CAN 2015: Algérie 3 - Afrique du sud 1

Les Algériens ont pris une belle option pour la qualification
Les Algériens ont pris une belle option pour la qualification

Pour son premier match en coupe d'Afrique des nations, l'Algérie a battu l'Afrique du sud 3 buts à 1.

L'Algérie vient de prendre la tête dans son groupe en battant les Bafana Bafana. Après une première mi-temps terne, où l'on a vu des Verts peu efficaces et surtout à deux doigts d'encaisser deux buts nets, nous avons assisté à un renversement de vapeur à la seconde période. Il y a eu ce but oeuvre de Phala à la 51' qui a sérieusement troublé les Fennecs. Lesquels se sont ressaisis grâce à Ghoulam puis Slimani.

L'égalisation puis le deuxième but ont libéré le jeu des Verts et fait beaucoup de mal aux Bafana Bafana. il faut cependant souligner que les Algériens ont eu aujourd'hui beaucoup de chance avec des arrêts splondides de son gardien M'bolhi, le penalty raté par les sud-Africains. Du travail reste à faire pour resserrer les lignes défensives qui ont pêché par un manque d'agressivité.

L. M.

Composition des deux équipes

Algérie : M’Bolhi, Ghoulam, Medjani, Halliche, Mandi, Mahrez, Feghouli, Lacen, Bentaleb, Slimani, Brahimi

Afrique du Sud : Vilakazi, Rantie, Furman, Jali, Manyisa, Phala, Ngcongca, Matlaba, Hlatswayo, Coetzee, Ke

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

La victoire de l'EN a toujours fait le "bonheur" du pouvoir. C'est dramatique comme des joueurs qui chantonnent qu'ils ne faut pas décevoir ceux qui prient pour eux alors que les primes seules sont déjà une motivation alléchante, sans parler pas des privilèges de contact. Des joueurs nationalistes ? Il y en a eu durant la révolution, ceux d'aujourd'hui pourraient prendre le même chemin. Pas contre le peuple mais contre l'injustice. Ce n'est malheureusement pas le cas, justifiant leur position par l'honneur de l'Algérie. Mais quelle Algérie ? C'est pour cela que je ne me reconnais pas dans cette équipe.

avatar
Aksil ilunisen

Nous avons battu l'Allemagne en 1982 et aucun joueur n'a balancé son Q EN L'AIR apres chacun des beaux buts marqués.

Toujours en 1982. Nos joueurs avaient tous parlé dans les medias sans qu'un journaliste ne leur aurait insuflé "l'idée de genie" de NE PARLER QU'EN ARABE. car ils etaient tous MADE IN ALGERIA, et nul ne les OBLIGE a ne parler qu'en arabe!.

30 and apres, vous importez des JOUEURS a 95% MADE IN FRANCE, vous leur apprenez a baiser le gason tout en balancant leur Q en l'air, et vous les INSTRUISEZ aussi a REPONDRE aux Questions des Journalistes UNIQUEMENT en arabe alors que le Francais est leur langue de communication.

______________________________________________________________________

Honte a vous!

De quelle ALGERIE vous parlez? en tous les cas, celle-ci est loin d'etre la mienne que je garde jalousement dans mon coeur!

visualisation: 2 / 4