In Salah : cabale contre une militante anti-gaz de schiste

Capture d'écran.
Capture d'écran.

Des cercles occultes manœuvrent contre des militants du collectif d’In Salah contre le Fraking et les gaz de schistes.

Un mail n’émanant pas de la militante Hacina Zegzag et citant son nom et ses coordonnées téléphoniques a été adressé à des journalistes et à des titres de presse. Ce feak viserait à compromettre cette animatrice du mouvement de contestation populaire qui se développe à In Salah depuis début du mois janvier. Ce courriel tendancieux tend à l’incriminer par des commentaires sur les dernières évolutions de la situation, notamment les discussions qui ont eu lieu entre les représentants de la société civile et le commandement de la 6e région militaire.

La militante Hacina Zegzag a apporté, sur sa page Facebook, le démenti le plus formel au contenu et à l’authenticité de ce courriel provocateur.

L’entêtement des milieux promoteurs du projet de fracking peuvent se montrer capables des pires cabales pour fomenter provocations et dérapages dans le but defaire avorter la mobilisation pacifique des citoyennes et des citoyens de cette région d'Algérie.

Le mouvement populaire anti-gaz de schistes semble, encore une fois, confronté à de nouvelles attaques, d'un genre nouveau. Mais, il a montré qu’il a en lui la capacité et la force de les déjouer et de préserver sa dynamique patriotique.

Mohand Bakir

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?