URGENT. L'Armée a donné un ultimatum aux protestataires d'In Salah

L'armée était intervenue la semaine dernière.
L'armée était intervenue la semaine dernière.

L'armée vient de donner un ultimatum aux protestataire d'In sSlah, avons-nous appris de sources locales.

La situation n'est plus sous le contrôle des autorités civiles à In Salah (sud algérien). Ce serait donc les autorités militaires qui auraient ainsi repris en main le dossier de la protestation contre l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste. Si l'on se fie aux derniers développements dans la localité, nous sommes en raison de croire que l'ANP a décidé de siffler la fin de la protestation.

A preuve ? Les activistes anti-gaz de schiste qui mènent un mouvement de protestation depuis décembre 2014 ont été sommés de quitter la place Somod avant lundi 9 mars.

Nous avons appris également que le chef de secteur aurait été remplacé par un autre officier. "L'Etat donc va utiliser encore une fois la force contre le peuple algérien", avance dépité Halim Feddal, militant associatif.

Si effectivement l'armée prend en main la répression des opposants au gaz de schiste, on sera devant un précédent qui nous rappelle la répression d'octobre 1988 quand l'armée est sortie dans la rue sous le commandement du général Nezzar. Le résultat on le connaît : près de 500 morts et des dizaines de personnes torturées.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

Une armee au service d'un pouvoir corrompu n'est plus reconnue comme une armee republicaine appellee a servir dans l'interet de la Nation algerienne.

Cett ememe armée est interpelée par le PEUPLE ALGERIEN a demeurer fidele a sa mission de SERVIR l'interet supreme de la Republique Algerienne DEMOCRATIQUE et POPULAIRE.

Ces deux derniers attibus de notre Republique imposent que l'interet du PEUPLE l'emporte sur l'interet d'uen caste politique.

_________________________________________________

Un ultimatum? Mon oeil!................. comme si le 5 OCtobre 1988 n'a pas eté une tres bonne lecon pour une Armée irresponsable vis a vis de ses actes.

avatar
klouzazna klouzazna

ON ne fait pas le bonheur d'une population malgré elle !!! la décision est "politique" et non autre !!!

visualisation: 2 / 8