Lounis Aït Menguellet : "Confessions intimes..." sur BRTV

Lounis Aït Menguellet se produira au Zénith à l'occasion de Yennayer.
Lounis Aït Menguellet se produira au Zénith à l'occasion de Yennayer.

L’immense chanteur et poète d’expression kabyle sera vendredi soir face à l’incontournable Kamel Tarwiht sur Berbère Télévision.

Ses mots, il les choisit et les ciselé avant d'en faire bon usage. Son verbe il le veut tranchant, sciemment recherché et profondément fouillé pour donner à ses textes cette incommensurable portée comme pour atteindre le subconscient collectif. Car, et c'est comme une obsession chez lui, les mots se doivent avoir un sens. Il ne dit pas juste pour dire, mais pour interpeller comme s'il se sentait investit de cette noble mission d’éveiller les consciences. Lui, il se sait écouté, raison pour laquelle il se donne tout ce mal d'hiberner de longs mois avant de nous faire partager sa poésie !

Oui, Lounis Ait Menguellet se fait parfois rare chez les disquaires comme dans les médias d'ailleurs, et c'est sans doute pas pour se faire désirer. En a-t-il d'ailleurs besoin de quémander quelque promotion que ce soit, lui que tout un peuple idolâtre et que la Kabylie entière vénère ? Pourtant, exceptionnellement, ce vendredi, il sera bel et bien sur le plateau de Berbère TV face à Kamel Tarwiht.

Deux semaines avant son méga-concert de Yennayar au Zénith de Paris, Ait Menguellet a accepté de se livrer a Kamel Tarwiht. Un entretien vérité durant lequel nous découvrirons l'artiste comme nous l'avons jamais connu. Alors ne boudons pas ce plaisir et soyons au rendez-vous ce vendredi a partir de 20h30.

C.P.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Elle Rêve

mais on l'aime bien notre lounis nationale, en tous cas a chacun ses idées, on ne peux changer personne, même q'on a pas interêt !

avatar
Elle Rêve

L' interview récente pour Berbere TV m'a un peu déçu... et pourtant il était mon chanteur préfèré, maintenant j'écoute fardj allah !

visualisation: 2 / 4