 A ETE LANCE DEPUIS LES MONTAGNES DE KABYLIE ET DES BARS DE L'ALGERIE OU BIEN DES MOSQUEES ET DES SALLES DE PRIERES AMENAGEES POUR LA CIRCONSTANCE? LES MOSQUEES N'ONT-ELLES PAS SERVIES DE CACHE D'ARMES POUR LES COMBATTANTS ISLAMISTES TERRORISTES SANGUINAIRES DU FIS? SI TU ALLAIT A LA MOSQUEE TU A SUREMENT ENTENDU L'IMAM QUI DISAIT CECI TEXTO:YA RAB YATAM AOULADOUHOUM, YA RAB ZENI ANSAOUHOUM..... ETC. ALORS LE MAL PROVIENT D'OU? j'ESPERE QUE TU N'AS PAS BESOIN D'UN DESSIN POUR COMPRENDRE. SANS RANCUNE.

visualisation: 2 / 10