Dimanche : la journée du livre écrit en tamazight à Berbère TV

La journée du livre en tamazight aura lieu  dimanche au siège de BRTV.
La journée du livre en tamazight aura lieu dimanche au siège de BRTV.

Ass n Udlis Amazigh. Ass wis 5 deg waggur n yebrir 2015. Amyager gar yimyura imazi£en akked imeɣriyen-nsen;

Toujours soucieux de promouvoir la culture amazighe sous toutes ses formes, le groupe Berbère Télévision organise, cette fois, la journée du livre en tamazight. Motivée par les francs succès que connaît chaque année le salon du livre Berbère, la première chaîne de télévision Berbère crée, cette année, un salon spécialement et exclusivement dédié aux auteurs d'expression amazighe.

Ce qui distingue cette dernière manifestation des toutes les autres c'est qu'elle réserve ses espaces aux seuls écrivains ayant rédigés leur œuvres dans la langue de Jugurtha et ce qu'elle que soit la transcription choisie et utilisée. Une initiative singulière puis qu'ils sont nombreux tous ces auteurs d'expression amazigh qui voient leur production littéraires souffrir d'un flagrant manque de visibilité et d'exposition ce qui, inéluctablement, les décourage à poursuivre l'écriture dans cette langue. C'est en partant de ce constat déplorable pour notre culture que le groupe Berbère Télévision a consenti de faire cet effort salvateur pour réunir dans ces locaux tous ces auteurs, ou même éditeurs qui ont du mal a trouver un espace de vente et de promotion pour les œuvres écrites en tamazight. Sentant ce besoin chez les romanciers en tout genre, et cette soif de lire des œuvres en Berbères chez les lecteurs amazighophones, BRTV a décidé, par l'organisation de ce salon, de faire rencontrer tout ce beau monde, ce dimanche 4 avril, au tour d'un seul et même objectif : promouvoir les œuvres littéraires d'expression amazighe.

Ainsi, si vous êtes auteurs ou éditeurs, venez occuper votre stand dans la grande salle des spectacles de BRTV et présenter ainsi vos romans, essais, nouvelles, contes, recueils de poésie ou bandes dessinées, bref toutes vos œuvres écrites dans notre belle langue, aux nombreux visiteurs, qui comme de coutumes, seront au rendez-vous. A noter que le salon ouvrira gratuitement ses portes de 9h à 19h le dimanche 5 avril au siège de Berbère TV.

Lbiɛ akked ubuddu n yidlisen

La journée du livre écrit en tamazight

Dimanche 5 avril 2015 de 9h à 19h

Salle des spectacles de BRTV

1, ter rue du Marais

93100 Montreuil

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?